le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 identification régiment pastille de crosse ENFIELD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




identification régiment pastille de crosse ENFIELD Empty
MessageSujet: identification régiment pastille de crosse ENFIELD   identification régiment pastille de crosse ENFIELD EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:56

Bonjour

J'aimerais avoir votre avis concernant une pastille de crosse ce trouvant sur un enfield ww1.
Il est inscrit dessus:

1.R.W.F et en dessous 263

Je pense donc au "1er Royal Welsh Fusillers", matricule 263, si cette piste est la bonne j'aimerais en savoir un peu plus sur les campagnes de ce régiment, il me semble qu'il à pris part aux grandes batailles tel que ypres en Belgique et a la bataille de la Somme.

Merci d'avance pour votre aide, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7448
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

identification régiment pastille de crosse ENFIELD Empty
MessageSujet: Re: identification régiment pastille de crosse ENFIELD   identification régiment pastille de crosse ENFIELD EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:30

bonjour
je pense que vous pensez bien...
historique:
http://www.1914-1918.net/rwf.htm
cordialement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Big Jim
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Big Jim


Nombre de messages : 436
Age : 47
Localisation : Hazebrouck / Flandres
Date d'inscription : 07/07/2008

identification régiment pastille de crosse ENFIELD Empty
MessageSujet: Re: identification régiment pastille de crosse ENFIELD   identification régiment pastille de crosse ENFIELD EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:08

Salut Krice.

Tu as raison sur l'identification du : Regiment Royal Welsh Fusilier.
Je ne pense pas que le chiffre 263 soit un numéro matricule.
Je pense que c'est plus un numéro pour l'arme que le matricule du soldat qui l'a utilisé.

Sinon ce régiment à participé à la bataille de Mametz Wood dans la Somme en 1916 (1st battalion) et à Passendale en 1917 (2nd battalion).
Le Royal Welsh Regiment est aussi connu pour avoir participé à un match de football avec les allemands durant la trève de Décembre 1914 à Frelinghien près de Armentières.
A ce propos les informations restent confuse, parfois on dit que c'était en 1915 parfois en 1914 c'est pour cela que l'on parle de cet évènement comme une "légende" malgré certain témoignage.

identification régiment pastille de crosse ENFIELD Plaqueq

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=christmas%201914%20football%20games%20royal%20welsh%20regiment&source=web&cd=5&sqi=2&ved=0CEIQFjAE&url=http%3A%2F%2Frwfr.webs.com%2Fhistoryoftherwf.htm&ei=-u3gTpqUIMrVsgadhOH9CA&usg=AFQjCNEkWldY2oJb3H6nhijGfL17Loq9WQ&cad=rja

++

Fred.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification régiment pastille de crosse ENFIELD Empty
MessageSujet: Re: identification régiment pastille de crosse ENFIELD   identification régiment pastille de crosse ENFIELD EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:12

Bonjour victot

Merci pour ton aide et pour le lien, c'est impressionnant les états de service de ce régiment au sein de sa division,pratiquement toutes des batailles connus et célèbres prisé par de nombreux collectionneurs du nord de la france et de Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification régiment pastille de crosse ENFIELD Empty
MessageSujet: Re: identification régiment pastille de crosse ENFIELD   identification régiment pastille de crosse ENFIELD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification régiment pastille de crosse ENFIELD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pastille sur lee enfield mk1
» Numéro regiment fusil lee enfield
» Identification rondelle lee enfield
» Identification crosse UM1
» Confirmation identification baïonnette enfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: Le Royaume-Uni :: Armes, équipements, uniformes-
Sauter vers: