le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION]

Aller en bas 
+3
resistants
prusse
christophe
7 participants
AuteurMessage
christophe
Major
Major
christophe


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Avignon (84)
Thème de collection : collection militaire française actuelle
Date d'inscription : 10/11/2008

Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Empty
MessageSujet: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION]   Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:33

Bonjour à tous,


Notre petite section est heureuse et fière de vous présenter ses dernières prises de vues.


Nous tenons à vous préciser qu'il s'agit d'une reconstitution, que toutes ces scènes ont étaient réalisé sur une propriété privé.

_____________________________________________________________________________________________________________________





Lors d'un exercice d'entraînement, au camp des garrigues (30), une section du 2ème REI appartenant à la première compagnie est au repos et stationne en attendant les ordres.


Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Spehqmjta4
On écoute les faits d'arme du capitaine Robbe


Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Egsgv52j3i
Le caporal Baralair fume sa cigarette.


Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Kq7nsdgtq1
Chacun se repose comme il le peut.





_____________________________________________________________________________________________________________________





Un appel radio arrive, des personnels civils rebels tenterait de franchir la frontière, les hommes se préparent.


Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Iah3kmstoh
Le caporal-chef Doupel manoeuvre le véhicule, prêt à partir.


Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] A0nvwwlbh4
Le capitaine Robbe s'équipe, et récupère son arme.


Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Xgjtubfhn6
Le sergent-chef Naimes observe et boost les troupes.


Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] 3zl74slabm
Le caporal Baralair ajuste son gilet et écoute le sergent-chef.





_____________________________________________________________________________________________________________________





La section se met en mouvement, et s'avance vers l'objectifs par le chemin.


Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] I39a2em888
En avant ; Marche !


Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] 0i11e4097f
Le 1ère classe Mancarelli aperçoit quelque chose au sol.


Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] R2tv9jfzho
Le Sergent-chef Naimes vient prévenir le caporal-chef Doupel qu'ils viennent de voir une chose suspect sur le chemin et donne l'ordre de arrêter le véhicule.


Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Dvp2ljs8ok
Le capitaine Robbe écoute les transmissions radio des autres sections et nous localise sur la carte.


Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Jgwb8owgd0
Le sergent-chef Naimes vient informer le capitaine que le chemin est piégé.


Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Kgw4ic5eel
Le capitaine observe, pendant que le caporal-chef Doupel transmet les coordonnés de la section à l'autorité.


Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Ls55dczega
Le sergent-chef Naimes sort sa baïonnette et tente une approche du piège.



Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] K8ccn5m6bz
Le caporal Baralair fait reculer le véhicule.


Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Gklnorg8e0
Les hommes s'éloignent du piège.


Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Bjcmr522cy
Le sergent-chef Naimes, alarmé par un bruit suspect, se relève brusquement.


Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Gdubuqy1xq
Soudain, on voit le sergent tomber devant nous, toucher par un tir, le capitaine Robbe ordonne de mettre le véhicule en couverture et d'ouvrir le feu.


Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Z1kr6vsqvh
Nous évacuons le sergent chef Naimes après avoir tirer quelques cartouche et que les rebels aient prient la fuite.


Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Vb3dkkb8nf
Le capitaine Robbe rend compte, et demande un appui feu aérien.


Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Rmgpeg44r6
Puis nous transmets ces ordres.


Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Bh8sl09l5o
Une partie de la section s'avance vers les positions ennemies, d'où provenait les départs de coups.


Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Gqwcaprpwd
Le caporal-chef Doupel se munie de la radio, et écoute les ordres. Soutien aérien indisponible !


Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Oj51cn9uu5
Nous avons ordres aprés avoir vérifié les alentours, de retourner au point de rassemblement.





_____________________________________________________________________________________________________________________




Les membres de notre section de reconstitution ayant participé ainsi que les personnes nous accompagnants, vous remercie.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Un immence merci à "Christophe brother" pour le prêt de son véhicule de collection qui nous a permis de réaliser cette magnifique série.
Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Xt4d13kwf3


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Et pour finir, un énorme merci à nos photographes.


Nous vous remercions.


Christophe, Mike, Christo-F, Sirus, Dom's



Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] 396px-grenade_legion_svg-30e7b90
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe0568.skyrock.com/2.html
Invité
Invité




Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Empty
MessageSujet: Re: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION]   Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:42

Salut,

Ce n'est pas du tout mon thème mais je ne peux m’empêcher de te dire bravo ! Superbes photos et reconstitution de qualité !

Peux nous en dire plus sur ton groupe ?


Cdlt, GA.
Revenir en haut Aller en bas
prusse
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 96
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/01/2009

Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Empty
MessageSujet: Re: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION]   Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:17

Je n'ai rien contre la reconstitution mais quel est le but de reconstituer des faits récents ? De plus pas certains que la Légion soit très d'accord là dessus
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Major
Major
christophe


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Avignon (84)
Thème de collection : collection militaire française actuelle
Date d'inscription : 10/11/2008

Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Empty
MessageSujet: Re: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION]   Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:37

Quand tu va à ton meeting de tank, que tu fais un reportage avec des photos de l'AK, ta médaille allemande, etc... Je suppose que tu y trouves un intérêt, du plaisir de faire partager aux autres !

Ben moi c'est ça, ceci c'est ma passion, mon plaisir, mon loisir. Certain c'est le WW1, d'autre le WW2 ben moi c'est l'armée française contemporaine Wink

Pour il y a un but en tout cas !

Merci de ta compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe0568.skyrock.com/2.html
prusse
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 96
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/01/2009

Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Empty
MessageSujet: Re: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION]   Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] EmptyMer 25 Jan 2012 - 0:58

Mon thème c'est aussi le "récent" bien que possèdant 2/3 trucs en ww2 donc là n'est pas le problème Rolling Eyes on peut vivre sa passion sans pour autant se "déguiser" en uniformes de légionnaires quasiment actuel.. Bientôt on va voir des gars qui reconstitue les combats de la veille..
De plus légalement peut on porter des tenues avec grades et insignes porté actuellement par les forces armées ou la police ? En Belgique c'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Major
Major
christophe


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Avignon (84)
Thème de collection : collection militaire française actuelle
Date d'inscription : 10/11/2008

Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Empty
MessageSujet: Re: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION]   Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] EmptyMer 25 Jan 2012 - 7:56

Si on se déguise pas comme tu dis, on du mal à faire ce genre de prises de vues. Ce qui parrait évident !

Même si on venait à reconstituer les combats de vieille, ben sa serais de la reconstitution aussi.

En France il est interdit de balader dans la rue ainsi (ce qui est normal), car on pourrait mettre dans la confusion autrui du fait du port de grade et d'insigne car nous ne sommes pas militaire, où plus.

Ici, les photos ont été réalisé sur un terrain privé (on voit la clôture en arrière plan) et je l'ai mentionné en haut de page, pour ne pas avoir de remarque à ce propos...
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe0568.skyrock.com/2.html
christophe
Major
Major
christophe


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Avignon (84)
Thème de collection : collection militaire française actuelle
Date d'inscription : 10/11/2008

Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Empty
MessageSujet: Re: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION]   Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:25

GOLDEN ARROW a écrit:
Salut,

Ce n'est pas du tout mon thème mais je ne peux m’empêcher de te dire bravo ! Superbes photos et reconstitution de qualité !

Peux nous en dire plus sur ton groupe ?


Cdlt, GA.

Merci Golden Arrow, désolé de répondre un peu tard. Mais j'apprécie ton compliment Wink

Y a pas grand chose à dire sur mon groupe Laughing
Au total nous sommes 7 (que 5 ici), pour la plupart collectionneur (d'époque diverse), tous fans de militaria. De plus, nous pratiquons tous l'airsoft (loisir grâce au quel nous nous connaissons aujourd'hui).
Nous avons grosso modo entre 50 et 20 ans.

Voilà, merci encore. Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] 30243
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe0568.skyrock.com/2.html
Invité
Invité




Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Empty
MessageSujet: Re: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION]   Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:25

prusse a écrit:
Je n'ai rien contre la reconstitution mais quel est le but de reconstituer des faits récents ? De plus pas certains que la Légion soit très d'accord là dessus

Une reconstitution est une reconstitution.
Qu'il s'agisse de faits anciens, très anciens, ou récents, cela reste une reconstitution.
Ceux qui la font y prennent du plaisir et font partager leur bonheur.

Rien que ça, c'est déjà positif.

Ce qui l'est beaucoup moins, à mes yeux, est de voir un membre inscrit depuis 3 ans sur le Forum et qui n'a trouvé utile, à ce jour, que d'intervenir 64 fois sur le Forum, . . . !

Tapirm72.
Revenir en haut Aller en bas
prusse
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 96
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/01/2009

Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Empty
MessageSujet: Re: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION]   Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:37

c'est cela Laughing vu le niveau du forum à part 2/3 membres ... y a pas de quoi faire des tonnes de post Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Empty
MessageSujet: Re: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION]   Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:03

vraiment réalistes ces reconstitutions. manque plus qu'a s'engager pour arréter de jouer à la guerre. En ce moment ils recherchent des candidats. ils fournissent meme l'uniforme et les armes.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Major
Major
christophe


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Avignon (84)
Thème de collection : collection militaire française actuelle
Date d'inscription : 10/11/2008

Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Empty
MessageSujet: Re: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION]   Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:57

Tapirm72 a écrit:


Une reconstitution est une reconstitution.
Qu'il s'agisse de faits anciens, très anciens, ou récents, cela reste une reconstitution.
Ceux qui la font y prennent du plaisir et font partager leur bonheur.

Rien que ça, c'est déjà positif.

Tapirm72.


Merci Tapirm, c'est ce que j'essayai d'expliqué mais de manière confuse. Merci beaucoup Wink


dede6250 a écrit:
vraiment réalistes ces reconstitutions. manque plus qu'a s'engager pour arréter de jouer à la guerre. En ce moment ils recherchent des candidats. ils fournissent meme l'uniforme et les armes.

Merci dede Very Happy

Pour le reste,...chacun ses loisirs, même si pour certain ce n'en n'est pas un ou bien ne l'apprécie pas, il n'empêche que sa existe. Mais ce n'est pas le bon endroit pour en parler, continuons sur le sujet Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] 30243
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe0568.skyrock.com/2.html
Invité
Invité




Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Empty
MessageSujet: Re: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION]   Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] EmptyJeu 26 Jan 2012 - 9:03

prusse a écrit:
c'est cela Laughing vu le niveau du forum à part 2/3 membres ... y a pas de quoi faire des tonnes de post Rolling Eyes

Bonjour

Si le niveau du forum ne te plaît pas

Tu peux aller voir ailleurs

C'est vrais si tout les membres sont aussi bavard que toi ......vu tes messages !!!!!!!!!!!!!!!!

On pourrait fermer le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Empty
MessageSujet: Re: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION]   Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] EmptyJeu 26 Jan 2012 - 9:40


+1 Arthur.

Tapirm72
Revenir en haut Aller en bas
resistants
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : Ladeuze (Chièvres)
Thème de collection : Maquette, reconstitution, moto, pêche, jardin
Date d'inscription : 19/11/2011

Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Empty
MessageSujet: Re: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION]   Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:31

Bonjour,
Personnellement, je trouve cela SUPER! Et parfois je me demande pourquoi polémiquer sur des sujets alors que cela n'en vaut pas la peine.
Nous voudrions, nous aussi les membres du groupe "ABBL 1914-1940", reconstituer l'Armée Belge actuelle. Mais c'est vrai que c'est interdit! Sauf quand on le fait sur un terrain privé (comme c'était mentionné en tête d'article).

Maintenant quel intérêt? ...pourquoi doit-on toujours se justifier? L'auteur montre ce qu'il fait. Point barre! Chacun y voit ce qu'il veut et en retire ce qu'il veut.
Moi je vois des gars qui se sont bien amusés, et par les temps qui courent, s'amuser un peu n'est pas du luxe.
je vais même aller plus loin dans ma démarche de tout à l'heure, nous envisageons de contacter le Ministre de la défense Nationale, en vue de lui demander la permission de pouvoir reconstituer l'armée Belge actuelle, et ainsi faire la promotion de la défense (gratuitement pour le Ministre) en respectant le sérieux le plus complet.(lk'achat des équipements est à notre charge, et on veut bien le soumettre aux contrôles des autorités militaires)

Moi je dis Bien joués les gars! encore des photos de ce genre!!! ( qui vont peut-être nous faire oublier la profusiuon dericains et autres allemands (et je respecte ceux qui font cela car c'est LEUR truc))

BIS, BIS, BIS!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Empty
MessageSujet: Re: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION]   Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:10

christophe a écrit:
GOLDEN ARROW a écrit:
Salut,

Ce n'est pas du tout mon thème mais je ne peux m’empêcher de te dire bravo ! Superbes photos et reconstitution de qualité !

Peux nous en dire plus sur ton groupe ?


Cdlt, GA.

Merci Golden Arrow, désolé de répondre un peu tard. Mais j'apprécie ton compliment Wink

Y a pas grand chose à dire sur mon groupe Laughing
Au total nous sommes 7 (que 5 ici), pour la plupart collectionneur (d'époque diverse), tous fans de militaria. De plus, nous pratiquons tous l'airsoft (loisir grâce au quel nous nous connaissons aujourd'hui).
Nous avons grosso modo entre 50 et 20 ans.

Voilà, merci encore. Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] 30243

Merci pour ta réponse et bonne continuation !


Cdlt, GA.
Revenir en haut Aller en bas
tagab
Sergent
Sergent
tagab


Nombre de messages : 130
Localisation : la bas
Date d'inscription : 18/03/2011

Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Empty
MessageSujet: Re: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION]   Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:51

c 'est tres réaliste en particulier le chef qui ne porte pas son casque.
pour la petite histoire , le S/LTN D.... lors d 'un accrochage en RCI s'est fait remonter les cales par son radio qui l'a menancé de ne plus repondre a la radio tant que ce dernier n'avait pas de casque.

on aime ou pas. felicitation pour l'investissement de temps et d 'argent pour en arriver la.
tagab
Revenir en haut Aller en bas
rapas
Adjudant
Adjudant
rapas


Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : 52
Date d'inscription : 02/07/2010

Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Empty
MessageSujet: Re: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION]   Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] EmptySam 28 Jan 2012 - 5:05

Même si je ne suis pas fan des recontitutions ,j'ai apprécié ces photos pour le côté réaliste qu'elle dégagent.
Bravo pour les tenues et les mises en scène.
Revenir en haut Aller en bas
Zongo
Soldat
Soldat
Zongo


Nombre de messages : 8
Localisation : france
Date d'inscription : 05/02/2012

Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Empty
MessageSujet: Re: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION]   Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] EmptyDim 19 Fév 2012 - 8:53

Le matériel est superbe ! Ca en serait presque trop propre...
Jolie reconstitution en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Empty
MessageSujet: Re: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION]   Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:57

"La critique est facile, l'art difficile".

Pour ma part, je trouve que cette reconstitution est très bonne compte tenu des difficultés à réunir les éléments des tenues, les matériels et surtout les gars qui partagent cette même passion. Rien que cet aspect-là mérite qu'on félicite les participants.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Empty
MessageSujet: Re: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION]   Exercice hivernal pour le 2ème REI   [RECONSTITUTION] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice "gaz" pour un membre du 2eme REI
» Port de la barbe reconstitution 2ème DB
» Reconstitution en hommage a la 2ème DB du Général Leclerc
» Exercice estival pour la 1° compagnie - Reenactement
» Musique pour reconstitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La France de 1962 à nos jours.-
Sauter vers: