le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Parcours d'un ancien

Aller en bas 
AuteurMessage
14eme CTP
Capitaine
Capitaine
14eme CTP


Nombre de messages : 624
Age : 62
Localisation : Breton exilé à Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2012

Parcours d'un ancien Empty
MessageSujet: Parcours d'un ancien   Parcours d'un ancien EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:22

Bonsoir,

Je viens juste vous raconter l'histoire d'un soldat ordinaire, mon grand pere paternel, engagé volontaire à 18 ans pour la durée de la guerre en 1915, envoyé au front en fevrier 1916, evacué du front (secteur de Cusinieres, je ne sais ou ca se trouve ??) en avril 1916 pour pieds gelés. Retour au front en decembre 1916, secteur de Verdun. De nouveau evacué pour pieds gelés en mars 1917 (secteur du bois des Caurieres). Versé dans l'Artillerie Lourde Hippomobile en septembre 1917, il est affecté à l'Armée d'Orient en mars 1918, il finit la guerre en Serbie, et ne rentre en France qu'en aout 1919, et est démobilisé en septembre 1919. Courte carriere, mais je n'aurais pas voulu la subir. En photo une partie de sa fiche signaletique.

Cordialement.

Christophe

Parcours d'un ancien 729431img206
Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours d'un ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parcours RIR 109 ?
» Parcours d'un poilu
» parcours d'un soldat?
» Le parcours d'un général!
» aide sur le parcours d'un SS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes :: Destins de soldats-
Sauter vers: