le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  PM sur FacebookPM sur Facebook  

La Bourse Passion Militaria est désormais fermée, merci à tous.

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

C'est par ici !

Partagez | 

veste camouflée TTA 47/52 allégée et modifiée

AuteurMessage
armachoc
Général de Brigade
Général de Brigade

Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie

MessageSujet: veste camouflée TTA 47/52 allégée et modifiée   Dim 26 Fév 2012 - 17:05

Salut à tous !
Dernière aquisition ce matin aux puces.
Je vous présente une TTA 47/52 allégée camouflée et modifiée.J'en ai pas vu beaucoup des comme ça,même sur le Net.Elle est en super état et de taille 22 je pense.Dommage les marquages on disparu et celui qui reste est illisible.Elle devait appartenir à un para étant donné la modif dorsale.On faisait la même chose dans les Commandos de l'Air quand j'ai fait mon service en 87.En revanche quelle période au juste scratch?Indo ? Algérie ?...40eur ! What a Face Fred

Revenir en haut Aller en bas
http://armachoc.skyrock.com
colosse71
Général de Division
Général de Division

MessageSujet: Re: veste camouflée TTA 47/52 allégée et modifiée   Dim 26 Fév 2012 - 17:16

Bonjour,
Je ne pourrais pas dire précisément la date, mais déjà la veste ne possède pas les scratchs de grade et bande patronyme typiques des années 70. Pourtant j'ai l'impression qu'elle est post-62...

Cdlt, Colosse71
jp39
Colonel
Colonel

Thème de collection : Indo/Algérie

MessageSujet: Re: veste camouflée TTA 47/52 allégée et modifiée   Dim 26 Fév 2012 - 17:19

Bonjour,

Trés jolie veste !!
Les modifications sont vraiment sympa Wink

Pour la période, je dirais plus Algérie, pour les commandos ou para.
Y a t-il une trace du tempon "NH" ?

Cordialement
Mk8
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Thème de collection : Indochine/Algérie

MessageSujet: Re: veste camouflée TTA 47/52 allégée et modifiée   Dim 26 Fév 2012 - 17:22

Salut
Il y a eu la période avec les veste retaillées à la mode "blouson camouflé". C'est plus vers la fin du conflit en Algérie, et bien après.
Parachutiste ou non.
armachoc
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: veste camouflée TTA 47/52 allégée et modifiée   Dim 26 Fév 2012 - 17:39

Bonjour les gars merci pour votre intérêt et votre analyse.Non Jp39 hélas j'ai pas la marque "NH".Je pense que je vais devoir attendre un peu pour trouver des photos qui m'en diront plus Rolling Eyes ...
jp39
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: veste camouflée TTA 47/52 allégée et modifiée   Dim 26 Fév 2012 - 17:57

L'absence du tampon est plutot un bon signe car selon le magazine Uniforme (numéro 286), le tampon NH apparait un 1960 donc on peut dater cette veste d'avant 1960 Wink

Cordialement
Mk8
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: veste camouflée TTA 47/52 allégée et modifiée   Dim 26 Fév 2012 - 18:07

La veste date peut être d'avant 1960. Mais ce genre de modification avec les élastiques est typique de la fin du conflit.
armachoc
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: veste camouflée TTA 47/52 allégée et modifiée   Dim 26 Fév 2012 - 18:24

What a Face Bizarrement moi je la trouve plus jolie avec ce type de modif "blouson".Ca fait rock'n roll What a Face Exclamation Les années 60 quoi...Johnny !
Lieut13
Lieutenant
Lieutenant

Thème de collection : français de 1945 à maintenant

MessageSujet: Re: veste camouflée TTA 47/52 allégée et modifiée   Dim 26 Fév 2012 - 19:37

Pour allez dans le sens de colosse71, c'est le genre de modification très présente au Tchad dans la version : veste camouflée et short beige.

Comme mon livre n'est pas près de moi, donc plus tard pour le scan.

Lieut13
lisaval
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: veste camouflée TTA 47/52 allégée et modifiée   Dim 26 Fév 2012 - 19:42

hello
+1 avec Mk8, veste cam allégée de fabrication avant 1960 et transformée en blouson vers la fin du conflit Algérien. Je possède un blouson non réglo de coupe reprenant le modèle 46 avec poche de poitrine et la patte comme ici en bas...
A+
val
jp39
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: veste camouflée TTA 47/52 allégée et modifiée   Dim 26 Fév 2012 - 19:45

Pour résumer:
C'est une bonne veste mle 47/52 cam allégé époque Algérie mais avec des modifications post 62 parfait pour du kolwezi ou Tchad Wink

Cordialement
Mk8
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: veste camouflée TTA 47/52 allégée et modifiée   Dim 26 Fév 2012 - 19:47

jp39 a écrit:
Pour résumer:
C'est une bonne veste mle 47/52 cam allégé époque Algérie mais avec des modifications post 62 parfait pour du kolwezi ou Tchad Wink

Cordialement

Ou toute fin Algérie!
LDC
Colonel
Colonel

Thème de collection : Indo et 12ème Cuirassiers

MessageSujet: Re: veste camouflée TTA 47/52 allégée et modifiée   Lun 27 Fév 2012 - 10:20

Salut,
belle veste. La modif est en effet typique de l'après Algérie. Autrement ce modèle à chevrons et en cam type F2 est trop tardif pour l'Algérie et a été fabriqué jusque dans les années 70. Il semblerait qu'elle n'est pas été porté là bas.
Sinon concernant le tampon NH, attention ! En effet, tous les effets d'après 60 n'étaient pas systématique tamponnés. Ce n'est pas un critère de datation quand celui-ci est absent.

Mathieu
armachoc
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: veste camouflée TTA 47/52 allégée et modifiée   Lun 27 Fév 2012 - 10:47

MERCI à tous...Fred
justinod1944
Caporal
Caporal

Thème de collection : Algerie

MessageSujet: Re: veste camouflée TTA 47/52 allégée et modifiée   Jeu 25 Mai 2017 - 0:53

Grande veste!
14eme CTP
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: veste camouflée TTA 47/52 allégée et modifiée   Jeu 25 Mai 2017 - 13:09

Bonjour,

Belle veste.

les effets camouflés ont été utilisé (avec ou sans les velcro) jusque dans le milieu des années 80 par les DAO (Détachement d'Assistance Opérationnel) en Afrique.

Il y a eu egalement pas mal de vente aux Armées Africaines jusque dans les années 90 (en version F.1).

Pour Kolwezi, attention, le REP n'a touché les effets cam que vers la fin de l'opération BONITE. Ils ont sauté en tenue S.300 Vert Armée (ne pas ce fier au film !!!)

Christophe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: veste camouflée TTA 47/52 allégée et modifiée   

veste camouflée TTA 47/52 allégée et modifiée
Page 1 sur 1