le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 armes utilisées par les groupuscules terroristes dans les années 70

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beltortue
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Age : 69
Localisation : paris
Thème de collection : pleins !
Date d'inscription : 04/05/2012

armes utilisées par les groupuscules terroristes dans les années 70 Empty
MessageSujet: armes utilisées par les groupuscules terroristes dans les années 70   armes utilisées par les groupuscules terroristes dans les années 70 EmptyVen 4 Mai - 10:17

bonjour à vous tous, j'effectue une recherche sur les armes qu'utilisaient les groupes terroristes dans les années 70 (genre brigades rouges, action directe et autres) . C'est pour un spectacle de théâtre ; nous cherchons une véracité maximum. Je suis costumière accessoiriste et ne connais pas grand chose aux armes (je progresse, je progresse...). Dans un second temps une fois qu' un choix sera fait parmi ces armes selon les besoins du spectacle, il faudra que je me les procure (totalement inutilisables bien sûr et, pour éviter les tentations, elles seront stockées dans un coffre).
Si nous ne voulons pas louer ces armes chez Maratier ou autres loueurs c'est à cause de la durée, contrairement au cinéma qui loue pour un ou deux jours au pire une semaine, nous répétons deux mois, jouons un an... la location est donc hors de prix.
Je fais appel à vous en espérant que vous voudrez bien m'aider et vous en remercie vivement d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armes utilisées par les groupuscules terroristes dans les années 70 Empty
MessageSujet: Re: armes utilisées par les groupuscules terroristes dans les années 70   armes utilisées par les groupuscules terroristes dans les années 70 EmptyVen 4 Mai - 11:03

Bonjour beltortue

D'abord un passage par ici

https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Waasen
Sergent
Sergent
Waasen


Nombre de messages : 128
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2009

armes utilisées par les groupuscules terroristes dans les années 70 Empty
MessageSujet: Re: armes utilisées par les groupuscules terroristes dans les années 70   armes utilisées par les groupuscules terroristes dans les années 70 EmptyJeu 10 Mai - 17:51

Bonsoir,

https://www.passionmilitaria.com/t35978-les-armes-de-l-ira

Si vous avez d'autres questions (sur l'IRA, mais certaines armes des Provos se sont retrouvées à l'ETA).
Bonne soirée,

Waasen
Revenir en haut Aller en bas
beltortue
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Age : 69
Localisation : paris
Thème de collection : pleins !
Date d'inscription : 04/05/2012

armes utilisées par les groupuscules terroristes dans les années 70 Empty
MessageSujet: Re: armes utilisées par les groupuscules terroristes dans les années 70   armes utilisées par les groupuscules terroristes dans les années 70 EmptySam 19 Mai - 19:19

merci bcp à Waasen.
Les photos sont superbes et la liste instructive. Je ne cherche pas tant sur l'IRA que sur les groupuscules "continentaux", action directe, brigades rouges, les "autonomes", bande à Bader... (c'est là-dessus que porte le spectacle). Je suppose que leurs sources d'approvisionnement en armes devaient être à peu près les mêmes. Je mets de côté le matériel "lourd", pour leurs genres d'interventions il leur fallait du léger. Je vais chercher du côté des archives de la PN, au cas où je puisse trouver un rapport de perquisition ou autres trucs du même genre. Je n'ai pas trouvé de photo sur le net et très peu sur de vieux journaux. Il n'y a pas beaucoup, voire pas du tout, de littérature sur le sujet, c'est pour ça que je suis dans le flou.
Merci encore.

Beltortue
Revenir en haut Aller en bas
Waasen
Sergent
Sergent
Waasen


Nombre de messages : 128
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2009

armes utilisées par les groupuscules terroristes dans les années 70 Empty
MessageSujet: Re: armes utilisées par les groupuscules terroristes dans les années 70   armes utilisées par les groupuscules terroristes dans les années 70 EmptyDim 20 Mai - 12:02

Bonjour, vu aujourd'hui sur le site du Nouvel Obs:

armes utilisées par les groupuscules terroristes dans les années 70 2652031

Ces armes appartenaient à Carlos un terroriste bien connu dans les années 70. Je pense que ça colle un peut plus à votre projet.

Cordialement,

Waasen
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

armes utilisées par les groupuscules terroristes dans les années 70 Empty
MessageSujet: Re: armes utilisées par les groupuscules terroristes dans les années 70   armes utilisées par les groupuscules terroristes dans les années 70 EmptyDim 20 Mai - 12:04

Bonjour,

Rappel: https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement

En attendant sujet verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armes utilisées par les groupuscules terroristes dans les années 70 Empty
MessageSujet: Re: armes utilisées par les groupuscules terroristes dans les années 70   armes utilisées par les groupuscules terroristes dans les années 70 EmptyMar 22 Mai - 4:54

Bonjour

Présentation OK. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armes utilisées par les groupuscules terroristes dans les années 70 Empty
MessageSujet: Re: armes utilisées par les groupuscules terroristes dans les années 70   armes utilisées par les groupuscules terroristes dans les années 70 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armes utilisées par les groupuscules terroristes dans les années 70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armes utilisées
» ARMES UTILISEES PAR LES GENDARMES EN AFN ?
» Armes utilisées en reconstit .
» Armes etrangeres utilisées par la WH
» Armes utilisées 501 RCC Libération 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches techniques-
Sauter vers: