|
| Auteur | Message |
|---|
Manstein Administrateur

Nombre de messages: 3140 Age: 25 Localisation: Le Mans Date d'inscription: 03/03/2006
 | Sujet: Casque FJ sur lagrange Ven 28 Oct 2011 - 19:13 | |
| Bonsoir, Exemple flagrant de drouille : | imip a écrit: | Salut à tous,
Un ami souhaiterait vendre son casque 100% authentique (certificat à l'appui) de Fallschirmjäger qu'il a acheté il y a quelques années... Il est estampillé ET et a son numéro d'identification. Insigne présent à 95% Certificat et photos supplémentaires sur demande 
Prix demandé : 2 500 €
(Première fois que j'en ai un dans les mains et ca fait quelque chose ! Surtout dans cet état )

A |
Il a fallut que Menoch, puis Major (2 membres PM), avec un admin de là bas, décident de vérifier, notamment en mettant le casque sur WAF, pour permettre de se rendre compte que ce casque est une copie
Attention, ce casque a été vendu par un magazin de militaria, donc un PROFESSIONNEL, qui l'a vendu pour vrai Il a fournit avec un certificat de vente, faisant office d'authenticité selon lui Attention, sur ce certificat, ni photos ni rien. Pour l'acheteur, 0 possibilités de se faire rembourser, car aucune preuve matérielle !
Voici le dit certificat :
[/quote]
Voici le poste sur WAF, unanime :
http://70.87.163.50/forums/showthread.php?p=4931716#post4931716
Faites donc attention, quand vous achetez sur des forums marchands, ou des sites, ou chez des pro Il faut se renseigner : docs, avis de plusieurs personnes, voir de référence !
Ce que dit un professionnel n'est pas de droit divin !!!
A bon entendeur
Jordan _________________ Administrateur de PassionMilitaria : www.passionmilitaria.com Rédacteur en chef de PM'Aria : www.passionmilitaria.fr
|
|
 | |
Manstein Administrateur

Nombre de messages: 3140 Age: 25 Localisation: Le Mans Date d'inscription: 03/03/2006
 | Sujet: Re: Casque FJ sur lagrange Ven 28 Oct 2011 - 19:20 | |
| Peut être que nous sommes durs, et que nous sommes "chiants" a toujours vouloir vérifier Mais a ma connaissance, depuis que PM existe, depuis 5 ans, AUCUN MEMBRE ne s'est fait arnaquer sur le forum, à la différence d'autres forums !
C'est aussi pour vous que nous sommes aussi durs ! _________________ Administrateur de PassionMilitaria : www.passionmilitaria.com Rédacteur en chef de PM'Aria : www.passionmilitaria.fr
|
|
 | |
Crevette Administrateur

Nombre de messages: 5388 Age: 55 Localisation: Haut Doubs Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Casque FJ sur lagrange Ven 28 Oct 2011 - 19:42 | |
| Salut, attention, Barbé JP n'est pas un professionnel, mais un vendeur particulier. Je le connais depuis longtemps pour lui avoir acheté du petit matériel 1°GM dans les années 90, j'ai encore la dernière liste de vente qu'il m'avait envoyée en 2003.
Je n'ai jamais eu le moindre problème avec lui.
D'ailleurs un professionnel aurait un numéro d'inscription au registre du commerce. _________________ Mon association de reconstitution Guerre de 30 ans et Ancien Régime:  Compagnie la Courbière, www.guerrede30ans |
|
 | |
Manstein Administrateur

| Sujet: Re: Casque FJ sur lagrange Ven 28 Oct 2011 - 19:47 | |
| | Crevette a écrit: | Salut, attention, Barbé JP n'est pas un professionnel, mais un vendeur particulier. Je le connais depuis longtemps pour lui avoir acheté du petit matériel 1°GM dans les années 90, j'ai encore la dernière liste de vente qu'il m'avait envoyée en 2003.
Je n'ai jamais eu le moindre problème avec lui.
D'ailleurs un professionnel aurait un numéro d'inscription au registre du commerce. |
C'est le vendeur qui dit professionnel dans l'annonce de lagrange !  _________________ Administrateur de PassionMilitaria : www.passionmilitaria.com Rédacteur en chef de PM'Aria : www.passionmilitaria.fr
|
|
 | |
Crevette Administrateur

Nombre de messages: 5388 Age: 55 Localisation: Haut Doubs Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Casque FJ sur lagrange Ven 28 Oct 2011 - 19:53 | |
| Il doit s'y connaitre quand même un minimum!  _________________ Mon association de reconstitution Guerre de 30 ans et Ancien Régime:  Compagnie la Courbière, www.guerrede30ans |
|
 | |
Manstein Administrateur

| Sujet: Re: Casque FJ sur lagrange Ven 28 Oct 2011 - 19:56 | |
| Ok merci Christian C'est donc un particulier, qui fait de la vente comme un pro  _________________ Administrateur de PassionMilitaria : www.passionmilitaria.com Rédacteur en chef de PM'Aria : www.passionmilitaria.fr
|
|
 | |
Crevette Administrateur

| Sujet: Re: Casque FJ sur lagrange Ven 28 Oct 2011 - 20:04 | |
| C'est un peu ça! _________________ Mon association de reconstitution Guerre de 30 ans et Ancien Régime:  Compagnie la Courbière, www.guerrede30ans |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Casque FJ sur lagrange Sam 29 Oct 2011 - 1:30 | |
| Salut Tiens tiens revoilà le "zozio" en question qui à une liste de vente d'objet original ou plus que douteux à la vente aussi digne du grand magasin de paris. J'ai une fois était voir par curiosité chez lui il y a plus de 10 ans de ça et j'en suis vite ressorti vu ses prix et le matos en plus je confirme que c'est bien un particulier ce faisant passer pour un pro avec des prix pro avec donc juste une charte du collectionneur qui n'a aucune valeur juridique donc en gros c'est enc... nous joyeusement en cas de souci vaseline non fourni bien sur, pour le cas de ce casque copie c'est flagrant memesi venant indirectement de lui |
|
 | |
iberico68 Animateur

Nombre de messages: 1625 Age: 39 Localisation: ALSACE Date d'inscription: 27/11/2010
 | Sujet: Re: Casque FJ sur lagrange Sam 29 Oct 2011 - 6:12 | |
| Bonjour
Et oui encore et toujours la même chose l argent / l argent Il ne faudrait pas être vulgaires non plus , ne pourrais ton pas nous attaque en justice pour diffamation ou autre ???
Cdt iberico68 |
|
 | |
Recklord Aspirant

Nombre de messages: 483 Age: 28 Localisation: Belgique Date d'inscription: 26/09/2010
 | Sujet: Re: Casque FJ sur lagrange Sam 29 Oct 2011 - 11:49 | |
| Moi je dis, le casque grosse daube^^ J'ai eu la chance d'en voire un en vrai avec le camo 3 tons et les papiers du soldats. de 1 la valeur serait beaucoup plus élevée, de 2 il est trop propre... Mais pour en revenir au principale, continué d'être "chiant" c'est ça qui fais la bonne réputation du forum !!
Un forum honête...
Amicalement
Reck |
|
 | |
Major421 Rédacteur PM'Aria

Nombre de messages: 755 Age: 19 Localisation: Lyon (Rhône-Alpes) Date d'inscription: 05/03/2011
 | Sujet: Re: Casque FJ sur lagrange Sam 29 Oct 2011 - 14:58 | |
| Le truc que j'aime le plus !
C'est le dernier commentaire ...
"The red dot is 100% original red dot, no arguments there, the rest is not origianl to ww2...." |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Casque FJ sur lagrange Dim 30 Oct 2011 - 0:55 | |
| | iberico68 a écrit: | Bonjour
Et oui encore et toujours la même chose l argent / l argent Il ne faudrait pas être vulgaires non plus , ne pourrais ton pas nous attaque en justice pour diffamation ou autre ???
Cdt iberico68 |
Il n'y a rien de diffamatoire ici, mais juste la réalité: Un vendeur ce faisant passer pour un pro alors que c'est juste un simple particulier et qui en plus vend de la copie pour du bon comme ici avec ce faux casque para vendu comme originale ( avec une lettre qui n'a meme aucune valeur juridique d'ailleurs) qui ce retrouve à la vente comme bon par effet de ricochet par le nouveau proprio de cette "merveille" bref le truc sans fin habituel de la queu leu leu si on voit ce que je veux dire
Au contraire pas souci de conscience à avoir avec ces gens la, c'est meme dommage qu'il n'existe pas un fichier qui regroupe tous les margoulins/arnaqueurs et autres car ça peut éviter à certains de pleurer tous les larmes de leurs corps à la suite d'un malheureux achat. |
|
 | |
Manstein Administrateur

| Sujet: Re: Casque FJ sur lagrange Dim 30 Oct 2011 - 1:56 | |
| | krice a écrit: | Au contraire pas souci de conscience à avoir avec ces gens la, c'est meme dommage qu'il n'existe pas un fichier qui regroupe tous les margoulins/arnaqueurs et autres car ça peut éviter à certains de pleurer tous les larmes de leurs corps à la suite d'un malheureux achat. |
Une idée a creuser cher ami ! _________________ Administrateur de PassionMilitaria : www.passionmilitaria.com Rédacteur en chef de PM'Aria : www.passionmilitaria.fr
|
|
 | |
Hammerhead Major

Nombre de messages: 238 Age: 23 Localisation: Allemagne Date d'inscription: 03/09/2011
 | Sujet: Re: Casque FJ sur lagrange Dim 30 Oct 2011 - 17:06 | |
| Rien que le prix est louche pour un casque FJ en si bel état... |
|
 | |
|