Nombre de messages: 638 Age: 24 Localisation: Chez cro-magnon Date d'inscription: 14/10/2008
Sujet: Tenue de reporter photographe de guerre Lun 12 Déc 2011 - 19:34
Bonsoir
Voila, j'aimerais me monter une tenue repro) de reporter photographe de guerre americain durant la seconde guerre, sur le théatre européen. J'aimerais savoir quelle uniforme, vêtement... portait-il, sur les lieux de combat.
Amicalement
TINKY Modérateur
Nombre de messages: 2968 Age: 34 Localisation: Bastogne Date d'inscription: 10/11/2008
Sujet: Re: Tenue de reporter photographe de guerre Lun 12 Déc 2011 - 19:47
Salut,
Ils portent normalement la même tenue que le soldat, armement en moins.
_________________ No bastard ever won a war by dying for his country. He won it by making the other poor dumb bastard die for his country.
Crevette Administrateur
Nombre de messages: 5389 Age: 55 Localisation: Haut Doubs Date d'inscription: 02/03/2009
Sujet: Re: Tenue de reporter photographe de guerre Lun 12 Déc 2011 - 19:48
Bonjour, il y en a un ici: http://www.blitzandpeaces.co.uk/Album/WWII%20Battle%20Photos/main10.asp Cordialement, CG
_________________ Mon association de reconstitution Guerre de 30 ans et Ancien Régime: Compagnie la Courbière, www.guerrede30ans
Maczuga Animateur
Nombre de messages: 1270 Age: 19 Localisation: Southern France Date d'inscription: 26/08/2007
Sujet: Re: Tenue de reporter photographe de guerre Lun 12 Déc 2011 - 20:09
Hello ! Certain ont étaient armés ! Exemple avec Phil Stern photographe des ranger en Afrique et Italie ! D'autres pouvaient êtres armés de .45 Certains témoignage disent qu'ils pouvaient même choisir ce qu'ils voulaient comme armement ! Assez dingue...
Mais comme l'a dit TINKY, tenue du soldat habituel. Beaucoup préféraient cependant les jump boots... Et bien sur le patch "WAR PHOTOGRAPHER"
TINKY Modérateur
Nombre de messages: 2968 Age: 34 Localisation: Bastogne Date d'inscription: 10/11/2008
Sujet: Re: Tenue de reporter photographe de guerre Lun 12 Déc 2011 - 20:46
Maczuga a écrit:
Hello ! Certain ont étaient armés ! Exemple avec Phil Stern photographe des ranger en Afrique et Italie ! D'autres pouvaient êtres armés de .45 Certains témoignage disent qu'ils pouvaient même choisir ce qu'ils voulaient comme armement ! Assez dingue...
En effet, certains étaient armés mais je pense que ce n'était pas une généralité, donc le mieux est de ne pas lui mettre d'arme (en plus ça diminue franchement le budget pour monter le mannequin)
_________________ No bastard ever won a war by dying for his country. He won it by making the other poor dumb bastard die for his country.
Maczuga Animateur
Nombre de messages: 1270 Age: 19 Localisation: Southern France Date d'inscription: 26/08/2007
Sujet: Re: Tenue de reporter photographe de guerre Lun 12 Déc 2011 - 21:12
Exact Tinky ce n'était pas une généralité, après tout dépend l'unité, le front, etc etc !
Mais un colt était très souvent vu chez les war photographer tout de même... Fallait se défendre !
Red Wing Capitaine
Nombre de messages: 638 Age: 24 Localisation: Chez cro-magnon Date d'inscription: 14/10/2008
Sujet: Re: Tenue de reporter photographe de guerre Sam 7 Jan 2012 - 11:08