le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 besoin d'info pour retrouver un soldat américain.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'info pour retrouver un soldat américain. Empty
MessageSujet: besoin d'info pour retrouver un soldat américain.   besoin d'info pour retrouver un soldat américain. EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:32

bonjour. j'ai acquéri recemment une très belle casquette américaine de troupe ww2. il se trouve que cette dernière porte des marquage qui pour moi sont du charabia. je n'ai jamais fait de recherches sur nara, est ce que quelqun peut m'aider. pour les soldats allemands j'y arrive mieux mais les us j'ai jamais fait. je vous donne donc les renseignement en ma possession; sur un morceau de carton au fond de la casquette; corporal technicien fj - la - brie - batry - b 102 fa battalion. sur la bande en cuir à l'intérieur de la casquette pvt fj la brie et un numéro dont je ne suis pas très sur car difficilement lisable a51300118102. je remercie par avance les braves ames se penchant sur ma recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 30
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

besoin d'info pour retrouver un soldat américain. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour retrouver un soldat américain.   besoin d'info pour retrouver un soldat américain. EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:41

Pas d'info sur Nara... Après une petite recherche ton gars faisait partit de la 26th Infantry Division, le 102nd Field Artillery Battalion était une composante de la division ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'info pour retrouver un soldat américain. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour retrouver un soldat américain.   besoin d'info pour retrouver un soldat américain. EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:54

merci maczuga. moi j'ai finalement réussi à trouver cela;
http://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=893&mtch=48&cat=WR26&tf=F&sc=24994,24995,24996,24998,24997,24993,24981,24983&q=la+brie&bc=,sl,fd&rpp=10&pg=1&rid=1844563&rlst=150404,1184276,1844563,1865254,2014459,2203703,2222587,2240518,2743251,6295809
mais j'aimerai bien en savoir encore d'avantage si du moins c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

besoin d'info pour retrouver un soldat américain. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour retrouver un soldat américain.   besoin d'info pour retrouver un soldat américain. EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:51

Salut,

Voilà pour toi, décédé le 9 septembre 2011, il a fait du chemin en tout cas.
http://www.findagrave.com/cgi-bin/fg.cgi?page=gr&GSln=Labrie&GSfn=Francis&GSmn=j&GSbyrel=all&GSdyrel=all&GSob=n&GRid=76410365&df=all&
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'info pour retrouver un soldat américain. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour retrouver un soldat américain.   besoin d'info pour retrouver un soldat américain. EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:48

merci tinky. effectivement, sacrée chemin. si je comprend bien, il a fait trois guerre. je regrette pas de l'avoir acheté cette casquette. je vais essayer de voir sur d'autres sites si on peut retrouver de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'info pour retrouver un soldat américain. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour retrouver un soldat américain.   besoin d'info pour retrouver un soldat américain. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'info pour retrouver un soldat américain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retrouver un officier américain ayant servi dans les années 70
» Besoin d'aide : Nom soldat américain :
» Retrouver soldat
» Besoin d'aide pour recherches soldat US à partir de Dog tag
» Couteau Americain ? Retrouver aujourd'hui à même la sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches historiques-
Sauter vers: