le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  PM sur FacebookPM sur Facebook  

La Bourse Passion Militaria est FERMÉE.

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

C'est par ici !

Partagez | 

Ma collection Casque et casquette Allemand WWII

AuteurMessage
worldatwar
Sergent
Sergent

MessageSujet: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII   Lun 7 Nov 2011 - 22:32

Voici ma collection de casque, casquette, dague en Allemand, ils sont tous bon, certains bien jus, d'autre en bel état, mais j'en suis content. Même si elle a démangé depuis peu ,faute de place suite à mon récent emménagement. J'ai plus beaucoup de pièce sous la main en ce moment, mais j'essaierais de faire de meilleurs clichés plus tard.

Ne faite pas attention à la déco, et à la poussière, je venais d’emménager au moment des photos et ça laisse à désirer...

J'ai pris les photos à la volée elle ne sont pas super, idem pour la présentation, j'ai pas eu le temps de mettre tous cela en valeur que je devais déjà m'en séparer temporairement.

Dernière édition par worldatwar le Mar 8 Nov 2011 - 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIC
Général de Brigade
Général de Brigade

Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45

MessageSujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII   Lun 7 Nov 2011 - 22:33

Bonsoir, Smile
Très belle collection avec des pièces de qualité.
Bravo pour avoir réuni toute ces pièces et merci de nous les avoir présentées!!
Cordialement Wink
http://www.14a18.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII   Lun 7 Nov 2011 - 23:08

Salut

Jolie photo prise de loin, certains casque comme le M38 meriterai un petit dossier photo car l'aigle me parait bien blanc et pas terrible, tous comme d'autres choses, la grande sangle sur le boitier de MAG est 100% d'aprés guerre, bref à boire et à manger dedans c'est dommage Suspect
nopsuiz
Adjudant
Adjudant

Thème de collection : WW2

MessageSujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII   Lun 7 Nov 2011 - 23:55

salut , très belle collection , j'aime beaucoup le casque beige , j'avais jamais vue! vraiment belle collection
worldatwar
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII   Mar 8 Nov 2011 - 17:47

Merci pour vos commentaires, pour krice l'aigle du M38 est une copie, la sangle du mag aussi, et la jugulaire du M35 impacté est copie, pour tout le reste, il n'y a rien à dire, j'étudie mes pièces quand je les rentres ou avant de les rentrer le plus souvent et je ne supporte pas d'avoir des bidouilles en collection, je collectionne pour l'histoire des pièces pas pour entasser du matos sur une étagère, je connais l'historique de pas mal de mes pièces (casquette Panzer, 35 impacté, M38...), il y a peu de chose à redire question originalité sur ma collection...Après je ne suis pas un expert et le monde du militaria qui plus est Allemand est difficile et truffé de pompes, mais je n'achète jamais sans connaitre et sans un minimum d'avis externe.

arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée

MessageSujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII   Mar 8 Nov 2011 - 19:05

krice a écrit:
Salut

Jolie photo prise de loin, certains casque comme le M38 meriterai un petit dossier photo car l'aigle me parait bien blanc et pas terrible, tous comme d'autres choses, la grande sangle sur le boitier de MAG est 100% d'aprés guerre, bref à boire et à manger dedans c'est dommage Suspect

Je suis de l'avis de Krice de très jolie pièce qui cotoie parfois des moins bonnes , nous n'avons pas les pièces dans les mains difficile de juger mais en tout cas , Du beau matos dans tous ca Wink
iberico68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !

Thème de collection : puces et tzetzes

MessageSujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII   Mar 8 Nov 2011 - 19:41

BONSOIR

que dire de plus

cdt iberico68
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII   Mar 8 Nov 2011 - 23:06

worldatwar a écrit:
Merci pour vos commentaires, pour krice l'aigle du M38 est une copie, la sangle du mag aussi, et la jugulaire du M35 impacté est copie, pour tout le reste, il n'y a rien à dire, j'étudie mes pièces quand je les rentres ou avant de les rentrer le plus souvent et je ne supporte pas d'avoir des bidouilles en collection, je collectionne pour l'histoire des pièces pas pour entasser du matos sur une étagère, je connais l'historique de pas mal de mes pièces (casquette Panzer, 35 impacté, M38...), il y a peu de chose à redire question originalité sur ma collection...Après je ne suis pas un expert et le monde du militaria qui plus est Allemand est difficile et truffé de pompes, mais je n'achète jamais sans connaitre et sans un minimum d'avis externe.

Salut

Je suis aussi d'accord avec toi et ravi qu'on pense la meme chose. Rien ne vaut une pièce historique et original et le petit plus de connaitre son histoire plutot qu'une jolie daube sans interet, malheureusement c'est le cas de beaucoup de gens à l'heure actuel croyant avoir des merveilles et qui au final ce révèle être des merdes, personnellement j'aurais pas hésité à viré les 3 imperfections que tu me cite ce trouvant dans ta collection, je suis peut etre un puriste pur et dur sur l'originalité mais je n'aime pas la copie ou les bricolages et je trouve que la piéce à plus de charme sdans son aspect d'origine. Razz
OM01
Maréchal
Maréchal

Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)

MessageSujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII   Mer 9 Nov 2011 - 9:14

Sa déchire Wink

J'adore les Schirmmütze Wink
Hammerhead
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII   Mer 9 Nov 2011 - 11:55

Il y a du très très beau! Very Happy
Par contre, le papier-peint années 60 fait anachronisme, attention!
normand44
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII   Mer 9 Nov 2011 - 12:26

slt
y'a du monde en vitrine !
as-tu d'autres photos du 42 3 tons ?
cdlt
ludo
Le Lys
Modérateur
Modérateur

Thème de collection : Décorations allemandes WW2

MessageSujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII   Mer 9 Nov 2011 - 15:41

Magnifique collection que tu nous présentes la !
Un petit faible pour le casque DAK ! Wink

Cdlt,
Panzertrupp'.
http://gabin.bruneau@gmail.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII   Ven 11 Nov 2011 - 19:05

Waouw!

Ils sont superbes ces casques!

Belle présentation!

Bravo!

Dernière édition par MATHEB le Mar 15 Nov 2011 - 18:59, édité 1 fois
schwarzie67
Colonel
Colonel

Thème de collection : x

MessageSujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII   Ven 11 Nov 2011 - 19:51

Pffff je n'en suis pas encore là !!!!

Bravo à toi Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII   Ven 11 Nov 2011 - 19:53

@ Schwarzie : au train où tu vas niveau rentré... t'y seras vite! Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII   Ven 11 Nov 2011 - 19:53

MATHEB a écrit:

@ Schwarzie : au train où tu vas niveau rentrées... t'y seras vite! Smile

Doc
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII   Ven 11 Nov 2011 - 20:15

Le casque FJ est superbe
Fallschirmjäger-68
Caporal
Caporal

Thème de collection : Militaria,airsoft,football américain

MessageSujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII   Mar 15 Nov 2011 - 18:57

Bonjour

Les casque FJ est magnifique

cdt
wmanu
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII   Mar 15 Nov 2011 - 19:04

Superbe collection! Un ptit plus pour les casques de la luft.

a+

Manu
143600
Modérateur
Modérateur

Thème de collection : sport - collection- musique

MessageSujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII   Ven 18 Nov 2011 - 13:23

Waou, il y a du lourd... J'aime bien le 35 vert pomme avec éclat. .. enfin, je les aime bien tous...un gros + pour le cam 3 tons.. Merci de cette présentation.
Cdlt
LM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII   

Ma collection Casque et casquette Allemand WWII
Page 1 sur 1