le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est devenue la famille de Napoléon à sa mort?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43921
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Qu'est devenue la famille de Napoléon à sa mort? Empty
MessageSujet: Qu'est devenue la famille de Napoléon à sa mort?   Qu'est devenue la famille de Napoléon à sa mort? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 12:58

Bonjour,
après l'éclipse du chef de file des Bonaparte en 1821, voici ce qu'est devenue sa famille:

Letizia Ramolino, sa mère: réfugiée à Rome au palais Rinuccini

Joseph Fesch, son oncle: cardinal réfugié à Rome

Joseph, le frère aîné: roi de Naples, roi d'Espagne, est parti aux Etats-Unis après Waterloo, il vit richement à Philadelphie comme Comte de Survilliers.

Lucien, son frère: prince de Canino en Italie où il fait des fouilles

Elisa, sa soeur: princesse de Lucques et de Piombino, comtesse de Campigniano, décédée vers Trieste

Louis, son frère: roi de Hollande, retiré à Florence, comte de Saint Leu

Caroline, sa soeur: reine de Naples, comtesse de Lipona (anagramme de Napoli), veuve Murat, vit avec Elisa.

Pauline, sa soeur: duchesse de Guastalla, épouse Borghèse séparée puis réconciliée, malade à Florence

Jérôme, son frère: roi de Wesphalie, prince de Montfort, vit à Trieste en espérant Rome.

François, son fils né en 1812 et qui vit avec sa mère en Autriche ne s'appellera jamais Napoléon II.

Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10748
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Qu'est devenue la famille de Napoléon à sa mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenue la famille de Napoléon à sa mort?   Qu'est devenue la famille de Napoléon à sa mort? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:19

Salut
Très intéressant !

Juste pour précision
François, son fils né en 1812 et qui vit avec sa mère en Autriche ne s'appellera jamais Napoléon II. => surnommé l'Aiglon !

Merci a toi Crevette
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

Qu'est devenue la famille de Napoléon à sa mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenue la famille de Napoléon à sa mort?   Qu'est devenue la famille de Napoléon à sa mort? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:22

Excellent merci Crevette ! Je m'interroge souvent sur le futur de la famille d'un roi, après sa mort... Surtout quand leurs morts ne sont pas naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43921
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Qu'est devenue la famille de Napoléon à sa mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenue la famille de Napoléon à sa mort?   Qu'est devenue la famille de Napoléon à sa mort? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:08

Je précise que ces informations datent de 1821, donc du tout chaud!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Queen
Soldat
Soldat
Queen


Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 06/06/2011

Qu'est devenue la famille de Napoléon à sa mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenue la famille de Napoléon à sa mort?   Qu'est devenue la famille de Napoléon à sa mort? EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:10

Je rajoute seulement quelques précisions poour parfaire le message d'origine :
Napoléon n'a pas eu qu'un seul fils (Napoléon, François, Joseph, Charles Bonaparte, Roi de Rome, dit l'Aiglon) avec l'impératrice Marie-Louise. Il a eu des enfants hors mariage, donc illégitime.

- Léon Denuelle, dit comte Léon (1806 - 1881), fils de Catherine Éléonore Denuelle de la Plaigne (° 1787, † 1868). Cette dernière exercait comme lectrice dans le service d'une certaine Caroline Murat, épouse du maréchal.

- Alexandre, comte Walewski, (° 4 mai 1810, † 27 octobre 1868), fils de la comtesse Marie Walewska (° 1789, † 1817).

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7180
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Qu'est devenue la famille de Napoléon à sa mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenue la famille de Napoléon à sa mort?   Qu'est devenue la famille de Napoléon à sa mort? EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:08

A noter également la bienveillance du Pape pour l'installation des Bonaparte à Rome, et cela malgré les différents qu'il avait eu avec Napoléon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est devenue la famille de Napoléon à sa mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenue la famille de Napoléon à sa mort?   Qu'est devenue la famille de Napoléon à sa mort? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est devenue la famille de Napoléon à sa mort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Histoire, divers-
Sauter vers: