Bonjour,
Ne trouvant généralement pas ce que je cherche au niveau vitrine dans le commerce ou alors à des prix
Je me suis lancé et je les fabrique moi-même.
C'est assez simple et peu coûteux.
Tout d'abord, les dimensions de la vitrine:
Longueur: 100cm
Profondeur: 40cm
Hauteur: 40cm
Première étape, découpe des panneaux de bois (multiplex 12mm) chez un marchand et achat des panneaux de plexi (100cm x 50cm x 5mm):

Assemblage des panneaux, comme on dit: pré-forage puis vissage.
Ensuite découpe du plexi à la bonne dimension avec une scie sauteuse, lame à grosse dent et fixation sur le devant de la vitrine.
Le plexi est préforé puis cloué sur la face avant avec de tout petit clous à tête plate:

Découpe du plexi du haut et mise en place, celui-ci restera mobile pour pouvoir accéder à la vitrine:

Ensuite découpe à angle des baguettes de finition (2cm x 2cm) qui sont clouées avec de tout petits clous à tête arrondie.
La baguette arrière est vissée pour pouvoir l'enlever, faire coulisser le plexi et ainsi accéder à l'intérieur de la vitrine.

Quand les angles sont mis, on retire le plastique de protection du plexi et la vitrine est finie. Libre à chacun de la mettre en couleur ou de la laissé telle quelle.

Et pour finir, le plus délicat!
Comme j'ai des chutes de plexi qui font 100cm x 10cm, j'ai essayé de faire des petits présentoirs.
J'ai découpé le plexi à dimension souhaitée et je l'ai chauffé au décapeur thermique.
Voilà le résultat:

La deuxième et la troisième vitrine sont en fabrication.
Les supports plexi sont des essais mais c'est concluant donc, je vais m'en faire quelques un et tester d'autres formes.