le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dog Tag d'un medic du 16 régiment d'infanterie, première division américaine.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florent
Caporal
Caporal
florent


Nombre de messages : 60
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 19/07/2010

Dog Tag d'un medic du 16 régiment d'infanterie, première division américaine. Empty
MessageSujet: Dog Tag d'un medic du 16 régiment d'infanterie, première division américaine.   Dog Tag d'un medic du 16 régiment d'infanterie, première division américaine. EmptySam 25 Fév 2012 - 19:38

Bonjour à tous et à toutes,

Voila une rentrée datant de deux semaines environ, une plaque américaine qui m'a laissé bien des surprises ! Je m'intéresse tout autant aux divisions et aux unités moins connues mais il est vrai qu'une pièce comme celle-ci, obtenu à un prix si attractif mérite d'être présentée !

Harold E.Mardis est né dans l'état d'Illinois en 1910 et s'est engagé à l'âge de 32 ans dans l'armée américaine. Ce dernier était médecin au sein du 16 régiment d'infanterie de la première division américaine(Big Red One).

Harold E.Mardis a été décoré de la Silver Star pour fait de Bravoure le 25 Juillet 1943 quelques semaines après avoir débarqué en Sicile. Le 6 Juin 1944, il fera parti des premières troupes d'assaut à débarquer sur Omaha Beach, le 16 régiment d'infanterie est tristement célèbre pour avoir subit le plus de perte sur la plage, 86 tués, 528 blessés et 357 disparus ! Il sera ensuite blessé le 15 Novembre 1944 en Allemagne et fut ainsi décoré de la Purple Heart. Il retourna plus tard dans son unité et fut promu Technician 5th Grade vers la fin de la guerre.

Grâce à l'aide d'un membre d'un autre forum, j'ai l'adresse de son Neveu que je vais bientôt contacter. Merci à lui si il est inscrit ce forum Wink


Dog Tag d'un medic du 16 régiment d'infanterie, première division américaine. Sans_t12

Dog Tag d'un medic du 16 régiment d'infanterie, première division américaine. Oo10

Pour fait de Bravoure au Combat. Alors que l'unité était harcelé par des tirs d'artillerie et de mortiers, Mardis continua à s'occuper et assisté à l'évacuation des blessés. Il a volontairement accompagné différents unités lors de différentes assauts et participa donc aux premiers soins des blessés.
Dog Tag d'un medic du 16 régiment d'infanterie, première division américaine. Sans_t13[/url
Revenir en haut Aller en bas
bolton29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
bolton29


Nombre de messages : 2805
Age : 47
Localisation : brest
Thème de collection : collectionneur d'armes blanches
Date d'inscription : 05/11/2011

Dog Tag d'un medic du 16 régiment d'infanterie, première division américaine. Empty
MessageSujet: Re: Dog Tag d'un medic du 16 régiment d'infanterie, première division américaine.   Dog Tag d'un medic du 16 régiment d'infanterie, première division américaine. EmptySam 25 Fév 2012 - 19:52

je viens de faire l'achat de 2 dog tag us (posté par le vendeur mais pas encore reçu ... ) , comment as tu fait pour avoir toutes ces info sur la tienne ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
florent
Caporal
Caporal
florent


Nombre de messages : 60
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 19/07/2010

Dog Tag d'un medic du 16 régiment d'infanterie, première division américaine. Empty
MessageSujet: Re: Dog Tag d'un medic du 16 régiment d'infanterie, première division américaine.   Dog Tag d'un medic du 16 régiment d'infanterie, première division américaine. EmptySam 25 Fév 2012 - 20:03

Il existe un site qui répertorie l'ensemble des Gi's à qui on a décerné la Silver Star, vu que Harold E Mardis était sur la liste, cela a été très simple de connaitre la division où il a été incorporé. J'ai ensuite contacté un membre du Musée de la première division américaine situé à Wheton (Il) qui m'a apporté de précieuses informations concernant ce soldat (Medic au sein du 16 Infantry Regiment) ainsi qu'un document officiel de ses mérites qui lui vaudront la Silver Star.

As tu essayé pour les tiennes avec (wwiimemorial, abmc, findagrave etc...), les as tu trouvé sur NARA ?

Flo
Revenir en haut Aller en bas
bolton29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
bolton29


Nombre de messages : 2805
Age : 47
Localisation : brest
Thème de collection : collectionneur d'armes blanches
Date d'inscription : 05/11/2011

Dog Tag d'un medic du 16 régiment d'infanterie, première division américaine. Empty
MessageSujet: Re: Dog Tag d'un medic du 16 régiment d'infanterie, première division américaine.   Dog Tag d'un medic du 16 régiment d'infanterie, première division américaine. EmptySam 25 Fév 2012 - 20:07

je n'ai pas encore fait de recherche car pas encore reçu , mais quand je les aurai je vais m'y mettre ...
pour l'instant je n'ai que jes photos .
ça viens d'ebay .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dog Tag d'un medic du 16 régiment d'infanterie, première division américaine. Empty
MessageSujet: Re: Dog Tag d'un medic du 16 régiment d'infanterie, première division américaine.   Dog Tag d'un medic du 16 régiment d'infanterie, première division américaine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dog Tag d'un medic du 16 régiment d'infanterie, première division américaine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4e Division Blindée américaine
» Casque US 29th division, 115th regiment
» Un bel ensemble du 1er régiment de Spahis sur base américaine !
» Du lourd ! Papiers sur le thème de la Première Division Blindée Polonaise
» plaque première division française libre souvenir 1940-1945

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: