|
| Auteur | Message |
|---|
century Soldat

Nombre de messages: 33 Localisation: Frane - Alsace/Moselle Date d'inscription: 02/04/2007
 | Sujet: Caisses et cartons US Dim 29 Juil - 15:53 | |
| Bonjour à tous ! S'il y a un domaine qui m'anime particulièrement dans ma collec US WWII, ce sont les caisses et cartons. C'est à dire qu'il y a une telle diversité... Je vous propose donc de montrer ici vos pièces, aussi bien cartons, caisses bois, etc... en US. Cela nous permettra d'en apprécier la diversité et de donner à chacun des connaissances supplémentaires en la matière. J'y présenterai moi même les miennes au fur et à mesure que je pourrais les prendre en photos. Je commence par un peu de signal corps... C'ets ce que j'ai en photo pour l'instant.  Petite nature morte... Le carton avec la bobine de fil téléphonique est après-guerre... Le reste est bon.  Un carton d'expédition urgent de pièces détachés de transmissions.  Un carton de piles BA30 |
|
 | |
century Soldat

Nombre de messages: 33 Localisation: Frane - Alsace/Moselle Date d'inscription: 02/04/2007
 | Sujet: Re: Caisses et cartons US Mer 15 Aoû - 22:54 | |
| Voici encore quelques pièces... Petit rappel : n'hésitez pas à mettre vos caisses et cartons en ligne (même les plus courants) !!! Cela permet de mettre en commun des connaissances sur les types de caisses et marquages... Alors aujourd'hui un peu d'alimentaire...    To be continued... |
|
 | |
MG34 Caporal

Nombre de messages: 51 Age: 47 Localisation: England. Dorset. Date d'inscription: 29/07/2007
 | Sujet: Re: Caisses et cartons US Mer 15 Aoû - 23:30 | |
| OH !!!!!!! Super. Dit moi "century" ca prend beaucoup de place tes boites.. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Caisses et cartons US Mer 15 Aoû - 23:44 | |
| ha ba c'est clair que si t'habite dans un F2, tu risque de rapidement manqué de boites !!
ou les trouves tu ?? en si bon état ... |
|
 | |
century Soldat

| Sujet: Re: Caisses et cartons US Mer 15 Aoû - 23:49 | |
| | manstein a écrit: | ha ba c'est clair que si t'habite dans un F2, tu risque de rapidement manqué de boites !!
ou les trouves tu ?? en si bon état ... |
C'est clair que c'est pas en appartement qu'on case cela... Alors pour les trouver... Comme tout collectionneur : granges, puces, bourses, autres collectionneurs... |
|
 | |
AirBorne Major

Nombre de messages: 203 Age: 21 Localisation: ternuay 70 Date d'inscription: 23/09/2006
 | Sujet: Re: Caisses et cartons US Jeu 16 Aoû - 9:01 | |
| slt, je vais pas mettre mes 3 seul truc car c'est une caisse pour ration KS et sinon deux carton menu #5 et #3 mais prochainement une caisse pour cheese ou je sais plus quoi. et j'ai failli avoir une caisse pour becon mais trop encombrante... |
|
 | |
century Soldat

| Sujet: Re: Caisses et cartons US Jeu 16 Aoû - 12:07 | |
| | AirBorne a écrit: | slt, je vais pas mettre mes 3 seul truc car c'est une caisse pour ration KS et sinon deux carton menu #5 et #3 ... |
Si justement... Tu peux les mettre en photos. Cela nous permettra à tous de voir et comparer les marquages. N'hésitez pas à mettre vos caisses et photos, même les plus courantes ! El but comme je le disais est de voir et comparer... |
|
 | |
century Soldat

| Sujet: Re: Caisses et cartons US Sam 20 Oct - 9:44 | |
| |
|
 | |
century Soldat

| Sujet: Re: Caisses et cartons US Sam 20 Oct - 15:49 | |
| Ahhhh merci de ta contribution !!! Belles pièces ! Il faut vraiment que je refasse un tour du coté des Ardennes moi... ;o) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Caisses et cartons US Dim 20 Avr - 12:07 | |
| |
|
 | |
vincent Aspirant

Nombre de messages: 284 Age: 20 Localisation: pas de calais Date d'inscription: 30/10/2006
 | Sujet: Re: Caisses et cartons US Dim 20 Avr - 12:40 | |
| raaaa mais arretez jvais pleurer...je vous montrerais mes caisses quand je les decendrais du grenier c'est promis ^^ |
|
 | |
mackinaw Soldat

| Sujet: Re: Caisses et cartons US Dim 20 Avr - 13:06 | |
| Pas grand chose... Quelques cartons, dont 1 destiné à l'exportation pour l'URSS...  Une caisse à munitions TNT,... anglaise, enfin il me semble pour mes cochoneries de jeep  Je recherche à présent la caisse à rations en bois... mais pas facile d'en voir dans les brocantes |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Caisses et cartons US Jeu 1 Mai - 12:57 | |
| |
|
 | |
antoinedeverdun Aspirant

Nombre de messages: 441 Age: 19 Localisation: St-Aignan (41) Date d'inscription: 25/04/2008
 | Sujet: Re: Caisses et cartons US Jeu 1 Mai - 14:21 | |
| Belles caisses !!!!!!!!!! |
|
 | |
vincent Aspirant

Nombre de messages: 284 Age: 20 Localisation: pas de calais Date d'inscription: 30/10/2006
 | Sujet: Re: Caisses et cartons US Sam 3 Mai - 19:58 | |
| comme promis, celle la traine dans mon abri de jardin depuis a peu pres 1 an, apres etre resté 63 ans sous un porche (vive le bois tout sec) et apres avoir subit plusieurs averses, afin que le bois regonfle...j'ai du la laisser resecher et brosser l'interieur car moisi, bref celle la elle m'a bien soulé mdr mais aujourd'hui j'etait chaud pour m'y atteler et la finir... c'est pas la plus belle, j'en ai encore 6 du meme genre, dont 2 belles, 2 nikel +celle ci, et 2 assez pourries qui vont etre vendues, si elles partent pas, je les demonte afin de mettre les planches avec marquage dans ma chambre ^^ assez de bla bla place aux photos...     |
|
 | |
mric Major

Nombre de messages: 203 Age: 22 Localisation: dunkerque Date d'inscription: 29/12/2006
 | Sujet: Re: Caisses et cartons US Sam 3 Mai - 20:25 | |
| salut!niquel vos caisses!!j'aime bien celle à saginaw et vincent aussi,et toutes les autres en faitlol |
|
 | |
vincent Aspirant

| Sujet: Re: Caisses et cartons US Sam 3 Mai - 20:27 | |
| en voila d'autres (tant que j'y suis) .50 US achetée en bourse, 12€ au lieu de 15...j'etais sur le cul de trouver sa a si peu lol  .30 US achetée en normandie en vide grenier y'a au moin 4 ou 5 ans a mes debuts quoi...7.50€  ensuite une petite 25pounders anglaise achetée y'a 4 ou 5 ans aussi en normandie, pour 4€ au lieu de 6...j'ai meme pas fait expres de marchander je pensais que j'avais que 4€ ^^   |
|
 | |
vincent Aspirant

| Sujet: Re: Caisses et cartons US Sam 3 Mai - 20:32 | |
| j'en ai encore quelques une qui trainent, dont une caisse carton de Mennen avec encore 63tubes et les boites provenance secteur 1st ou 29e di Normandie m'en rapele plus lol... une de grenade anti char US etat moyen mais bon jus normandie une anglaise comme celle au dessus mais en moin bon état secteur 1st ou 29 une 18pounders(je crois) fumigene pour info la caisse en bois de howitzer vient de secteur 1st ou 29e |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Caisses et cartons US Sam 3 Mai - 21:48 | |
| Tu as de belles choses chez toi dis-moi  |
|
 | |
second maitre Soldat

Nombre de messages: 21 Localisation: toulon Date d'inscription: 30/08/2011
 | Sujet: Re: Caisses et cartons US Mar 10 Avr - 12:48 | |
| salut voila une photo d'une caisse de récupération aucun renseignement sur l'objet    apparement une caisse pour effets personnel mais pas sur a confirmer |
|
 | |
karl Adjudant

Nombre de messages: 166 Age: 44 Localisation: var Date d'inscription: 30/11/2010
 | Sujet: Re: Caisses et cartons US Mar 10 Avr - 20:28 | |
| Bonsoir, Caisse en bois pour cartouches 11.43 pour pistolet colt 1911, elle a passé de nombreuses années a l'humidité mais a bien tenue le choc. Le fond est ramollie par l'humidité, j'attends qu'elle sèche avant de la brossé et la protéger.   |
|
 | |
|