le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 casque garde républicaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raphaël
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2012

casque garde républicaine Empty
MessageSujet: casque garde républicaine   casque garde républicaine EmptyVen 6 Avr 2012 - 12:59

Quelqu'un pourrait il me dire la valeur d'un casque de la garde républicaine modèle 1876 et modèle 1908 ?
Eventuellement me signaler ce que je dois vérifier avant l'achat, détails importants ?
Merci
Raphaël

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: casque garde républicaine   casque garde républicaine EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:05

Raphaël a écrit:
Quelqu'un pourrait il me dire la valeur d'un casque de la garde républicaine modèle 1876 et modèle 1908 ?
Eventuellement me signaler ce que je dois vérifier avant l'achat, détails importants ?
Merci
Raphaël


Bonjour

D'abord un passage par ici

https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement

Je supprime ton adresse email

Pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: casque garde républicaine   casque garde républicaine EmptyVen 6 Avr 2012 - 14:42

RE Bonjour

Ok Pour la présentation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43605
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

casque garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: casque garde républicaine   casque garde républicaine EmptyVen 6 Avr 2012 - 14:44

Bonjour,
un casque mle 1860/72 doit se vendre assez cher, dans les 1200/1500€ il me semble.
Le mle suivant 1876 fait en gros moitié moins (600/750), et le mle 1908 encore un peu moins (dans les 500).
Ceci pour des casques complets et en bon ou très bon état, mais ce sont des valeurs "de tête".

Pour un professionnel il faut compter le double.

Ces casques sont assez peu magouillés, l'inverse serait plus courant pour les transformer en cuirassiers.
Par contre un remontage de plaque plus ancienne est toujours à craindre.

A part vérifier la conformité des plaques (3 mâts, Légion d'Honneur à/c de 1900 etc...), celle des jugulaires (à anneaux sur le 1860/72 puis à écailles sur les suivants), la présence de la crinière, du marmouset et du plumet, je ne vois rien de bien spécial.

Sur les casques de cavalerie, la crinière n'est pas un simple morceau de queue découpé, ce sont des torons de crin reconstitués sur une plaque de cuir, à la manière d'une brosse.
Je suppose qu'il en est de même pour ces casques?
Ca permettrait de voir un remplacement de crinière.

Un de nos collectionneurs de matériel gendarmerie devrait pouvoir en dire plus ou corriger.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




casque garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: casque garde républicaine   casque garde républicaine EmptyVen 6 Avr 2012 - 14:46

RE J'ai trouvé ce lien

http://www.armesdantan.com/up//Casque-reglementaire-Fran-ais-de-Trompette-de-la-Garde-Republicaine---modele-1876@@sites@2@Product_xx_idProduct--34903@@.htm

Heu...ce n'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43605
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

casque garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: casque garde républicaine   casque garde républicaine EmptyVen 6 Avr 2012 - 14:52

En effet, un professionnel prend une marge grassouillette!
Il reste dans la bonne moyenne de leurs prix.
D'autant qu'il s'agit d'un casque de trompette, bien moins courant qu'un casque de garde.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




casque garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: casque garde républicaine   casque garde républicaine EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:09

Bonjour. je n'ai pas encore ce modèle de casque pour le moment, mais je crois bien que 650 à 700 est le moins cher que l'on peut trouver pour un casque niquel pour un achat entre particulier. professionnel, je déconseille tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: casque garde républicaine   casque garde républicaine EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:44

Bonsoir
Sujet intéressant en effet.
Pour avoir vu le casque d'un cavalier en 1999 (l'année de son départ à la retraite), je dois reconnaitre que je n'aurais pas mis 100 euros dedans.
La bombe était issue d'un casque de dragon, l'intérieur des jugulaires était en skaï vert, la coiffe faisait peur, et le tout pouvait être résumé ainsi : beau de loin, mais loin d'être beau.
Sur la table d'une bourse aux armes, j'aurai parié pour une bidouille infâme.
Je pense que les casques plus anciens sortent dans un meilleur état.
Pour la valeur, je suis largué, mais un casque "propre" doit bien commencer à 700.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
dragon1874
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 01/08/2011

casque garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: casque garde républicaine   casque garde républicaine EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:52

Bonjour,

Pour un modèle 1876 complet et en bon état, il faut compter 800 euros je pense. Ces casques sont plus rares que les dragons et cuirassiers 1874 mais moins recherchés...

Il est à noter que les casques de a garde subissaient effectivement des mofications pour allonger leur durée de service.

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: casque garde républicaine   casque garde républicaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque garde républicaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque Garde Républicaine
» Casque garde republicaine
» CASQUE M.15 - GARDE REPUBLICAINE DE PARIS
» Vareuse Garde Républicaine ...
» Képi Garde Républicaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: