le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Europa Europa (1990)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

Europa Europa (1990) Empty
MessageSujet: Europa Europa (1990)   Europa Europa (1990) EmptyMar 07 Fév 2012, 23:10

Bonjour,

je vous fait part d'un film que je viens de voir : Europa Europa ou Hitlerjunge Salomon, un film franco-germano-polonais réalisé par Agnieszka Holland en 1990.
Le film est fondé sur l'autobiographie de Solomon Perel (http://en.wikipedia.org/wiki/Solomon_Perel), un juif allemand né en 1925. Suite à la Nuit de Cristal durant laquelle sa sœur est tué, sa famille fuit en Pologne, mais le nazisme les rattrape en septembre 1939. Les parents de Salomon décident de l'envoyer en Biélorussie où il passe deux ans à l'orphelinat de Hrodna, au sein des Komsomol. Le 22 juin 1941, les Allemands attaquent l'URSS et détruisent l'orphelinat. Tous ses membres sont faits prisonniers, mais Salomon, parlant parfaitement allemand, se fait passer pour un jeune prisonnier des Soviétiques.
Grâce à ses talents de traducteur (il parle polonais et russe) Salomon devient Josef Peters dans le régiment qui l'a trouvé. Il est ensuite envoyé à Berlin dans les jeunesses hitlériennes. Jusqu'à la fin de la guerre, il se cachera au sein même de la jeune élite nazie, dissimulant à chaque instant son judaïsme.
Le film est intéressant à plusieurs égards : on a un petit aperçu de l'endoctrinement des jeunesses communistes; puis des jeunesses hitlériennes et enfin, au niveau uniformologique c'est vraiment bien fait je trouve.

J'ai vu qu'il était sur Youtube en VO sous-titrée anglais :


Cdlt, Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
Fallschirmjäger
Aspirant
Aspirant
Fallschirmjäger


Nombre de messages : 254
Age : 32
Localisation : France Alsace
Date d'inscription : 16/04/2012

Europa Europa (1990) Empty
MessageSujet: Re: Europa Europa (1990)   Europa Europa (1990) EmptyVen 21 Juin 2013, 20:45

Bonsoir, je déterre le sujet... Bon film mais personne la trouver en vf?
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa Europa (1990)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragons du 13° RDP (1990)
» Pare eclats 1990
» Casque Français 1990
» Pantalon F2 Daguet 1990 84C
» Recherche sur le contenu NBC 1990

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria, chansons, petit et grand écran-
Sauter vers: