le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 sac a pain belge?

Aller en bas 
AuteurMessage
steven.s
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
steven.s


Nombre de messages : 776
Age : 39
Localisation : belgique
Thème de collection : Coiffures et baïonnettes WW1 WW2
Date d'inscription : 11/07/2010

sac a pain belge? Empty
MessageSujet: sac a pain belge?   sac a pain belge? EmptySam 31 Déc 2011 - 12:58

Bonjour j'ai rentré ce sac a pain ce matin dans un lot , j'aimerais une identification et une estimation (je pense a du belge WW1-WW2?).

merci d'avance ,
sac a pain belge? P1040020
sac a pain belge? P1040021
sac a pain belge? P1040022
sac a pain belge? P1040023
sac a pain belge? P1040024
steven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sac a pain belge? Empty
MessageSujet: Re: sac a pain belge?   sac a pain belge? EmptySam 31 Déc 2011 - 20:44

Salut steven

C'est un sac à pain modèle 1930 du premier type car les pattes sont en cuirs donc ok sur mannequin entre 2 guerres à partir du début des années 30 et aussi wo2, le modéle du second type est strictement le meme (en dehors des passants qui sont cette fois ci en toile web et de la suppression pas toujours systématique d'un anneau de port au niveau des pattes) les pattes cuirs ont était jugé trop fragile d'ou ce changement. Desfois on retrouve meme des réparations d'époques ou des modification d'usine.
Par contre le tiens et une "relique" car il y manque beaucoup de chose manquantes ou abimées:
- la bande en toile externe sur le rabat qui permet d'y mettre la boite à biscuit et la gourde.
-la sangle de portage (celle sur la photo n'as pas l'air d'en être une car elle fini par 2 mousquetons à chaque extrémités)
-les anneaux sous les 2 pattes de portages en cuir devant et un anneau toujours au meme endroit mais derrière
-les pattes en cuir pour le fermé son cassées, sans compter les taches et trous ce qui ne l'arrange pas.
Il n'y a pas à voir de marquage régimentaire, ni meme de nominette ce qui est dommage
Vu tous cela niveau prix 20 à 25€ grand max et encore.
A la droite du sac tu as une gamelle dite de cavalerie, peut être un marquage régimentaire dessus en dehors de celui d'usine ?
Revenir en haut Aller en bas
steven.s
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
steven.s


Nombre de messages : 776
Age : 39
Localisation : belgique
Thème de collection : Coiffures et baïonnettes WW1 WW2
Date d'inscription : 11/07/2010

sac a pain belge? Empty
MessageSujet: Re: sac a pain belge?   sac a pain belge? EmptySam 31 Déc 2011 - 22:30

salut krice les pattes intérieur du sac a pain sont en bonne etat et complette mais elle se sont juste crolée , pour le renfort en toile devant il est bien manquant , je te referais d'autres photos demain apres l'avoir n'etoyé et graissé les passant .

comme il est incomplet je vais m'en séparé .

pour l'estimation je dirais 25 euros également.

merci a toi, bon réveillon.

steven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sac a pain belge? Empty
MessageSujet: Re: sac a pain belge?   sac a pain belge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sac a pain belge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un sac à pain belge WW1 - Tape cul
» Un pain de sucre Belge
» Croix de feu Belge 14-18 A Ceux pour qui le danger de Mort fut le Pain Quotidien
» TROUVAILLE DU JOUR : ALLEMAND 1 / CONGO BELGE / BELGE KFOR
» insignes génie, uniforme belge, et insigne belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: