le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;)

Aller en bas 
+6
brje
Drimmer
143600
Savoia
Eagle
kartman27
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Empty
MessageSujet: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;)   Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:35

Salut tout le monde !

ça faisais un moment que je n'avais pas fait une rentrée. Et bien hop en voila une ! Il s'agit donc d'une jolie coque de stahlhelm. Elle a était repeinte et un petit peu mastiqué mais elle présente vraiment bien je trouve.
Merci a Ben-1294 de me l'avoir vendu Wink

Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) IMG_9800

Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) IMG_9802

Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) IMG_9803

Un des rivet qui a etait mastiqué car il ne devait plus tenir comme il faut.
Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) IMG_9807

la c'est l’intérieur du coté de ce même rivet.
Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) IMG_9808

Les fissures qui ont étaient mastiqué par l’extérieur.
Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) IMG_9809

Je vais mettre je pense un message dans la partie restauration histoire de voir si je peux en faire quelque chose ou si il vaut mieux le laisse comme ça.

Je suis bien contente en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;)   Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:31

bonjour Elodie,

très sympa cette coque de stahlhelm ! elle a été réparée mais elle a quand même un bel aspect !

cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;)   Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:20

kartman27 a écrit:
bonjour Elodie,

très sympa cette coque de stahlhelm ! elle a été réparée mais elle a quand même un bel aspect !

cdt
Loïc

Merci ! C'est vrai qu’elle est très sympa malgré tout. J'en suis ravis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;)   Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:00

Bonjour Elodie

Très beau ce casque

Il donnera bien dans ta vitrine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Eagle


Nombre de messages : 2518
Age : 31
Localisation : hautes saone
Date d'inscription : 01/07/2011

Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;)   Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:02

Beau stahlhelm !
Félicitation pour cette acquisition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;)   Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:12

arthur a écrit:
Bonjour Elodie

Très beau ce casque

Il donnera bien dans ta vitrine. Wink

Oui et surtout dans ma nouvelle vitrine ! Je vais en acheter une autre quand on arrivera a la maison pour y mettre ma petite partie allemande.

Merci a vous deux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savoia
Général d'Armée
Général d'Armée
Savoia


Nombre de messages : 1897
Localisation : Savoie
Thème de collection : .
Date d'inscription : 26/02/2011

Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;)   Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) EmptyMer 18 Avr 2012 - 2:24

Bonjour !

C'est sympa comme petite rentrée Wink
Je ne désespère pas moi non plus de trouver un belle petite coque de stalhem ^^

Quand à ta question, je la laisserais tel quelle ... mais cela n'engage que moi bien sur Wink

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8318
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;)   Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) EmptyMer 18 Avr 2012 - 7:20

Slt
Très propre cette coque. Je la laisserais aussi dans l'état car elle n'est pas abimée ou trouée. Peut être un petit coup d'oxalique pour la rajeunir. Impecc.
Cdlt
LM
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19473
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;)   Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) EmptyMer 18 Avr 2012 - 7:47

très belle pièces !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;)   Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) EmptyMer 18 Avr 2012 - 8:02

Savoia a écrit:
Bonjour !

C'est sympa comme petite rentrée Wink
Je ne désespère pas moi non plus de trouver un belle petite coque de stalhem ^^

Quand à ta question, je la laisserais tel quelle ... mais cela n'engage que moi bien sur Wink

Bruno

143600 a écrit:
Slt
Très propre cette coque. Je la laisserais aussi dans l'état car elle n'est pas abimée ou trouée. Peut être un petit coup d'oxalique pour la rajeunir. Impecc.
Cdlt
LM

Drimmer a écrit:
très belle pièces !!!

Merci a vous trois.

Savoia et 143600 vous me conforté un peu dans ce que je pensé. Je n’étais pas sur de vouloir y toucher. Le seul truc qui m’embête un peu c'est le mastique autour du rivet qui est pas terrible. mais le reste bien que repeint est vraiment très propre.
Revenir en haut Aller en bas
brje
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 06/04/2011

Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;)   Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) EmptyMer 18 Avr 2012 - 8:43

Oui j'aime bien moi aussi.

L'avantage du 16 est que tu pourras le compléter avec sa jugulaire cuir sans avoir besoin de rechercher un intérieur.

Peut être y a t'il un gentil membre qui en a une qui traine????


Moi aussi un jour j'en aurais un Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) 303179
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;)   Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:51

brje a écrit:
Oui j'aime bien moi aussi.

L'avantage du 16 est que tu pourras le compléter avec sa jugulaire cuir sans avoir besoin de rechercher un intérieur.

Peut être y a t'il un gentil membre qui en a une qui traine????


Moi aussi un jour j'en aurais un Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) 303179

Je sais que tu l'aimes bien. lool Wink

Pour la jugulaire je sais pas trop. On verra dans l'avenir. Je suis pas forcement une fan de remontage donc a voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
brje
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 06/04/2011

Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;)   Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:01

Ne pas confondre bidouille et remontage.

Nombre de pièces de militaria ont subi des remontages durant leur "vivant". Compéter un article de militaria avec des éléments cohérents et si possible d'époque c'est de la restauration.

Mais je comprends ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;)   Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:21

brje a écrit:
Ne pas confondre bidouille et remontage.

Nombre de pièces de militaria ont subi des remontages durant leur "vivant". Compéter un article de militaria avec des éléments cohérents et si possible d'époque c'est de la restauration.

Mais je comprends ton point de vue.

Non non pas de soucie la dessus. Mais je trouve que le remontage enlève un peu une partie de son histoire a la pièce. Enfin c'est mon sentiment hein.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;)   Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:40

salut Elodie
bien joué,
tout le monde n'aime pas la restauration; après tout, c'est personnel chacun fait selon son bon plaisir
Je vais mettre le mien en identification-estimation. je l'ai acheté repeint (gris-bleu)avec coiffe cerclage acier et cuir assez récent. dommage. pour un casque d'Alsace, ça la fout mal.....
,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;)   Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:46

dbiker a écrit:
salut Elodie
bien joué,
tout le monde n'aime pas la restauration; après tout, c'est personnel chacun fait selon son bon plaisir
Je vais mettre le mien en identification-estimation. je l'ai acheté repeint (gris-bleu)avec coiffe cerclage acier et cuir assez récent. dommage. pour un casque d'Alsace, ça la fout mal.....
,

Merci !

Pour le tiens si ça le dénature vraiment je dois dire que la je pense que je restaurerais moi. Si la couleur fait tache c'est sur je le decap !
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;)   Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:57

ben oui,
mais d'après mes sondages, dessous je crains fortement de ne retrouver que l'acier à nu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;)   Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:00

dbiker a écrit:
ben oui,
mais d'après mes sondages, dessous je crains fortement de ne retrouver que l'acier à nu

Ha c'est celui que j'ai déjà vus alors. Ha bah oui en effet la c'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine lucas
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 774
Age : 28
Localisation : 83
Thème de collection : tout se qui touche la fouille
Date d'inscription : 24/11/2011

Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;)   Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:14

salut

il est très joli se casque !!

l'acier est bien apparemment

lucas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=nans%20autrefois&a
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;)   Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:34

ElodieNancy a écrit:
Le seul truc qui m’embête un peu c'est le mastique autour du rivet qui est pas terrible. mais le reste bien que repeint est vraiment très propre.

salut,

As tu essayé de l'enlever délicatement avec un cutter ou une petite spatule ? enfin de dégrossir un peu pour que ça se voit moins !

cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;)   Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:38

kartman27 a écrit:
ElodieNancy a écrit:
Le seul truc qui m’embête un peu c'est le mastique autour du rivet qui est pas terrible. mais le reste bien que repeint est vraiment très propre.

salut,

As tu essayé de l'enlever délicatement avec un cutter ou une petite spatule ? enfin de dégrossir un peu pour que ça se voit moins !

cdt
Loïc

Salut !

Non je n'ai pas osé. Il semble que ça soit peint sur le mastique et j'ai eu peur d’écailler la peinture qui elle est vraiment très bien posé. Et surtout de refaire sauter le rivet. ça serait dommage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;)   Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:22

il est bien comme ca n 'y touche pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;)   Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) EmptyJeu 19 Avr 2012 - 7:40

Bruenor a écrit:
il est bien comme ca n 'y touche pas Smile

Salut !
Oui ça va finir comme ça je pense. Quand je l'ai eu et sortie du carton je ne m'attendais pas a le voir aussi joli je dois dire. Je pensais avoir du boulot dessus et franchement j'ai vraiment était agréablement surprise !
Revenir en haut Aller en bas
ben-1294
Aspirant
Aspirant
ben-1294


Nombre de messages : 353
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 01/07/2010

Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;)   Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:02

salut,

bien content qu'il te plaise!
j'attend avec impatience de le voir en vitrine.

à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;)   Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:32

ben-1294 a écrit:
salut,

bien content qu'il te plaise!
j'attend avec impatience de le voir en vitrine.

à bientôt!

Salut !
Oui il est vraiment top !

Pour le voir en vitrine il faudra patienter un peu (un peu plus d'un mois) qu'on emménage. Car la on est dans les cartons et tout le bordel. lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;)   Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) EmptySam 21 Avr 2012 - 16:46

Ha, je la reconnais cette coque. c'est marrant, les objets on se les refile l'un après l'autre sur le forum. n'y touche pas élodie. tu fera pire que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;)   Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:28

dede6250 a écrit:
Ha, je la reconnais cette coque. c'est marrant, les objets on se les refile l'un après l'autre sur le forum. n'y touche pas élodie. tu fera pire que mieux.

Salut !

Elle etait chez toi avant ? En tout cas je te rassure je vais la dorloter ! Lool Et non en effet du coup je crois que je ne vais pas la toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;)   Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:14


Au secours, Elodie, "on" a volé tes photos, . . . !

Y a plus rien à voir.

Sad

Tapirm72
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;)   Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:56

Tapirm72 a écrit:

Au secours, Elodie, "on" a volé tes photos, . . . !

Y a plus rien à voir.

Sad

Tapirm72

C'est surement un problème de chez free. ça arrive. Je pense que d'ici demain ça sera revenue a la normal. Enfin j’espère sinon j'ai perdu toutes mes photos sur PM...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;)   Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:13

ElodieNancy a écrit:
Tapirm72 a écrit:

Au secours, Elodie, "on" a volé tes photos, . . . !

Y a plus rien à voir.

Sad

Tapirm72

C'est surement un problème de chez free. ça arrive. Je pense que d'ici demain ça sera revenue a la normal. Enfin j’espère sinon j'ai perdu toutes mes photos sur PM...

Tu ne les a pas gardées ? ? ?

TM72.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;)   Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une rentrée émouvante pour moi....
» Des rentrée U.S pour Noel
» Gestapo et SD pour la rentrée
» Une rentrée de rêve pour moi
» Plus que dans le thème pour la rentrée scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: