le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quelques insignes et deux médailles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maverick_34
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Gigean
Date d'inscription : 27/12/2011

Quelques insignes et deux médailles  Empty
MessageSujet: Quelques insignes et deux médailles    Quelques insignes et deux médailles  EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:42

Alors voila j'ai en ma possession depuis quelques temps deux médailles ayant appartenu à mon arrière grand père ou mon arrière arrière grand père.. On ne sait pas trop...

La première médaille est la croix de guerre marqué 1939 au dos et l'autre est la médaille militaire.. Toute deux sont en parfait état :
Quelques insignes et deux médailles  Dsc00011

J'ai aussi des insignes, grade et patch qui appartiennent à mon père..
En 1er l'insigne du 4e RCS (J'en possède 2, celui ci qu'il a porté ainsi que 1 neuf), l'insigne de béret du régiment du train, 4e régiment, la prochaine piéce je ne sais pas à quoi elle correspond, donc si quelqu'un pourrait me renseigner sa serait super cool et pour finir son grade...
Quelques insignes et deux médailles  Dsc00012

Voila je sais que c'est pas grand chose mais j'ai voulu partager avec vous ces quelques objets familiaux qui ont pour moi beaucoup de valeur..

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10765
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Quelques insignes et deux médailles  Empty
MessageSujet: Re: Quelques insignes et deux médailles    Quelques insignes et deux médailles  EmptyMar 3 Jan 2012 - 4:55

Bonjour
En complément de ses objets, connais tu l'histoire militaire de ton arrière papy ?
Revenir en haut Aller en bas
Maverick_34
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Gigean
Date d'inscription : 27/12/2011

Quelques insignes et deux médailles  Empty
MessageSujet: Re: Quelques insignes et deux médailles    Quelques insignes et deux médailles  EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:34

Salut,
Je ne connais pas l'histoire de mon arrière grand papy, mais dés que je vois ma grand mère je lui demanderais.. Je pense qu'elle ne la connait pas car je lui en avais déjà parler mais elle semblait ne pas savoir grand chose.. Sachant que ct le père à mon grand père qui lui même est décédé Sad ça va être dur de trouver des infos mais je vais me pencher sérieusement sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques insignes et deux médailles  Empty
MessageSujet: Re: Quelques insignes et deux médailles    Quelques insignes et deux médailles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques insignes et deux médailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des médailles et quelques insignes
» un sabre de hussard??? des insignes et quelques medailles
» Des médailles et insignes et deux photos résistance
» Quelques rentrées de ces derniers temps (Vichy, CJF, insignes, médailles ...)
» Deux mois de trouvailles (Médailles, insignes, Vichy, LVF, LFC ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes :: Histoires, photos et objets de famille-
Sauter vers: