le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!!

Aller en bas 
+2
Maczuga
feldfu
6 participants
AuteurMessage
feldfu
Général de Division
Général de Division
feldfu


Nombre de messages : 1330
Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!!
Thème de collection : objet de terrain ww2
Date d'inscription : 01/09/2010

mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Empty
MessageSujet: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!!   mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:57

voilà une trouvaille du jour, ce casque provient du secteur de St Lô, directement chez l'habitant, j'ai eu la chance de le récupérer complet et en regardant de près je me suis aperçu qu'il y avait des bandes de camouflage de couleur vert sur le casque. Sur le liner il y a une une inscription à la craie D6. Pour le moment il est "brute de pomme !", je voulais vous faire partager cette trouvaille surprenant et vous mettre des photos du casque avant de le nettoyer. C'est franchement étonnant !!!!

mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Dsc05344
mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Dsc05345
mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Dsc05346
mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Dsc05347
mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Dsc05348
mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Dsc05349
mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Dsc05350
mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Dsc05351
mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Dsc05352
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!!   mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! EmptyMar 27 Déc 2011 - 22:34


Salut Feldfu!

Superbe rentrée que tu présentes là! Bien jus mais en très bon état et complet.

Camouflage particulier! Le liner a les A-washers peint en vert, donc production de 43.

Pourrait-on avoir d'autres photos? (jugs, n° de lot de la coque,...)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!!   mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! EmptyMar 27 Déc 2011 - 22:42

Très intéréssant, la 1st et la 29th Infantry ont pratiqué des camouflages, et d'autres divisions aussi... J'en possède également un camo un peut comme ceci... Très très belle pièce, sa donne envi !

PS : je le néttoirais pas moi, je le laisserais dans son jus, il est très beau comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
feldfu
Général de Division
Général de Division
feldfu


Nombre de messages : 1330
Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!!
Thème de collection : objet de terrain ww2
Date d'inscription : 01/09/2010

mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!!   mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! EmptyMar 27 Déc 2011 - 22:49

Merci les gars,
voici d'autre photos des jugulaires, pour le marquage de la coque, elle est trop "crade", quand j'aurais nettoyé le casque je pourrais te dire le numéro du casque.
mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Dsc05353
mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Dsc05354
mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Dsc05355
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!!   mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! EmptyMar 27 Déc 2011 - 23:01


Ensemble bien homogène! D'après les photos la boucle de la jug du lourd est en acier peint en noir: fabrication de 1943 également.

La boucle de la jug du liner n'est plus là ou elle est retournée sur la photo? marquages united carr sur les rivets?

Revenir en haut Aller en bas
feldfu
Général de Division
Général de Division
feldfu


Nombre de messages : 1330
Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!!
Thème de collection : objet de terrain ww2
Date d'inscription : 01/09/2010

mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!!   mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! EmptyMar 27 Déc 2011 - 23:06

en faite la jugulaire en cuir du liner est si je peux dire "souder" sur la visière du liner, elle est complète, pour le marquage j'arrive pas à lire sur le rivet car il est encrassé également. Le casque a été trouvé à quelques kilomètres de ST LO.
cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!!   mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! EmptyMar 27 Déc 2011 - 23:09


Si jamais tu t'en sépares un jour de celui-là Wink mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! 772301
Revenir en haut Aller en bas
feldfu
Général de Division
Général de Division
feldfu


Nombre de messages : 1330
Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!!
Thème de collection : objet de terrain ww2
Date d'inscription : 01/09/2010

mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!!   mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! EmptyMar 27 Déc 2011 - 23:21

Merci pour ton intérêt pour ce casque.
Pour le moment, je le garde, mais on ne sait jamais comme l'US n'est pas mon thème de collection prioritaire.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!!   mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! EmptyMar 27 Déc 2011 - 23:26

Smile c'est pour ça que je le dis Smile A+
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8318
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!!   mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! EmptyMer 28 Déc 2011 - 7:45

Et beh encore une belle découverte. Tu te gaves, Valéry ;-) Il est superbe ce M1 et resté visiblement intact. Je te l'échange contre deux M51 français stock, ok ;-)
A bientôt.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!!   mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! EmptyMer 28 Déc 2011 - 7:58

Méchament beau celui la , j'aime beaucoup une très jolie pièces !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 180
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/12/2008

mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!!   mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! EmptyMer 28 Déc 2011 - 9:54

Slt,

SI l'US n'est pas ton thème et que tu penses le vendre ou l'échanger plus tard, je te conseille fortement de ne pas y toucher et de ne pas le nettoyer, ce qui aurait pour effet de fortement diminuer sa valeur d'une part et de lui faire perdre de son intérêt d'autre part...

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
feldfu
Général de Division
Général de Division
feldfu


Nombre de messages : 1330
Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!!
Thème de collection : objet de terrain ww2
Date d'inscription : 01/09/2010

mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!!   mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! EmptyMer 28 Déc 2011 - 10:12

merci les gars pour vos commentaires, je vais tout simplement le laisser "jus", par contre je vais passer un petit coup d'huile de lin sur la coque pour faire ressortir le camouflage, je vous ferais une photo du résultat.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
feldfu
Général de Division
Général de Division
feldfu


Nombre de messages : 1330
Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!!
Thème de collection : objet de terrain ww2
Date d'inscription : 01/09/2010

mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!!   mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! EmptyMer 28 Déc 2011 - 12:03

pour compléter l'historique de casque, j'ai réussi à trouver la division qui s'est battu au nord de St Lo, il s'agit du 30rd US Infantry Division.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!!   mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! EmptyMer 28 Déc 2011 - 12:05

mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! 30243
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!!   mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! EmptyMer 28 Déc 2011 - 12:09

Magnifique ! On sait maintenant que la 30th infantry a effectué ce genre de camo :cool:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!!   mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:13

Hello,
Bel ensemble !!!
Et le fait de le nettoyer un peu pour enlever la poussière et la crasse, ne risque pas de lui faire perdre de la valeur.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
feldfu
Général de Division
Général de Division
feldfu


Nombre de messages : 1330
Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!!
Thème de collection : objet de terrain ww2
Date d'inscription : 01/09/2010

mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!!   mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:23

salut,
merci.
c'est ce que je me disais aussi, de toute façon je garde toujours les photos numériques de l'avant et après nettoyage
cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!!   mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:45

feldfu a écrit:
pour compléter l'historique de casque, j'ai réussi à trouver la division qui s'est battu au nord de St Lo, il s'agit du 30rd US Infantry Division.

cdt

Ah punaise

Depuis le temps que j'en cherche un

Il on libérer mon village

Et mon père à combattu a leurs coter en tant que résistant

Ici la citation du commandant a sont nom

https://www.passionmilitaria.com/t22943-le-casque-et-les-papier-de-mon-perecitation

Je suis aussi sur les rangs si tu vend

Se qui est normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!!   mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:48


Salut Arthur, je ne savais pas ça! Quand je pense qu'un collectionneur a récupéré un casque complet de la 30th avec insignes peints dans une déchetterie dans ton coin... pale Les gens jettent tout à l'heure actuelle...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!!   mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! EmptyMer 28 Déc 2011 - 15:01

MATHEB a écrit:

Salut Arthur, je ne savais pas ça! Quand je pense qu'un collectionneur a récupéré un casque complet de la 30th avec insignes peints dans une déchetterie dans ton coin... pale Les gens jettent tout à l'heure actuelle...


Bonjour MATHEB p**** il sont con les gens

En plus que j'ai passé dans le journal local donc il le savait que je collectionne

En plus il connaisse peut-être la famille et ....mon père....

C'est pour mourir ça pfffffffffffffff.
Revenir en haut Aller en bas
feldfu
Général de Division
Général de Division
feldfu


Nombre de messages : 1330
Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!!
Thème de collection : objet de terrain ww2
Date d'inscription : 01/09/2010

mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!!   mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! EmptyMer 28 Déc 2011 - 17:10

t'inquiètes Arthur, pour le moment je le garde, un jour peut être où j'aurais besoin de sous ou voir un échange...
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!!   mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! EmptyMer 28 Déc 2011 - 17:27

feldfu a écrit:
t'inquiètes Arthur, pour le moment je le garde, un jour peut être où j'aurais besoin de sous ou voir un échange...
cdt

Ok Merci feldfu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 180
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/12/2008

mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!!   mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:55

Slt,

Euh, je ne vois pas en quoi ce casque peut être rattaché à la 30th Infantry Division.
Ce n'est certainement pas la seule division à être passé dans le coin et rien ne permet de lui rattacher ce casque (pas de nom rien...).

Cdlt,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
feldfu
Général de Division
Général de Division
feldfu


Nombre de messages : 1330
Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!!
Thème de collection : objet de terrain ww2
Date d'inscription : 01/09/2010

mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!!   mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:00

je suis certain de ce que je dis, car je connais le nom du village à coté de ST LO et la seule division américaine qui s'est battu dans ce village est la 30th Infantry Division, ce casque n'a pas voyagé car il a été ramassé après les dures combats.
cdt.
Revenir en haut Aller en bas
schwarzie67
Colonel
Colonel
schwarzie67


Nombre de messages : 898
Age : 56
Localisation : x
Thème de collection : x
Date d'inscription : 16/08/2011

mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!!   mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! EmptyJeu 19 Jan 2012 - 4:22

Waouw Val, superbe casque ! Il est magnifique... Un US complet et camo en plus ... mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! 74919

mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! 301937
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!!   mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque allemand model 16 ww1 complet + adrian complet
» Casque MOD 42 camouflé du terrain. Provence 1944.
» Casque camouflé complet
» Tarifs mause k98 terrain complet
» matricule complet d'un officier sur pièce du terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: