le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Entretien cimetière militaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2573
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

cimetiere - Entretien cimetière militaire Empty
MessageSujet: Entretien cimetière militaire   cimetiere - Entretien cimetière militaire EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:13

Bonjour,

en vue de réaliser un projet qui me tiens à coeur (depuis plusieurs années maintenant), je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait de l'entretien (en France) dans un cimetière militaire, et plus particulièremeent en Normandie.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 02130
Major
Major
bruno 02130


Nombre de messages : 203
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 08/04/2012

cimetiere - Entretien cimetière militaire Empty
MessageSujet: Re: Entretien cimetière militaire   cimetiere - Entretien cimetière militaire EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:31

Salut.Excuse_moi de détérrer ton post maintenant.Je connais un gars qui travaille dans un cimetiere US WW1 à coté de chez-moi,dans l'aisne,AISNE ET OISE CIMETERY à seringes et nesles 02.Il me faudrait savoir ce que tu recherche pour voir les possibilitées de mise en relation.
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2573
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

cimetiere - Entretien cimetière militaire Empty
MessageSujet: Re: Entretien cimetière militaire   cimetiere - Entretien cimetière militaire EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:02

Bonjour,

moi je suis, pour l´instant, plus partant sur du WW2 car il reste encore quelques vétérans. Cependant, je suis preneur d´infos.

@+
Revenir en haut Aller en bas
bruno 02130
Major
Major
bruno 02130


Nombre de messages : 203
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 08/04/2012

cimetiere - Entretien cimetière militaire Empty
MessageSujet: Re: Entretien cimetière militaire   cimetiere - Entretien cimetière militaire EmptySam 26 Mai 2012 - 13:36

Salut.Quels types d'infos cherche-tu?.
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2573
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

cimetiere - Entretien cimetière militaire Empty
MessageSujet: Re: Entretien cimetière militaire   cimetiere - Entretien cimetière militaire EmptyLun 28 Mai 2012 - 8:31

Hello,

passe-t-il par un / plusieurs organisme d´état ou association?, est-ce piloté par les Américains? que fait-il en détails?

je viens de trouver le lien : http://www.american-remembrance.com/the-oise-aisne-american-cemetery-at-seringes-et-nesles/ je vais regarder ca.


je suis par défaut partant pour ce genre d´activité, cependant je n´ais pas le temps pour grand chose, de plus c´est assez loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 02130
Major
Major
bruno 02130


Nombre de messages : 203
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 08/04/2012

cimetiere - Entretien cimetière militaire Empty
MessageSujet: Re: Entretien cimetière militaire   cimetiere - Entretien cimetière militaire EmptyLun 28 Mai 2012 - 9:38

Salut.Je connais plusieurs personnes travaillant dans ce cimetiere.Ils sont employés par l'ABMC,american battle memorial cimetery qui je crois a ses bureaux à reuil malmaison.Certains sont jardiniers,entretien du cimetiere,il y en a d'autres qui gravent des croix pour leur remplacement.Ces croix sont en marbre puis il y a aussi des mecanos pour l'entretien du materiel,style tondeuses,debrousailleuses etc.il y a aussi une secretaire pour acceuillir les visiteurs.Le tout est supervisé par un "sur-intendant" qui lui est americain et generalement ancien gradé US.Un de ces anciens sur-intendant avait fini sa carriere au cimetiere de ST LAURENT en normandie(MR RIVERS,je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2573
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

cimetiere - Entretien cimetière militaire Empty
MessageSujet: Re: Entretien cimetière militaire   cimetiere - Entretien cimetière militaire EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:52

re,

ce cimetière comporte que des tombes de soldats Américains? Parce que dans le cadre de cimetière avec plusieurs nationalités, on peut faire de choses communes (ce que je suis en train d´essayer de monter, en Normandie d´où ce post!!)
Revenir en haut Aller en bas
bruno 02130
Major
Major
bruno 02130


Nombre de messages : 203
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 08/04/2012

cimetiere - Entretien cimetière militaire Empty
MessageSujet: Re: Entretien cimetière militaire   cimetiere - Entretien cimetière militaire EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:21

Re.Il y a 6012 tombes,je crois qu'il y a qques français,peut-etre 2 ou 3,il faut que je me renseigne.Il y a aussi,à l'ecart,93 ou 94 autres tombes simplement matérialisées par un pavé numéroté concernant du personnel militaire qui n'ont pas droit aux honneurs suite à des actes réprehensibles commis par eux,exemple:vol,viol,desertion,etc...C'est là qu'était inhumé le soldat SLOVITCH(pas sùr de l'orthographe)qui a été fusillé comme objecteur de consience.
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2573
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

cimetiere - Entretien cimetière militaire Empty
MessageSujet: Re: Entretien cimetière militaire   cimetiere - Entretien cimetière militaire EmptySam 29 Déc 2012 - 22:41

re,

pourquoi pas un jour. Mais là je suis plus sur la Normandie (et du coup la WW2) car d'un pierre on peut faire plusieurs coup : rencontrer des vétérans, cérémonies....
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2573
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

cimetiere - Entretien cimetière militaire Empty
MessageSujet: Re: Entretien cimetière militaire   cimetiere - Entretien cimetière militaire EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:20

Bonjour,

aprés avoir monter le dossier et fait les démarches qui vont bien, j'y suis, je peux enfin réaliser mon projet : entretenir le cimetière militaire de La Cambe. 5 hectare de cimetière, dans les 21 000 tombes, les musées à proximités, une bonne équipe de travail, du soleil.... que du bonheur!!



Revenir en haut Aller en bas
julien30
Modérateur
Modérateur
julien30


Nombre de messages : 6339
Localisation : Nîmes
Thème de collection : croix de fer
Date d'inscription : 05/05/2007

cimetiere - Entretien cimetière militaire Empty
MessageSujet: Re: Entretien cimetière militaire   cimetiere - Entretien cimetière militaire EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:33

Bonjour.

Félicitation,ça fait plaisir à voir.

On pourra peut être se rencontrer alors je remonte en Normandie fin août du côté de sainte Marie du mont avec un passage à la cambe de prévut.

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2573
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

cimetiere - Entretien cimetière militaire Empty
MessageSujet: Re: Entretien cimetière militaire   cimetiere - Entretien cimetière militaire EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:51

re,
j'y suis jusqu'au 04/07, mais ça sera tout propre!!
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2573
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

cimetiere - Entretien cimetière militaire Empty
MessageSujet: Re: Entretien cimetière militaire   cimetiere - Entretien cimetière militaire EmptyMer 3 Juil 2013 - 7:17

re,

voilà c'est fait, ce projet touche à sa fin. Je réalise donc cette activité dont j'avais eu l'idée en 2010.

Bilan: excellent!! entretien complet du cimetière de La Cambe soit 5 hectares, visites de musée, contacts pris pour les 70 ans, dédicaces et visites de L. Gautier et de Johannes Börner, discussions avec des personnes de toutes nationalitées, plein de souvenirs....

A faire!!
Revenir en haut Aller en bas
thierryt
Adjudant
Adjudant
thierryt


Nombre de messages : 167
Age : 60
Localisation : Mons , Belgique
Thème de collection : poignard
Date d'inscription : 13/04/2013

cimetiere - Entretien cimetière militaire Empty
MessageSujet: Re: Entretien cimetière militaire   cimetiere - Entretien cimetière militaire EmptySam 6 Juil 2013 - 20:16

Cernunmos : Bravo et félicitations  pour ton action , respect 8)

thierry
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2573
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

cimetiere - Entretien cimetière militaire Empty
MessageSujet: Re: Entretien cimetière militaire   cimetiere - Entretien cimetière militaire EmptyLun 8 Juil 2013 - 8:13

Merci!

j'ai rencontré beaucoup de gens pendant que nous travaillons, de toutes nationalités, qui nous ont félicité, mais je ne suis pas seul! nous étions neuf.

voici quelques photos:

les tombes dans le cimetière:
cimetiere - Entretien cimetière militaire Sam_0610
cimetiere - Entretien cimetière militaire Dsc08114

Découpe des rebords des plaques avec un outil adapté:
cimetiere - Entretien cimetière militaire Dsc08110

une fois découpée, ça donne ça:
cimetiere - Entretien cimetière militaire Dsc08112

Ensuite, un coup de tondeuse pour ramasser le plus gros, un coup de souffleur et c'est nickel:
cimetiere - Entretien cimetière militaire Dsc08111

@+
Revenir en haut Aller en bas
begnat54
Major
Major
begnat54


Nombre de messages : 215
Age : 69
Localisation : atlantique
Thème de collection : militaria pour mémoire
Date d'inscription : 29/09/2012

cimetiere - Entretien cimetière militaire Empty
MessageSujet: Re: Entretien cimetière militaire   cimetiere - Entretien cimetière militaire EmptyLun 8 Juil 2013 - 8:58

bravo pour ton effort,ainsi qu'a tes collègue,chapeau bas du pays basque.cimetiere - Entretien cimetière militaire 30243 
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2573
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

cimetiere - Entretien cimetière militaire Empty
MessageSujet: Re: Entretien cimetière militaire   cimetiere - Entretien cimetière militaire EmptyLun 8 Juil 2013 - 9:15

begnat54 a écrit:
bravo pour ton effort,ainsi qu'a tes collègue,chapeau bas du pays basque.cimetiere - Entretien cimetière militaire 30243 

Merci, il suffit juste d'avoir du temps, le reste étant géré par les Allemands (Volksbund).
Pays Basque?? j'y arrive ce soir à 21H00 !!
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2573
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

cimetiere - Entretien cimetière militaire Empty
MessageSujet: Re: Entretien cimetière militaire   cimetiere - Entretien cimetière militaire EmptyLun 8 Juil 2013 - 9:38

re,
un petit souvenir récupéré sur place:
cimetiere - Entretien cimetière militaire St_m10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cimetiere - Entretien cimetière militaire Empty
MessageSujet: Re: Entretien cimetière militaire   cimetiere - Entretien cimetière militaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien cimetière militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cimetière militaire
» cimetière militaire
» Cimetière militaire Bucarest
» [WM1] Le cimetière militaire Allemand de Berru
» Cimetière militaire Danois de Braine (02)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: