le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Partagez
 

 Le Hindenburg LZ 129

Aller en bas 
AuteurMessage
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc

Nombre de messages : 5999
Age : 62
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Le Hindenburg LZ 129  Empty
MessageSujet: Le Hindenburg LZ 129    Le Hindenburg LZ 129  EmptySam 5 Mai 2012 - 10:53

Le Hindenburg LZ 129  2511

Le LZ 129 Hindenburg a Friedrichshafen,en service a la DZR (Deutsche Zeppelin Reederei) depuis
mars 1936.
Au début il était prévue que le zeppelin porte le nom Adolf Hitler,mais Hitler déclare que :"je met
jamais un pied dans cet engin,car un jour ca explose."
Le projet de peindre les croix gammes de 35 métrés de hauteur sur les flancs ne fut pas réalise.

Le Hindenburg LZ 129  2011

En construction depuis 1931 dans la usine Zeppelin a Friedrichshafen,le dirigeable fut termine
en 1936.Il a un poids de 118 tonnes a vide et 248 tonnes charge.Autres que le équipage et des
passagers il peut emporter 11 to de fret,88 to de kérosène,4,5 to des huiles et 40 to d'eaux pour
le ballast.

Le Hindenburg LZ 129  1610

Longue de 245 métrés,ici en comparaison avec une B 747 et la Titanic.

Le Hindenburg LZ 129  1511

Il na plus des nacelles,mais les chambres se trouvent a l'intérieur de la coque.Les 54 couchettes
pour la équipage se trouvent au milieu.

Le Hindenburg LZ 129  2411

En dehors des missions de propagande a l'intérieur du Reich et des voyages en Amérique du
sud,le Hindenburg assure depuis le 6 mai 1936 les liaisons Friedrichshafen - New York.
La voyage durée 60 heures et coutait 1.000 marks (6.000 euros) pour un aller.

Le Hindenburg LZ 129  1711

Le Hindenburg est sur le commandement de Max Pruss.

Le Hindenburg LZ 129  1115

Le poste de pilotage.D'ici sont commandes les quatre moteurs diesel Daimler Benz avec
890 KW,qui permettent a la Hindenburg de voyager avec 125 km/h maximum.

Le Hindenburg LZ 129  1213

Le ossature est en aluminium et duralumin.Au début il est prévue de prendre le Hélium comme
gaz,mais les États-Unies,détenteurs du Hélium naturelle,refusent de vendre cette gaz aux
Allemands,par crainte du concurrence sur le marche des gros porteurs.
Pour avoir les 200.000 métrés cubes de gaz nécessaires pour faire voler le Hindenburg,ils
prendront le Hydrogéné,hautement inflammables.

Le Hindenburg LZ 129  1911

Badge du équipage de Hindenburg.

Le Hindenburg LZ 129  1312

Le étage "A",avec les 25 cabines doubles pour 50 passagers,plus tard la capacité est de 72
passagers par le ajoute de 11 cabines sur la étage "B".
A gauche il a le salle a manger et a droit le bureau et la Lounge.

Le Hindenburg LZ 129  117

Le salle a manger,tous les meubles sont en aluminium pour gagner le poids.Les verres de vin
sont sans pieds pour pas se renverser en cas de secousse.

Le Hindenburg LZ 129  617

La Lounge avec les peintures sur les murs des voyages de Magellan,Cook,Colombus et da Gamma.

Le Hindenburg LZ 129  717

Dans la Lounge se trouve un piano "Bluethner" en aluminium de 162 KG.Quand les cabines
sont ajoutes le piano est supprime pour gagner le poids.

Le Hindenburg LZ 129  317

Le salle d'écriture et lecture,équipe avec machine a écrire et bibliothèque.

Le Hindenburg LZ 129  1810

Dans cette salle,se trouve un postier qui fait office de bureau du poste.

Le Hindenburg LZ 129  415

Les cabines,mémé que ils sont spartaniques,ils ont l'eau chaude.Les douches,nouveaux pour
l'époque se trouvent sur l'étage "B".En autre les cabines jouissent de tous les services d'un
grand hôtel.

Le Hindenburg LZ 129  917

La promenade ou il est possible de ouvrier des fenêtres.La vue est bonne car le Hindenburg
vole en moyenne a une hauteur de 300 métrés.

Le Hindenburg LZ 129  518

Le barman Max Schulze,le bar se trouve a l'étage "B",et est le seul endroit ou fumer est autorise
sur le Hindenburg.Le bar est sur-pressurise et équipe de un sas qui est surveille par le bar man.

Le Hindenburg LZ 129  816

Les consigne pour fumer sont très strictes,c'est le bar man qui garde les briquets des passagers
pendant la voyage.

Le Hindenburg LZ 129  1015

Dans la cuisine de Hindenburg travaillent cinq cuisiniers et un pâtissier.La cuisine équipe des
plaques électriques,des frigos,une machine a glaçons est a la pointe de progrès de l'époque.
La cuisine de la Hindenburg est connue pour ses repas gastronomiques.

Le Hindenburg LZ 129  2111

Marquage des couverts de la Hindenburg.

Le Hindenburg LZ 129  2311

Radio de la Hindenburg de 200 watts.

Le Hindenburg LZ 129  2211

La destruction de la Hindenburg le 6 mai 1937 a Lakehurst.Sur les raisons il a beaucoup des
spéculations,fait est que la Hindenburg mise 32 secondes pour se transformer en un tas des
cendres.Il a 36 morts.
La Hindenburg effectue 63 voyages pour un total de 337.000 kilométrés sans accident.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc

Nombre de messages : 5999
Age : 62
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Le Hindenburg LZ 129  Empty
MessageSujet: Re: Le Hindenburg LZ 129    Le Hindenburg LZ 129  EmptyLun 6 Mai 2013 - 8:42

Salut,

Le Hindenburg LZ 129  Graf-z10

Le sister ship de la Hindenburg,le LZ 130 "Zeppelin II" était en construction pendant la explosion de la Hindenburg.
Goering decide de terminer la construction et il autorise le vol mais sans passagers civils
et seulement pour les actions de propagande en 1938/39 sur l'Allemagne.
La mission le plus connue est le "Sudetenfahrt" au dessous des Sudeten annexes.
Le Hindenburg LZ 129  Sudete10
Pendant cet voyage elle emporte 663 kg des lettres pour les collectionneurs des timbres
allemands.
Une des missions des plus secrétés était la voyage d'espionnage du 2 au 4 aout 1939 pour
espionner les installations du radar britanniques.
Cet voyage de 4.203 km,longue les cotes britanniques jusque aux iles de shetland.
Au dessus de Aberdeen,LZ 130 coupe des moteurs,simulent une panne moteur,et se laisse
dériver par le vent.C'est la première fois que les photos des "Spitfires" britanniques étant
prises car ils en-tournent le Graf Zeppelin.
Pour pas être écoutes par les britanniques,les allemands communiquent avec leur base
en utilisent leur émetteur VHF,en dialecte de souabe.
Suite aux protestations britanniques les allemands sont d'accord de faire inspecter le
LZ 130 a son retour a la base, par une délégation britannique,en prenant soin de
débarquer les spécialistes allemands de radar et leur matériel avant l'arrive des anglais.
En avril 1940,Goering ordonne la destruction du LZ 130,pour récupérer les matériaux
pour la construction des avions.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
HOM2BAZ
Général de Division
Général de Division
HOM2BAZ

Nombre de messages : 1418
Localisation : poche de royan
Thème de collection : tire-au-flanc (caramel)
Date d'inscription : 20/01/2012

Le Hindenburg LZ 129  Empty
MessageSujet: Re: Le Hindenburg LZ 129    Le Hindenburg LZ 129  EmptySam 8 Juin 2013 - 16:27

Bonjour
study
- dirigeables de Henry Beaubois
- en plus abordable(€) les dirigeables chez time life
- et surement pleins d'autres
H2Z
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio

Nombre de messages : 1685
Age : 67
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

Le Hindenburg LZ 129  Empty
MessageSujet: Re: Le Hindenburg LZ 129    Le Hindenburg LZ 129  EmptyDim 5 Avr 2015 - 10:09

Bonjour à Tous.

Voici deux autres vues du Zeppelin:
[url=Le Hindenburg LZ 129  Zeppel10]

déjà exposée par bmc (photo 4)



[url=Le Hindenburg LZ 129  Zeppel11]

À bientôt.....
Revenir en haut Aller en bas
patrick105361
Aspirant
Aspirant
patrick105361

Nombre de messages : 252
Age : 58
Localisation : aube
Thème de collection : 2 eme GM
Date d'inscription : 19/03/2015

Le Hindenburg LZ 129  Empty
MessageSujet: Re: Le Hindenburg LZ 129    Le Hindenburg LZ 129  EmptyDim 5 Avr 2015 - 10:20

Bonjour.
Très intéressant , bravo et merci.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio

Nombre de messages : 1685
Age : 67
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

Le Hindenburg LZ 129  Empty
MessageSujet: Re: Le Hindenburg LZ 129    Le Hindenburg LZ 129  EmptySam 18 Nov 2017 - 18:19

Bonjour à Tous

.... et le fameux Zeppelin en feu derrière son équipage, illustrant le célèbre vinyle du groupe de rock des années '70:


[url=Le Hindenburg LZ 129  Dscn0410]

À bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Hindenburg LZ 129  Empty
MessageSujet: Re: Le Hindenburg LZ 129    Le Hindenburg LZ 129  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hindenburg LZ 129
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul von Hindenburg, 1/10, Life Miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'entre-deux guerres-
Sauter vers: