Bonjour à tous,
Je voulais depuis longtemps trouver des informations sur mon arrière grand père.
J'ai réussi a trouvé son matricule se qui m'a permis de trouver son registre matricule dans les archives.
Dans son registre matricule j'ai trouvé beaucoup d'informations mais certaine n'y sont pas.
Donc j'ai plusieurs questions non résolus a se jour.
Sur le registre matricule j'ai une abréviations dans les unités d'affectations. "ESS pour CR Lille"
Quelqu’un aurai une idée de la définition du sigle ?
Ensuite dans l'armée active il faisait partie du 30éme régiment de dragons (j'ai même son numéro de matricule dans le régiment) mais j'ai trouvé très peu d'information sur se régiment sauf qu'il a était dissolus en 1939 pour former des groupes de reconnaissance. Mais ou trouver des informations sur c'est groupes de reconnaissance ?
8e Groupe de Reconnaissance de Corps d'Armée (8e GRCA).
37e Groupe de Reconnaissance de Division d’Infanterie (37e GRDI).
44e Groupe de Reconnaissance de Division d’Infanterie (44e GRDI).
45e Groupe de Reconnaissance de Division d’Infanterie (45e GRDI).
Ensuite il a était fait prisonnier a Dannes - Camiers (Pas de Calais). Sur sont registre matricule il est indiqué qu'il a était interné au Stalag III A avec un numéro d'immatriculation 624 (écrit dans le registre matricule) mais comme j'ai réussi a trouver plusieurs carte postale de lui dont une ou c'est écrit Stalag III B.
Peut-on retrouver des informations sur ses 2 Stalags ?
Donc si vous pouvais m'aidé cela me fera plaisir.
Et je pense envoyer une lettre aux services historique de la défense a Caen pour qu'il puissent me fournie d'autre informations.
Et si vous savez ou il faut que je m'adresse pour recueillir encore plus d'informations je suis preneur.
Voila je vous remercie pour toutes réponse que vous allez m'accorder.
Voila quelque photo pour le plaisir.
Sur la 1er photo c'est le premier au deuxième rang en partant de la gauche.

Pour celle la c'est le 5eme au dernier rang en partant de la droite.

Et voila ma préféré. Il était a Cambrai avec son cheval.

Cordialement.