le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT )

Aller en bas 
+2
jean claude
MEMELPE
6 participants
AuteurMessage
MEMELPE
Major
Major
MEMELPE


Nombre de messages : 248
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2011

bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) Empty
MessageSujet: bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT )   bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:06

bonjour à tous
j aimerais avoir des précisions sur cette coiffe italienne WW2 du PNF ou MVSN ?
qu est ce que c est ?
et pourriez vous me l estimer ?

[img]bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) Pa120237%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img]
[img]bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) Pa120242%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img]
[img]bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) Pa120243%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img]
[img]bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) Pa120244%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img]
[img]bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) Pa120246%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img]
[img]bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) Pa120247%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img]
[img]bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) Pa120249%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img]
[img]bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) Pa120250%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img]
[img]bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) Pa120251%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img]
[img]bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) Pa120253%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img]
merci bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) 626823
Revenir en haut Aller en bas
MEMELPE
Major
Major
MEMELPE


Nombre de messages : 248
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2011

bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) Empty
MessageSujet: Re: bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT )   bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:02

quelqu un peux m aider ?
MEMELPE bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) 626823
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) Empty
MessageSujet: Re: bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT )   bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:35

Ah , tu ne fait pas dans le bon marché toi !
C'est un FEZ du MVSM modèle troupe . (Milizia Volontaria per la Sicurezze Nazionale) plus couramment dénomés "camicia nera" (chemise noires)
Modèle de fez fabriqué à l'identique d'après le modèle que Musolini lui même s'était choisi et avait ainsi remis au gout du jour !
L'insigne représente la fascine des licteurs romains (une hache ligotée dans un fagot de branches)
Bien qu'ilme semble qu'ilmanque l'intérieur en soie grise avec les marquages ,
la valeur de cette pièce est d'environs 500 euros !
Revenir en haut Aller en bas
MEMELPE
Major
Major
MEMELPE


Nombre de messages : 248
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2011

bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) Empty
MessageSujet: Re: bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT )   bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) EmptyVen 6 Jan 2012 - 0:01

merci jean claude bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) 626823
Revenir en haut Aller en bas
MEMELPE
Major
Major
MEMELPE


Nombre de messages : 248
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2011

bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) Empty
MessageSujet: Re: bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT )   bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:04

les autres membres auriez vous d autres estimations pour le tarif ( je compte éventuellement la vendre ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
Manstein


Nombre de messages : 10639
Age : 36
Localisation : Le Mans
Thème de collection : Médailles et livrets militaires toutes époques
Date d'inscription : 03/03/2006

bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) Empty
MessageSujet: Re: bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT )   bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:24

Re
Je la met ce soir sur WAF !
Je te redis
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) Empty
MessageSujet: Re: bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT )   bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:04

T'inquiète pas , je suis sur de mon prix , pièce en bon état et fort rare (beaucoup plus rare que tout ce qui est allemand ! Laughing )

La dague qui va avec vaut 600 euros , ily en a une à vendre chez Crimson pour le moment !
http://cmmilitaryantiques.com/gallery.php?arid=5370
Revenir en haut Aller en bas
MEMELPE
Major
Major
MEMELPE


Nombre de messages : 248
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2011

bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) Empty
MessageSujet: Re: bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT )   bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:53

jean claude a écrit:
(beaucoup plus rare que tout ce qui est allemand ! bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) 645660 )

Achhh à ce point ? !!!
encore une fois un grand merci à toi jean claude !!! bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) 384933
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
Manstein


Nombre de messages : 10639
Age : 36
Localisation : Le Mans
Thème de collection : Médailles et livrets militaires toutes époques
Date d'inscription : 03/03/2006

bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) Empty
MessageSujet: Re: bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT )   bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) EmptySam 7 Jan 2012 - 0:01

Salut
Mais pour ce genre d'objet, a 600, va falloir chercher hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) Empty
MessageSujet: Re: bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT )   bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) EmptySam 7 Jan 2012 - 0:54

Salut

Un petit tour ici pour plus d'info et une vue de la piéce compléte. si on fait la conversion celui ci c'est vendu l'équivalent de 650€ une fois convertie depuis le dollar donc le tiens incomplet et à prix européen je dirais dans les 400€ ce qui est déja pas mal pour ce genre d'objet bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) 134768

http://www.germanmilitaria.com/OtherNations/photos/C010265.html
Revenir en haut Aller en bas
Dday 6juin
Général de Division
Général de Division
Dday 6juin


Nombre de messages : 1317
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2
Date d'inscription : 14/06/2008

bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) Empty
MessageSujet: Re: bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT )   bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) EmptySam 7 Jan 2012 - 11:25

Salut, je crois qu'il y'en a un en identification sur le dernier numéro d'UNIFORMES. Par hasard, ne serait-ce pas le tien?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
Manstein


Nombre de messages : 10639
Age : 36
Localisation : Le Mans
Thème de collection : Médailles et livrets militaires toutes époques
Date d'inscription : 03/03/2006

bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) Empty
MessageSujet: Re: bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT )   bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) EmptySam 7 Jan 2012 - 11:26

krice a écrit:
Salut

Un petit tour ici pour plus d'info et une vue de la piéce compléte. si on fait la conversion celui ci c'est vendu l'équivalent de 650€ une fois convertie depuis le dollar donc le tiens incomplet et à prix européen je dirais dans les 400€ ce qui est déja pas mal pour ce genre d'objet bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) 134768

http://www.germanmilitaria.com/OtherNations/photos/C010265.html

Pas mieux que mon copain
Revenir en haut Aller en bas
MEMELPE
Major
Major
MEMELPE


Nombre de messages : 248
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2011

bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) Empty
MessageSujet: Re: bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT )   bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) EmptySam 7 Jan 2012 - 13:37

Dday 6JUIN non ce n est pas le miens je ne l ai mis en identification que sur ce forum
Mais j ai vu le magazine et l article dont tu parle, et il me semble que c est le même modèle mais celui du magazine semble être en moins en bon état que le mien . Smile
un grand merci a tous pour vos avis ( je ne m attendais pas du tout à ça comme estimation et rareté bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) 203967 ) du coup je ne sais pas trop ce que je fais, mais si je le vend promis je le passerais en priorité sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) Empty
MessageSujet: Re: bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT )   bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) EmptySam 7 Jan 2012 - 14:55

Celui sur herman militaria a encore son intérieur en soie avec les marquages !
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Eagle


Nombre de messages : 2511
Age : 31
Localisation : hautes saone
Date d'inscription : 01/07/2011

bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) Empty
MessageSujet: Re: bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT )   bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) EmptySam 7 Jan 2012 - 16:07

Bonjour,
C'est moi ou l'insigne n'est pas de la même taille que dans le lien proposé?
http://www.germanmilitaria.com/OtherNations/photos/C010265.html
Je ne dits pas que celui que tu nous montre est une copie, je trouve sa troublant cette différence de taille des deux insigne ainsi que des coutures cyclops
Eagle
Revenir en haut Aller en bas
MEMELPE
Major
Major
MEMELPE


Nombre de messages : 248
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2011

bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) Empty
MessageSujet: Re: bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT )   bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) EmptySam 7 Jan 2012 - 17:55

cela dépend du fabriquant .... bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) 356565
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Eagle


Nombre de messages : 2511
Age : 31
Localisation : hautes saone
Date d'inscription : 01/07/2011

bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) Empty
MessageSujet: Re: bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT )   bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) EmptyDim 8 Jan 2012 - 10:37

MEMELPE a écrit:
cela dépend du fabriquant .... bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) 356565
Ok bon ben bravo à toi Very Happy
Perso je ne la vendrais pas car même si c'est pas dans ton thème sa reste une pièce très rare à ce que l'on peux en juger donc une pièce de qualité dans une collection Wink
Eagle
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) Empty
MessageSujet: Re: bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT )   bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:07

Eagle a écrit:
Bonjour,
C'est moi ou l'insigne n'est pas de la même taille que dans le lien proposé?
http://www.germanmilitaria.com/OtherNations/photos/C010265.html
Je ne dits pas que celui que tu nous montre est une copie, je trouve sa troublant cette différence de taille des deux insigne ainsi que des coutures cyclops
Eagle

Il y a surtout une différence notable entre les deux , celui d Herman militaria est un modèle officier , celui présenté est un modèle troupe !
Revenir en haut Aller en bas
MEMELPE
Major
Major
MEMELPE


Nombre de messages : 248
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2011

bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) Empty
MessageSujet: Re: bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT )   bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:28

salut jean claude
troupe = plus rare que officier ?
MEMELPE
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) Empty
MessageSujet: Re: bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT )   bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) EmptyLun 9 Jan 2012 - 10:41

Je dirais aussi rare , car quasiment tout à été détruit après guerre , le pocesseur de ce genre de pièce se serait vite fait lincher en place publique quand les italiens ont virré de bord !
Revenir en haut Aller en bas
MEMELPE
Major
Major
MEMELPE


Nombre de messages : 248
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2011

bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) Empty
MessageSujet: Re: bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT )   bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:46

MERCI
mais d ailleurs le MVSN c était quoi exaxtement ? ...enfin j ai vu les liens que tu m as donné en début de post
mais est ce que le MVSN pouvait être des italiens engagés dans l armée allemande ou était ce juste les "force spéciales , troupes d assault " italienne qui étaient les alliés des allemands ?
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) Empty
MessageSujet: Re: bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT )   bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:09

Salut,

1919 = creation Fasci italiana de combattimento(Unités combattantes italiennes),ou "Squadristi",
1922 = ils sont rebaptise "milizia",
1923-1943 = MVSN,organisation oriente aux légions romaines,ils portent le tenue de l'armée
italienne mais avec une chemise noir et cravate noir,et les insignes de grade noir comme
couleur de base,en autre ils portent le casque de l'armée mais en noir avec le "fasci" peint.
En 1940,comme unités combattantes ils ont trois divisions avec 34.000 hommes en Afrique.
En Italie,troupe de choc de la partie fasciste,il sont suivant utilise comme police auxiliaire.(Les
allemands ont rien a voir avec eux).

République sociale italienne (Salo),Mussolini crée avec les rescapés de la MVSN et les autres
volontaires la Guardia Nacionale Républicana (GNR) avec les 40 "brigades negros".Ils portent
le tenue italienne avec une chemise noir ou très suivant avec un pull a col roule noir.

En résume et schématise,la MVSN,est le modelé pour la milice française,mais surtout pour
la SA allemande.Une organisation para militaire au service d'une partie.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
MEMELPE
Major
Major
MEMELPE


Nombre de messages : 248
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2011

bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) Empty
MessageSujet: Re: bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT )   bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:28

bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) 627455
MEMELPE bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) 626823
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) Empty
MessageSujet: Re: bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT )   bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonnet du PNF/MVSN ITALIEN WW2 ( FEZ HAT )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poignard mvsn italien et poignard hj impacté
» Bonnet de police italien
» Casque SS italien :
» MVSN Les chemises noir
» Medaille MVSN 138 legione 1923

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: