le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  PM sur FacebookPM sur Facebook  

Le forum PassionMilitaria et Uniformes Magazine sont désormais partenaires !

Cliquez ici !

Opening of our new international zone !

Juste here

Partagez | 

Nature morte : Légionnaire dans l'Oranais ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nature morte : Légionnaire dans l'Oranais ...   Mar 21 Fév 2012 - 2:04

Salut tout le monde !

En cette heure tardive je vous propose cette petites nature morte sur le thème de la Légion Étrangère en Algérie, avec les moyens que j'ai ...

Revenir en haut Aller en bas
LDC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Thème de collection : Militaria, VTT etc....

MessageSujet: Re: Nature morte : Légionnaire dans l'Oranais ...   Mar 21 Fév 2012 - 9:50

Sympa. Par contre je lui aurait mis un ceinturon en cuir mle 45 plutôt qu'un 50/53.
La veste TTA 47/52 est représentative du 1er REI (si je ne me trompe pas) à partir de 61.

Mathieu
http://mathlrx.skyblog.com/
jp39
Colonel
Colonel

Thème de collection : Indo/Algérie

MessageSujet: Re: Nature morte : Légionnaire dans l'Oranais ...   Mar 21 Fév 2012 - 12:31

Bonjour,

Trés sympa tout ça !!!!

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nature morte : Légionnaire dans l'Oranais ...   Mar 21 Fév 2012 - 12:35

Merci LDC et jp39 !

Oui pour le ceinturon cuir mle 45 c'est vrai que pour un régiment d'infanterie c'est bien plus logique, mais je n'en ai pas (d'ailleurs il faut vraiment que je penses à remédier à ce problème et à m'en acheter ! Evil or Very Mad ) et pour la tenue de sortie je me suis inspiré de cette photo (que j'aime bien car la tenue est sobre) :

Et pour la veste TTA 47/52 camouflée, à moins que la légende soit fausse, il y a quelques images couleur du 2ème REI en opération près de Géryville avec également le pantalon tta 47/5? camouflé, mais je ne connais pas l'année !
jp39
Colonel
Colonel

Thème de collection : Indo/Algérie

MessageSujet: Re: Nature morte : Légionnaire dans l'Oranais ...   Mar 21 Fév 2012 - 12:45

Superbe photo Wink

Pour les ceinturons cuir mle 45, tu peux toujours prendre contact avec le site de ma signature, il lui en reste peut etre encore Wink . Pour le prix, il me semble qu'il les fait à 5€ pièce mais j'en suis pas sur.

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nature morte : Légionnaire dans l'Oranais ...   Mar 21 Fév 2012 - 12:56

OK merci pour l'adresse ! Je vais les appeler Wink
colosse71
Général de Division
Général de Division

MessageSujet: Re: Nature morte : Légionnaire dans l'Oranais ...   Mar 21 Fév 2012 - 19:19

Bonjour,
J'aime bien la TTA camo ! En tout cas beau matériel ! Smile

Cdlt, Colosse71
LDC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Thème de collection : Militaria, VTT etc....

MessageSujet: Re: Nature morte : Légionnaire dans l'Oranais ...   Mer 22 Fév 2012 - 20:09

Commando Cobra a écrit:

Et pour la veste TTA 47/52 camouflée, à moins que la légende soit fausse, il y a quelques images couleur du 2ème REI en opération près de Géryville avec également le pantalon tta 47/5? camouflé, mais je ne connais pas l'année !

Correct, c'est bien le 2ème REI !

Mathieu
http://mathlrx.skyblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nature morte : Légionnaire dans l'Oranais ...   Mer 22 Fév 2012 - 20:12

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nature morte : Légionnaire dans l'Oranais ...   Aujourd'hui à 12:38

Nature morte : Légionnaire dans l'Oranais ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1