le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sabre Tête de Lion WWII

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ADIOU81
Sergent
Sergent
ADIOU81


Nombre de messages : 131
Age : 62
Localisation : TARN
Thème de collection : le sport et Brocanter le dimanche
Date d'inscription : 15/01/2012

Sabre Tête de Lion WWII Empty
MessageSujet: Sabre Tête de Lion WWII   Sabre Tête de Lion WWII EmptyDim 12 Fév 2012, 17:36

Bonjour à Tous, Sabre Tête de Lion WWII 88091 Sabre Tête de Lion WWII 88091
je vous présente ici une pièce qui me tiens particulièrement à coeur, puisqu'il s'agit d'un souvenir de guerre que mon père à ramener d'Allemagne et que ma mère m'a donné lors du décès de mon père.
Ce sabre que j'ai vu exposé dans le salon de notre maison depuis tout petit ( Cela ne date pas d'hier ),n'avait pas attirait mon attention, mais lorsque j'eu 15,16 ans et que je commençais à m'intéressé au militaria, je lui posai la question de sa provenance.
Mon père me répondit, qu'il l'avait récupérer lors d'un contrôle de matériel destiné à la fonderie.
Voulant en savoir plus, il me donna les détails de sa provenance.
Pour la compréhension du sujet,je donne quelques détails succincts sur la carrière militaire de mon Père.
Mon Père né en 1925, entra dans la résistance en 1943, puis en 1944 bascula dans un régiment d'infanterie et à la fin de la guerre, intégra l'Ecole de Gendarmerie de Chaumont.Après un premier séjour en Indochine ( 1947/1949) il est affecté en tant que prévôt, dans les Forces Française d'Occupation en Allemagne.
C'est à cette époque qu'il récupère le Sabre.
Participant en collaboration avec la Polizei Allemande à un contrôle d'un train chargé d'armement destiné à la destruction, Ils devaient faire des "Sondages" sur certain wagon. c'est à l'occasion de l'ouverture d'un wagon, remplie d'armements divers et variés ( je vous laisse imaginé ce que pouvait contenir ce wagon )que ce sabre tomba sur la voie avec d'autres matériels. Refermant la porte du wagon en y remettant tout ce qui était tombé, ce n'ai qu'au départ du train, qu'ils s’aperçurent que ce sabre était resté caché derrière le rail. Embarqué dans le véhicule de gendarmerie et ramené à la Brigade, le sabre fut offert à mon père lors de son départ de la Brigade en 1951, alors qu'il était en partance pour un deuxième séjour en Indochine.
Voila une partie de l'histoire de ce sabre, puisque je ne connais pas naturellement son propriétaire de l'époque et dans quels circonstances, il à été saisi.
Je suis preneur de toutes information sur ce sabre.(Whermart?? Officier??)
Maintenant place aux Photos.


Sabre Tête de Lion WWII Photo_34
Marquage SOLINGEN, j'ai mis du temps à trouver ce marquage
Sabre Tête de Lion WWII Photo_35
Pas évident de prendre le marquage en photo d'ou sa position
Sabre Tête de Lion WWII Photo_36

Sabre Tête de Lion WWII Photo_38
Les yeux ont disparu d'époque
Sabre Tête de Lion WWII Photo_39

Sabre Tête de Lion WWII Photo_40
Revenir en haut Aller en bas
jejeww2
Maréchal
Maréchal
jejeww2


Nombre de messages : 2159
Age : 25
Localisation : normandie
Thème de collection : detection et militaria
Date d'inscription : 08/02/2012

Sabre Tête de Lion WWII Empty
MessageSujet: Re: Sabre Tête de Lion WWII   Sabre Tête de Lion WWII EmptyDim 12 Fév 2012, 17:52

se sabre est magnifique affraid
ton histoire ma beaucoup plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabre Tête de Lion WWII Empty
MessageSujet: Re: Sabre Tête de Lion WWII   Sabre Tête de Lion WWII EmptyDim 12 Fév 2012, 17:54

Bonjour

Merci pour le récit de ton père

Apparemment sabre d’officier allemand

Mais ton récit à bien sa place au je t'avait dit

Je le déplace.
Revenir en haut Aller en bas
Savoia
Général d'Armée
Général d'Armée
Savoia


Nombre de messages : 1895
Localisation : Savoie
Thème de collection : .
Date d'inscription : 26/02/2011

Sabre Tête de Lion WWII Empty
MessageSujet: Re: Sabre Tête de Lion WWII   Sabre Tête de Lion WWII EmptyDim 12 Fév 2012, 23:54

Bonsoir oui sabre d'officier allemand ww2, mais si tu veux en savoir plus pourquoi ne pas le mettre en identif Wink

Sinon je trouve que c'est un beau récit merci de nous le faire partager !

Amicalement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
ADIOU81
Sergent
Sergent
ADIOU81


Nombre de messages : 131
Age : 62
Localisation : TARN
Thème de collection : le sport et Brocanter le dimanche
Date d'inscription : 15/01/2012

Sabre Tête de Lion WWII Empty
MessageSujet: Re: Sabre Tête de Lion WWII   Sabre Tête de Lion WWII EmptyMar 14 Fév 2012, 14:44

Bonjours @ tous, Sabre Tête de Lion WWII 183666
je remercie jejeww2, Arthur et Savoia pour leur commentaires, ainsi que les 43 autres membres du forum qui ont partagé la lecture de mon post. ( à la date du 14/02/2012 )
je vous souhaite bonne continuation sur ce magnifique Forum. Sabre Tête de Lion WWII 553873
Amicalement. Sabre Tête de Lion WWII 475779


___________________________

MORE MAJORUM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabre Tête de Lion WWII Empty
MessageSujet: Re: Sabre Tête de Lion WWII   Sabre Tête de Lion WWII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabre Tête de Lion WWII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sabre Tête de Lion WWII
» Sabre tête de lion
» sabre tête de lion WW I
» Sabre tête de lion
» Sabre tête de lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes :: Histoires, photos et objets de famille-
Sauter vers: