le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Veste équipage de Bombardier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

Veste équipage de Bombardier  Empty
MessageSujet: Veste équipage de Bombardier    Veste équipage de Bombardier  EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:28

Bonjour à tous je possède cette veste original ainsi que son pantalon récupéré il y a bien longtemps , je souhaiterais remonter un mannequin mais à vrai dire je ne sais pas trop comment était équipé les équipages de bombardier , je souhaiterais une petite orientation vers un livre ou des photos d'un GM ( gentil Membre Laughing ) qui aurait déja monté ce type de mannequin , merci d'avance !

Arnaud

ps: j'ai monté une chemise en dessous afin de ne pas trop voir le buste , le gilet étant un peu trop petit pour le buste

Veste équipage de Bombardier  Dsc_0112
Veste équipage de Bombardier  Dsc_0113
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43849
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Veste équipage de Bombardier  Empty
MessageSujet: Re: Veste équipage de Bombardier    Veste équipage de Bombardier  EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:51

Bonjour,
Militaria Magazine n°53.

Pour un bombardier des USAAF en 1943 en plus du blouson B3 il faut:
serre-tête B6, masque A8, A9, A8A et A8B, laryngophone T30B, écouteurs HB7 à arceaux, lunettes, Life Jacket B3, bottes A6 (A6A en 44), pantalon A3, gants A9, harnais de parachute QAC:

Veste équipage de Bombardier  Dsc06282

Trois fois rien Very Happy
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

Veste équipage de Bombardier  Empty
MessageSujet: Re: Veste équipage de Bombardier    Veste équipage de Bombardier  EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:21

et bien merci Very Happy me voila comblé :p je vais m'amuser à trouver ca ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 180
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/12/2008

Veste équipage de Bombardier  Empty
MessageSujet: Re: Veste équipage de Bombardier    Veste équipage de Bombardier  EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:47

Slt,

Le mannequin présenté par Crevette est très représentatif des équipages de bombardiers US en Angleterre fin 42-mi 43 mais ce sera tout sauf simple si tu veux faire exactement le même...

- le masque A8 est très très compliqué à trouver, surtout avec un bon sac respiratoire;
- le harnais et son parachute ne sont pas plus faciles à trouver (mais ça c'est peu importe le modèle);
- théoriquement tu rajoutes un first aid para;
- les bottes A6 en bon état son bien rares également (et en ce qui me concerne seules les A6 et les A6 avec des sangles rigger made sont WW2, pas les A6A);
- pour le reste c'est plus simple, tu trouves tout sur eBay US.

Peut-être quelqus photos de la veste et du pantalon pour le plaisir, notamment des étiquettes ?

Cdlt,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

Veste équipage de Bombardier  Empty
MessageSujet: Re: Veste équipage de Bombardier    Veste équipage de Bombardier  EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:50

Si tu me dis ou elle est , je pense qu'elle est arraché , j'ai bien vu un reste d'étiquette mais reste pas grand chose je suis pas sur que ce soit celle dont tu parles :s
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 180
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/12/2008

Veste équipage de Bombardier  Empty
MessageSujet: Re: Veste équipage de Bombardier    Veste équipage de Bombardier  EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:59

arnoldini a écrit:
Si tu me dis ou elle est , je pense qu'elle est arraché , j'ai bien vu un reste d'étiquette mais reste pas grand chose je suis pas sur que ce soit celle dont tu parles :s

Slt,

Si tu ne la vois pas c'est qu'elle est arrachée, sinon elle se trouve juste en dessous du col.

Cdlt,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veste équipage de Bombardier  Empty
MessageSujet: Re: Veste équipage de Bombardier    Veste équipage de Bombardier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veste équipage de Bombardier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !!
» Casque membre équipage bombardier français 1940
» veste de pilote bombardier D1
» Pièce de Bombardier B-24
» Bombardier Type B-3 des années 80/90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Aviation, marine-
Sauter vers: