le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Collection Spinnaker

Aller en bas 
+8
dbiker
gégé68
Airborne 025
Manstein
Maczuga
Guillaume123
colosse71
Spinnaker
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spinnaker
Sergent
Sergent
Spinnaker


Nombre de messages : 136
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

Collection Spinnaker Empty
MessageSujet: Collection Spinnaker   Collection Spinnaker EmptyVen 23 Mar 2012 - 23:11

Bonjour

Voici un mannequin représentant un pilote de B24 liberator : Lieutenant Gilbert Shawn dont l'avion s'est écrasé en avril 1944.

Voici son histoire :

Nine Yanks and a Jerk

Le bombardier B-24 Liberator « Nine Yanks and a Jerk » 41-29118 s’écrasa le 12 avril 1944 dans le Brabant Wallon en Belgique

Ce bombardier B-24 décolla de la base de Tibenham en Grande Bretagne le 12 avril 1944 avec pour mission le bombardement de Zwickau, une ville industrielle allemande. Cet avion appartenait à la 703ème escadrille du 445ème groupe de la 8ème airforce. Il comprenait 10 membres d’équipage : 1 pilote, 1 copilote, 1 navigateur, 1 bombardier, 1 opérateur radio et 5 mitrailleurs. En vol vers leur destination, la mission fut annulée suite à des problèmes météo. Sur le chemin du retour, le bombardier fut alors attaqué par des chasseurs allemands Fock Wulf 190 et fut mortellement touché. Trois mitrailleurs arrière sautèrent et se posèrent dans la région de Theux, le quatrième mitrailleur quant à lui décéda dans l’avion. Les 6 autres membres d’équipage sautèrent au dessus de l’entité de Perwez. Parmi ceux-ci, Fred Cotron, le radio, s’écrasa car son parachute s’était mis en torche. Barnett, le copilote, fut capturé par les Allemands et les 4 autres purent être sauvés par la résistance locale. Le lieutenant Gilbert Shawn, le pilote, en faisait partie.

Celui-ci fut recueilli par Georges Flabat après s’être posé en parachute à Thorembais-Saint-Trond. Il fut caché durant 2 jours dans une grange de la ferme de Georges Flabat située à quelques centaines de mètres du Musée. Le pilote fut ensuite caché à Tourinnes-Saint-Lambert durant trois jours puis à Gembloux durant plusieurs semaines. Par la suite il se cacha dans la Rue de la Station à Perwez puis à la Gendarmerie. Gilbert Shawn finit par retrouver une partie de son équipage à Nil-Saint-Vincent. Les aviateurs se cachèrent alors dans une cabane dans les Ardennes en attendant la libération, qui eu lieu le 3 septembre 1944. Gilbert pu alors rentrer aux USA auprès des siens pour 30 jours. Il finit la guerre en tant qu’instructeur aux USA. Il passa ensuite dans la réserve où il finit par atteindre le grade de Lieutenant-Colonel.

Voici le mannequin :
Veste de vol B10
Pantalon moutarde
Brodequins
Holster de poitrine + Smith and Wesson victory
Laryngophone
Ecouteur R-14
Casquette Crusher (Flighter by Bancroft)
Porte-carte
Ceinturon M36
...

Collection Spinnaker IMG_2531
Collection Spinnaker IMG_2530
Collection Spinnaker IMG_2529

Amitiés

Ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.museedusouvenir.be
Spinnaker
Sergent
Sergent
Spinnaker


Nombre de messages : 136
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

Collection Spinnaker Empty
MessageSujet: Re: Collection Spinnaker   Collection Spinnaker EmptyVen 23 Mar 2012 - 23:12

Bonjour

Je vous présente un de mes derniers mannequins.

Ce mannequin est un hommage à un ami malheureusement disparu il y a trois ans.
Il s'agit de Georges Jaspis, il était pilote à la force aérienne belge avant de rejoindre en 1942 la RAF où il devint pilote de Hawker Typhoon au 609 squadron.
A bord de son Typhoon, il fut titulaire de la centième victoire aérienne belge.
Il fut titulaire de la distinguished flying cross et de la légion d'honneur

Vous pouvez trouver son histoire au complet sur le site suivant :
http://vvjack.be/PORTAIL/imprimer.php?pg=art137

Pour le mannequin, il est composé de :
ensemble battledress RAF avec les wings cousues d'origine,
mae vest M35 jaune
bottes de vol pattern 41
casquette officier
...

Voici les photos (désolé pour l'arrière fond) :

Collection Spinnaker IMG_2527

Collection Spinnaker IMG_2525

Collection Spinnaker IMG_2526

Amitiés

Ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.museedusouvenir.be
Spinnaker
Sergent
Sergent
Spinnaker


Nombre de messages : 136
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

Collection Spinnaker Empty
MessageSujet: Re: Collection Spinnaker   Collection Spinnaker EmptyVen 23 Mar 2012 - 23:14

Salut



Voici une veste A2 d'un lieutenant pilote de bombardier B-24 Liberator (A2 jacket) du 445th bomber group de la 8th US Army Air Force. Je n'ai malheureusement pas plus d'information sur le pilote. Il semble que l'inscription "RIP" qui figure au dessus de l'insigne 8th Air Force correspondrait à son surnom. Si quelqun a des infos ...



Je me suis permis de prendre les photos de l'ancien propriétaire de la veste (il se reconnaitra )


Collection Spinnaker 4426862885_7765fc5144_b





L'histoire du 445th bomber group (en anglais je suis désolé) :



Activated 1 April 1943 at Gowen Field in Idaho, where initial training undertaken. Established at Wendover AAB, Utah, from 8 June 1943. Moved to Sioux City AB, Iowa on 5–7 July 1943 to complete training. On 20 October 1943 the ground echelon moved to Camp Shanks, New York and embarked on the Queen Mary on 26 October 1943, sailing next day. The unit arrived in Clyde on 2 November 1943. The Aircraft departed Sioux City late in October 1943 and flew to the United Kingdom via the southern route, Florida, Puerto Rico, Brazil, and West Africa. Upon arrival, stationed at RAF Timbenham, and was assigned to the 2nd Combat Bombardment Wing. The group was given a tail code of "Circle-F".

The 445th BF entered combat on 13 December 1943 by attacking U-boat installations at Kiel; only fifteen crews were considered fit for this mission which was heavily defended area. The unit operated primarily as a strategic bombardment organization until the war ended, striking such targets as industries in Osnabrück, synthetic oil plants in Lutzendorf, chemical works in Ludwigshafen, marshalling yards at Hamm, an airfield at Munich, an ammunition plant at Duneberg, underground oil storage facilities at Ehmen, and factories at Münster.

The group participated in the Allied campaign against the German aircraft industry during Big Week, 20–25 February 1944, being awarded a Distinguished Unit Citation for attacking an aircraft assembly plant at Gotha on 24 February. The 389th Group was part of the Gotha mission but after their master bombardier collapsed dropped their bombs before the target and the 445th attacked alone. Thirteen aircraft were lost.

It occasionally flew interdictory and support missions. It helped to prepare for the invasion of Normandy by bombing airfields, V-weapon sites, and other targets. The unit attacked shore installations on D-Day, 6 June 1944 and supported ground forces at Saint-Lô by striking enemy defenses in July 1944. During the Battle of the Bulge, December 1944 – January 1945 it bombed German communications. Early on 24 March 1945 dropped food, medical supplies, and ammunition to troops that landed near Wesel during the airborne assault across the Rhine and that afternoon flew a bombing mission to the same area, hitting a landing ground at Stormede.

On occasion the unit dropped propaganda leaflets and hauled fuel to France. Awarded the Croix de guerre with Palm by the French government for operations in the theater from December 1943 to February 1945 supplying the resistance.

By far, the 445th's most notorious mission is the Kassel Mission[1] of 27 September 1944. In cloud, the navigator of the lead bomber miscalculated and the 35 planes diverted from the rest of the 2nd Air Division and proceeded to Göttingen some 35 miles (56 km) from the primary. After the bomb run, the group was attacked from the rear by an estimated 150 Luftwaffe planes, resulting in the most concentrated air battle in history. The Luftwaffe unit was a Stormgruppen a special unit intended to attack bombers by flying in tight formations; up to ten fighters in line abreast. This was intended to break the bomber formation at a single pass. The 361st Fighter Group intervened preventing completed destruction of the Group. Twenty-nine German and 25 American planes went down in a 15-mile (24 km) radius. Only four 445th planes made it back to the base – two crashing in France,one in Belgium, another at RAF Old Buckenham, two landed at Manston – a 75% casualty rate. Only one of the 35 was fit to fly next day but 445th sent 10 planes to the same target, Kassel.

Redeployed to the US May/June 1945. The air echelon departed the Tibenham on 17 May 1945, and departed the United Kingdom on 20 May 1945. 703rd BS Ground echelon sailed on USAT Argentine from Southhampton and the other squadrons on the USAT Cristol at Bristol. Both ships arrived New York on 8 June 1945. Personnel had 30 days R&R. Group established Fort Dix, New Jersey and inactivated on 12 September 1945.



Ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.museedusouvenir.be
Spinnaker
Sergent
Sergent
Spinnaker


Nombre de messages : 136
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

Collection Spinnaker Empty
MessageSujet: Re: Collection Spinnaker   Collection Spinnaker EmptyVen 23 Mar 2012 - 23:19

Salut

Voici une pièce sur un sujet qui me tient vraiment à coeur à savoir la 2nd Armored Division. Il s'agit d'une carte officielle retraçant l'avancée de la division du début de la guerre jusqu'à la bataille des Celles fin décembre 1944. La carte provient des USA.

Dimension +-40cm sur 60cm

Collection Spinnaker IMG_1314a

Cdlt

Ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.museedusouvenir.be
Spinnaker
Sergent
Sergent
Spinnaker


Nombre de messages : 136
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

Collection Spinnaker Empty
MessageSujet: Re: Collection Spinnaker   Collection Spinnaker EmptyVen 23 Mar 2012 - 23:21

Bonjour

J'ai pu me procurer aux USA la deuxième carte commémorative de la 2nd Armored Division Hell on Wheels mais retraçant cette fois-ci le parcours complet (jusque 1945) de la division.


Collection Spinnaker Route%20map%20Hell%20On%20Wheels


Ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.museedusouvenir.be
Spinnaker
Sergent
Sergent
Spinnaker


Nombre de messages : 136
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

Collection Spinnaker Empty
MessageSujet: Re: Collection Spinnaker   Collection Spinnaker EmptyVen 23 Mar 2012 - 23:23

Salut

Voilà des photos de ma Beanie British Made. A ce jour, c'est la seule que j'ai eu l'occasion de voir.


Collection Spinnaker IMG_1094

Collection Spinnaker IMG_1097

Ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.museedusouvenir.be
Spinnaker
Sergent
Sergent
Spinnaker


Nombre de messages : 136
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

Collection Spinnaker Empty
MessageSujet: Re: Collection Spinnaker   Collection Spinnaker EmptyVen 23 Mar 2012 - 23:26

Bonjour à tous

Je vous présente ma Jeep Willys de 1943 en version casseur de char.
Elle est équipée d'un canon sans recul M19.

Elle a depuis perdu son affut central pour devenir full radio


Collection Spinnaker 346510885_f3cee8838d

Ben


Dernière édition par Spinnaker le Ven 23 Mar 2012 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.museedusouvenir.be
Spinnaker
Sergent
Sergent
Spinnaker


Nombre de messages : 136
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

Collection Spinnaker Empty
MessageSujet: Re: Collection Spinnaker   Collection Spinnaker EmptyVen 23 Mar 2012 - 23:26

Collection Spinnaker 257707399_f7b29e81ec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.museedusouvenir.be
Spinnaker
Sergent
Sergent
Spinnaker


Nombre de messages : 136
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

Collection Spinnaker Empty
MessageSujet: Re: Collection Spinnaker   Collection Spinnaker EmptyVen 23 Mar 2012 - 23:29

Pour ceux qui sont intéressés, le Musée organise une grande manifestation au mois de juillet : http://www.museedusouvenir.be/index.php?option=com_content&view=article&id=15&Itemid=29
Revenir en haut Aller en bas
http://www.museedusouvenir.be
Spinnaker
Sergent
Sergent
Spinnaker


Nombre de messages : 136
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

Collection Spinnaker Empty
MessageSujet: Re: Collection Spinnaker   Collection Spinnaker EmptyVen 23 Mar 2012 - 23:30

Vous pouvez également être interessé par ceci : http://www.museedusouvenir.be/index.php?option=com_content&view=article&id=60&Itemid=32
Revenir en haut Aller en bas
http://www.museedusouvenir.be
Spinnaker
Sergent
Sergent
Spinnaker


Nombre de messages : 136
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

Collection Spinnaker Empty
MessageSujet: Re: Collection Spinnaker   Collection Spinnaker EmptyVen 23 Mar 2012 - 23:39

Un aperçu du musée :

Collection Spinnaker Scaled.php?server=718&filename=img1821sm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.museedusouvenir.be
Spinnaker
Sergent
Sergent
Spinnaker


Nombre de messages : 136
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

Collection Spinnaker Empty
MessageSujet: Re: Collection Spinnaker   Collection Spinnaker EmptyVen 23 Mar 2012 - 23:40

Collection Spinnaker Scaled.php?server=198&filename=090718118
Revenir en haut Aller en bas
http://www.museedusouvenir.be
Spinnaker
Sergent
Sergent
Spinnaker


Nombre de messages : 136
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

Collection Spinnaker Empty
MessageSujet: Re: Collection Spinnaker   Collection Spinnaker EmptyVen 23 Mar 2012 - 23:41

Collection Spinnaker Scaled.php?server=846&filename=090718098bis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.museedusouvenir.be
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Collection Spinnaker Empty
MessageSujet: Re: Collection Spinnaker   Collection Spinnaker EmptySam 24 Mar 2012 - 0:06

Bonjour,
Félicitations ! Même si ce n'est pas mon thème de collection, je dois quand même avouer que le résultat est magnifique. J'apprécie surtout l'hommage que vous faites a travers chaque mannequin, avec le parcours d'un personnage.
En tout cas : Bravo !

Cdlt, Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume123
Maréchal
Maréchal
Guillaume123


Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation : Nantes
Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT
Date d'inscription : 29/06/2010

Collection Spinnaker Empty
MessageSujet: Re: Collection Spinnaker   Collection Spinnaker EmptySam 24 Mar 2012 - 8:20

Très beau :schock:

Et que dire de la beanie BM !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

Collection Spinnaker Empty
MessageSujet: Re: Collection Spinnaker   Collection Spinnaker EmptySam 24 Mar 2012 - 8:44

Ah la vache Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Spinnaker
Sergent
Sergent
Spinnaker


Nombre de messages : 136
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

Collection Spinnaker Empty
MessageSujet: Re: Collection Spinnaker   Collection Spinnaker EmptySam 24 Mar 2012 - 8:50

colosse71 a écrit:
Bonjour,
Félicitations ! Même si ce n'est pas mon thème de collection, je dois quand même avouer que le résultat est magnifique. J'apprécie surtout l'hommage que vous faites a travers chaque mannequin, avec le parcours d'un personnage.
En tout cas : Bravo !

Cdlt, Colosse71

Merci beaucoup, j'essaie à chaque fois de mettre un touche d'histoire locale. A savoir que j'ai pu rencontrer les deux pilotes. Le pilote RAF était un grand ami malheureusement disparu.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.museedusouvenir.be
Spinnaker
Sergent
Sergent
Spinnaker


Nombre de messages : 136
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

Collection Spinnaker Empty
MessageSujet: Re: Collection Spinnaker   Collection Spinnaker EmptySam 24 Mar 2012 - 9:12

Guillaume123 a écrit:
Très beau :schock:

Et que dire de la beanie BM !!!


Merci

Pour la beanie BM, je l'ai trouvée par hasard sur un vide-grenier il y a dix ans. Je n'en ai plus vu depuis.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.museedusouvenir.be
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Collection Spinnaker Empty
MessageSujet: Re: Collection Spinnaker   Collection Spinnaker EmptySam 24 Mar 2012 - 11:20

Bonjour,
Et bien je pense moi aussi que c'est cette touche d'histoire locale qui permet au collectionneur de faire un devoir de mémoire encore plus important. Sans des initiatives comme celle-ci, qui se souviendraI de ces pilotes ? Au niveau local, je pense que le travail réalisé est essentiel, puisqu'à cette échelle, l'oubli est rapide...

Cdlt, Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
Manstein


Nombre de messages : 10639
Age : 36
Localisation : Le Mans
Thème de collection : Médailles et livrets militaires toutes époques
Date d'inscription : 03/03/2006

Collection Spinnaker Empty
MessageSujet: Re: Collection Spinnaker   Collection Spinnaker EmptySam 24 Mar 2012 - 11:36

Bonjour
Très belle collection
Petit plus pour le mannequin de Georges Jaspi !
Merci à toi pour le partage, c'est très appréciable !

Jordan
Revenir en haut Aller en bas
Airborne 025
Général de Brigade
Général de Brigade
Airborne 025


Nombre de messages : 1056
Age : 31
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 09/06/2011

Collection Spinnaker Empty
MessageSujet: Re: Collection Spinnaker   Collection Spinnaker EmptySam 24 Mar 2012 - 11:54



Salut,

C'est vraiement une superbe collection, Smile

Félicitation.

a+
Revenir en haut Aller en bas
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17971
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

Collection Spinnaker Empty
MessageSujet: Re: Collection Spinnaker   Collection Spinnaker EmptySam 24 Mar 2012 - 12:16


bonjour

que dire de plus que SUPER

salutations

gégé
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Collection Spinnaker Empty
MessageSujet: Re: Collection Spinnaker   Collection Spinnaker EmptySam 24 Mar 2012 - 13:30

bravo la Belgique
est-ce qu'il y a plus de matériel WW2 disponible chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
julien30


Nombre de messages : 6248
Age : 34
Localisation : Nîmes
Thème de collection : croix de fer
Date d'inscription : 05/05/2007

Collection Spinnaker Empty
MessageSujet: Re: Collection Spinnaker   Collection Spinnaker EmptySam 24 Mar 2012 - 14:01

Bonjour,
trés belle collection,félicitation.
ca fait plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Spinnaker
Sergent
Sergent
Spinnaker


Nombre de messages : 136
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

Collection Spinnaker Empty
MessageSujet: Re: Collection Spinnaker   Collection Spinnaker EmptyDim 25 Mar 2012 - 11:04

dbiker a écrit:
bravo la Belgique
est-ce qu'il y a plus de matériel WW2 disponible chez vous ?

Bonjour

Non pas plus qu'en France. Cela dépend des régions.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.museedusouvenir.be
Spinnaker
Sergent
Sergent
Spinnaker


Nombre de messages : 136
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

Collection Spinnaker Empty
MessageSujet: Re: Collection Spinnaker   Collection Spinnaker EmptyDim 25 Mar 2012 - 11:05

Merci pour tous vos commentaires

Revenir en haut Aller en bas
http://www.museedusouvenir.be
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

Collection Spinnaker Empty
MessageSujet: Re: Collection Spinnaker   Collection Spinnaker EmptyDim 25 Mar 2012 - 11:15

Bonjour Benjamin Superbe musé !!!! on se verra surement lors du camp que tu organises avec mon groupe de la 28 th d'infantrie , à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Savoia
Général d'Armée
Général d'Armée
Savoia


Nombre de messages : 1889
Localisation : Savoie
Thème de collection : .
Date d'inscription : 26/02/2011

Collection Spinnaker Empty
MessageSujet: Re: Collection Spinnaker   Collection Spinnaker EmptyDim 25 Mar 2012 - 11:58

Oula !!! Pas mon thème mais je ne peut pas rester insensible !!
C'est une très belle collection Bravo Collection Spinnaker 475779

Revenir en haut Aller en bas
Spinnaker
Sergent
Sergent
Spinnaker


Nombre de messages : 136
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

Collection Spinnaker Empty
MessageSujet: Re: Collection Spinnaker   Collection Spinnaker EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:44

arnoldini a écrit:
Bonjour Benjamin Superbe musé !!!! on se verra surement lors du camp que tu organises avec mon groupe de la 28 th d'infantrie , à bientot !

Salut

Pas de soucis vous êtes les bienvenus !!

Ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.museedusouvenir.be
Spinnaker
Sergent
Sergent
Spinnaker


Nombre de messages : 136
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

Collection Spinnaker Empty
MessageSujet: Re: Collection Spinnaker   Collection Spinnaker EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:47

colosse71 a écrit:
Bonjour,
Et bien je pense moi aussi que c'est cette touche d'histoire locale qui permet au collectionneur de faire un devoir de mémoire encore plus important. Sans des initiatives comme celle-ci, qui se souviendraI de ces pilotes ? Au niveau local, je pense que le travail réalisé est essentiel, puisqu'à cette échelle, l'oubli est rapide...

Cdlt, Colosse71


Ma devise (elle n'est pas de moi mais je ne retrouve plus où je l'ai prise) est que les petites histoires font la grande Histoire

C'est bien vrai qu'à cette échelle l'oubli est rapide. Il y a parfois des personnes avec des anectodes très intéressantes près de chez moi alors que l'on court bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.museedusouvenir.be
Contenu sponsorisé





Collection Spinnaker Empty
MessageSujet: Re: Collection Spinnaker   Collection Spinnaker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection Spinnaker
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection Spinnaker
»  collection ww 1 ww 2
» Collection Arnoldini : Collection d'épaulette troupe
» COLLECTION DE fred02 (collection volé)
» Ma collection de casquettes apres 1 an de collection [ maj le 10/02/16]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: