le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pavillon de la marine française de 1933

Aller en bas 
AuteurMessage
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

Pavillon de la marine française de 1933 Empty
MessageSujet: Pavillon de la marine française de 1933   Pavillon de la marine française de 1933 EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:40

Bonjour,

pour financer d'autres pièces, je souhaite vendre un pavillon français que j'avais dans ma collection. Il m'avait été vendu en tant que pavillon de la marine, est-ce bien exacte (normalement oui, mais je préfère être sûr de moi pour la vente)?
Ensuite, l'ayant acheté il y a longtemps, je ne me souviens plus du tout du prix auquel il m'avait été vendu, je souhaiterai donc avoir une estimation de cette pièce,

merci d'avance.

Les dimensions sont les suivantes (à la règle je n'avais pas de mètre ruban sur moi, il peut donc y avoir une petite marge d'erreur): 195 cm de longueur pour 90 cm de largeur.
Le drapeau est jus, quelques accrocs mais légers. Il est dans un bon état général. Il y a un tampon rond, on lit très bien la date 1933 (beaucoup mieux que sur la photo) malheureusement le reste est illisible Sad

Pavillon de la marine française de 1933 1z5q5oh
Pavillon de la marine française de 1933 2lo3jht
Pavillon de la marine française de 1933 A2o04
Revenir en haut Aller en bas
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

Pavillon de la marine française de 1933 Empty
MessageSujet: Re: Pavillon de la marine française de 1933   Pavillon de la marine française de 1933 EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:10

Un collectionneur m'a fait remarqué que les dimensions et certaines caractéristiques ne correspondrait pas à un pavillon de la Marine.

Alors, civil, militaire?... Le tampon est-il un rajoute postérieur?... tous les avis sont les bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

Pavillon de la marine française de 1933 Empty
MessageSujet: Re: Pavillon de la marine française de 1933   Pavillon de la marine française de 1933 EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:20

A propos des dimensions et du système d'accroche, je trouve que ça correspondrait bien à un drapeau d'ornement de ce style:

Pavillon de la marine française de 1933 23mvmo3

En revanche ça n'explique pas la présence du tampon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pavillon de la marine française de 1933 Empty
MessageSujet: Re: Pavillon de la marine française de 1933   Pavillon de la marine française de 1933 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pavillon de la marine française de 1933
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marine Française ?
» Paire de jumelles HUET 8X30 Marine modèle 1933
» Flamme de trompette.... Pavillon de marine... Blindé ????
» La marine FRANCAISE en ww2
» Marine française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: