| | Petit travail sur une épave de Copie de couteau HJ. | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Tapirm72 Membre d'honneur

Nombre de messages: 3090 Age: 65 Localisation: Frontière franco-belge Date d'inscription: 01/01/2011
 | Sujet: Petit travail sur une épave de Copie de couteau HJ. Mer 9 Nov 2011 - 17:43 | |
| Salut à tous, Dimanche dernier je me suis rendu à la Bourse Militaria de Aiseau-Presles, dans le Hainaut, en Belgique. Wmanu m'accompagnait. Vers la fin de la visite mon attention a été attirée par une épave (sans plaquettes) de copie de couteau HJ. Après une courte parlotte avec le vendeur, je l'achète.     Honnêtement je ne pouvais pas le laisser comme cela. Aujourd'hui donc j'ai pris mon courage à deux mains, quelques morceaux de bois de cerf, quelques outils et je m'y suis mis. Une petite heure de boulot et voila.      Tapitrm72. |
|
 | |
arthur Modérateur

Nombre de messages: 5691 Age: 56 Localisation: LANAYE Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: Re: Petit travail sur une épave de Copie de couteau HJ. Mer 9 Nov 2011 - 17:49 | |
| Bonjour Johnny
Beau travaille
Fallait le faire avec les bois de cerf
Joli nouveau modèle. _________________ La Détection n'est pas pour nuire ou détruire le patrimoine MAIS POUR SE SOUVENIR http://arthur110256.skyrock.com/  |
|
 | |
Maczuga Animateur

Nombre de messages: 1270 Age: 19 Localisation: Southern France Date d'inscription: 26/08/2007
 | Sujet: Re: Petit travail sur une épave de Copie de couteau HJ. Mer 9 Nov 2011 - 17:54 | |
| Roh lala ! Je cherche de la corne moi ! Ou en effet du bois de Cerf... Ou trouvé cela ? Belle réalisation sinon !  |
|
 | |

Nombre de messages: 3090 Age: 65 Localisation: Frontière franco-belge Date d'inscription: 01/01/2011
 | Sujet: Re: Petit travail sur une épave de Copie de couteau HJ. Mer 9 Nov 2011 - 19:57 | |
| A noter, comme me l'a fait remarquer Arthur, que je dois encore travailler quelque peu le méplat près de la garde.
@ Maczuga :
J'habite dans les Ardennes belges. Les bois de cerfs se trouvent sur quasi toutes les brocantes en saison.
Tu cherches cela pour faire quel genre de travail ?
Tapirm72
|
|
 | |
Maczuga Animateur

Nombre de messages: 1270 Age: 19 Localisation: Southern France Date d'inscription: 26/08/2007
 | Sujet: Re: Petit travail sur une épave de Copie de couteau HJ. Mer 9 Nov 2011 - 20:15 | |
| En Automne 44, dans les Alpes Maritimes, les Américains ayant pris "possésion des lieux" ressembler plus à des berger qu'à des soldats ! Certain ce sont refait la poigné de leur couteaux avec de la corne... J'aurais voulu refaire la même chose... Faudrait que je me trouve une épave de M3 ! avec la lame et la garde... Voir la poigné aussi mais ans les rond... |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit travail sur une épave de Copie de couteau HJ. Mer 9 Nov 2011 - 20:20 | |
| Merci pour les renseignements.
As-tu des photos de ce genre de pièce transformée ?
Pour info, il y a une épave en vente sur Delcampe.fr pour le moment, un Imperial marquage garde.
TM72.
|
|
 | |
Maczuga Animateur

| Sujet: Re: Petit travail sur une épave de Copie de couteau HJ. Mer 9 Nov 2011 - 20:54 | |
| Tu as un MP !  |
|
 | |
Crevette Administrateur

Nombre de messages: 5388 Age: 55 Localisation: Haut Doubs Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Petit travail sur une épave de Copie de couteau HJ. Mer 9 Nov 2011 - 21:36 | |
| Bonjour, j'ai pourtant tout ce qu'il faut comme matière première, curieusement je n'aurais pas pensé à en faire des plaquettes! Maintenant je regarderai d'un autre oeil tout ce qui n'a plus de plaquettes Par contre j'aurais mis des rivets en fer (clous coupés) et non pas en cuivre, histoire de goûts et de couleurs Cordialement, CG _________________ Mon association de reconstitution Guerre de 30 ans et Ancien Régime:  Compagnie la Courbière, www.guerrede30ans |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petit travail sur une épave de Copie de couteau HJ. Mer 9 Nov 2011 - 23:08 | |
| Hé hop un belle exemple de recyclage de copie avec un beau couteau de chasse |
|
 | |
MATHEB Général de Brigade

Nombre de messages: 929 Age: 28 Localisation: BELGIQUE (NAMUR) Date d'inscription: 24/10/2010
 | Sujet: Re: Petit travail sur une épave de Copie de couteau HJ. Ven 11 Nov 2011 - 11:46 | |
| Et l'homme des lames a encore frappé! Bien joué Tapirm! A+ |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit travail sur une épave de Copie de couteau HJ. Ven 11 Nov 2011 - 12:55 | |
| J'aime bien "l'homme des lames" !
Merci à toi pour ton appréciation.
Il est vrai que mon thème de collection est plutôt limité, mais il s'agit d'une passion démesurée, . . . !
Tapirm72
|
|
 | |
MATHEB Général de Brigade

Nombre de messages: 929 Age: 28 Localisation: BELGIQUE (NAMUR) Date d'inscription: 24/10/2010
 | |
 | |

| Sujet: Re: Petit travail sur une épave de Copie de couteau HJ. Ven 11 Nov 2011 - 13:11 | |
| |
|
 | |
wmanu Lieutenant-Colonel

Nombre de messages: 714 Age: 31 Localisation: charleroi/belgique Date d'inscription: 04/11/2010
 | Sujet: Re: Petit travail sur une épave de Copie de couteau HJ. Ven 25 Nov 2011 - 21:38 | |
| Quand j'ai vu que tu l'achetais, je me suis dit : qu'est ce qui nous mijote encore???? Et bien voila... je ne m'attendais pas à ca! C'est une bonne idée les plaquettes en corne! Ca a son petit effet... Belle restauration comme d'hab! A+ Manu |
|
 | |
| | Petit travail sur une épave de Copie de couteau HJ. | |
|