le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 soupape de thumderbolt P-47D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doc
Caporal
Caporal
Doc


Nombre de messages : 64
Age : 27
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 24/10/2011

soupape de thumderbolt P-47D   Empty
MessageSujet: soupape de thumderbolt P-47D    soupape de thumderbolt P-47D   EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:59

Salut, j'ais récupérer une soupape d'un chasseur P-47 qui c'est écraser dans un champ de mon village (il se situe en Haute-Normandie).
Le 8 juin 1944, aux alentours de 6h40, le thunderbolt 47-D de Bob Izzard est abattu au-dessus de Tancarville (Haute-Normandie 76) .Le pilote s'éjecte.A terre ,les soldats Allemands l'entendent.Coup de pouce du destin, une légère brise détourne le parachute du Texan de sa trajectoire, lui permettant de chercher refuge , en attendant que les soldats de la Wermarcht , débordés par l’immense arsenal déployé pour le débarquement cherchent son avion à proximité des fermes de Saint-Jean-De-Folleville . C'est pourtant parmi l'une d'elles qu'il y a trouvé refuge.Chez le couple Savalle. Aussitôt ,les deux agriculteurs fournissent des vêtements civils à l'Américain tombé du ciel afin de le soustraire aux recherches de l'occupant .56 ans plus tard , BOb Izzard revenait sur les lieu du crash.
soupape de thumderbolt P-47D   P47%20Thunderbolt_PMsoupape de thumderbolt P-47D   Dscf0215


Dernière édition par Doc le Sam 31 Déc 2011 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yankee division
Animateur
Animateur
Yankee division


Nombre de messages : 717
Age : 110
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/07/2010

soupape de thumderbolt P-47D   Empty
MessageSujet: Re: soupape de thumderbolt P-47D    soupape de thumderbolt P-47D   EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:02

Très sympa l'histoire, une pièce pour illustrer le récit c'est toujours cool
Revenir en haut Aller en bas
http://centurycollection.skyrock.com/
Doc
Caporal
Caporal
Doc


Nombre de messages : 64
Age : 27
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 24/10/2011

soupape de thumderbolt P-47D   Empty
MessageSujet: Re: soupape de thumderbolt P-47D    soupape de thumderbolt P-47D   EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:01

Salut, merci Wink je pense faire un petit display avec un patch de la 9éme Air force et un photo de Bob Izzard.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Aspirant
Aspirant
Bertrand


Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/06/2008

soupape de thumderbolt P-47D   Empty
MessageSujet: Re: soupape de thumderbolt P-47D    soupape de thumderbolt P-47D   EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:13

Salut,
Félicitations, j'aime ce genre d'histoire et aimerait avoir ce genre de pièce! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/carboxylique
shefty51
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 166
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2010

soupape de thumderbolt P-47D   Empty
MessageSujet: Re: soupape de thumderbolt P-47D    soupape de thumderbolt P-47D   EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:36

Bonsoir,

Très émouvant comme histoire, où ou comment as tu retrouvé cette soupape si ce n'est pas une question indiscrète ?

Shefty
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Caporal
Caporal
Doc


Nombre de messages : 64
Age : 27
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 24/10/2011

soupape de thumderbolt P-47D   Empty
MessageSujet: Re: soupape de thumderbolt P-47D    soupape de thumderbolt P-47D   EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:31

C'est une personne qui habitais prés du champ ou s'est écrasé l'avion qui me l'a donné Wink
Revenir en haut Aller en bas
shefty51
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 166
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2010

soupape de thumderbolt P-47D   Empty
MessageSujet: Re: soupape de thumderbolt P-47D    soupape de thumderbolt P-47D   EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:50

D'accord, jolie pièce 8)

Shefty
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Caporal
Caporal
Doc


Nombre de messages : 64
Age : 27
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 24/10/2011

soupape de thumderbolt P-47D   Empty
MessageSujet: Re: soupape de thumderbolt P-47D    soupape de thumderbolt P-47D   EmptyJeu 27 Oct 2011 - 14:35

Salut, ayant peur que la soupape devienne un tas de miettes quesque je peut faire pour éviter ça Question
Revenir en haut Aller en bas
shefty51
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 166
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2010

soupape de thumderbolt P-47D   Empty
MessageSujet: Re: soupape de thumderbolt P-47D    soupape de thumderbolt P-47D   EmptyJeu 27 Oct 2011 - 14:47

Bonjour,

Pourquoi voudrais tu qu'elle devienne un tas de miettes ? Je pense juste que le ressort cours un risque si il reste comme cela.

Si la soupape est stockée au sec à l'intérieur je ne pense pas qu'elle risque grand chose.

Peut être la tremper dans de l'huile ? Attends d'autres avis avant Suspect je ne suis pas sur de ce que j'avance. Une couche de vernis mat peut être . . .

Si je pense à une astuce je te tiens au courant !

Shefty
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Caporal
Caporal
Doc


Nombre de messages : 64
Age : 27
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 24/10/2011

soupape de thumderbolt P-47D   Empty
MessageSujet: Re: soupape de thumderbolt P-47D    soupape de thumderbolt P-47D   EmptyJeu 27 Oct 2011 - 14:55

Oui je parlais du ressort désolé je me suis mal exprimé soupape de thumderbolt P-47D   60731
Revenir en haut Aller en bas
shefty51
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 166
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2010

soupape de thumderbolt P-47D   Empty
MessageSujet: Re: soupape de thumderbolt P-47D    soupape de thumderbolt P-47D   EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:46

Il n'y a pas de mal ! Pour ma part les objets en fer je les laisse tremper une journée dans du dégrippant comme le WD40 ou autre.

Shefty
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Caporal
Caporal
Doc


Nombre de messages : 64
Age : 27
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 24/10/2011

soupape de thumderbolt P-47D   Empty
MessageSujet: Re: soupape de thumderbolt P-47D    soupape de thumderbolt P-47D   EmptyMer 2 Nov 2011 - 9:44

Salut, merci à toi Shefty Wink mais quelqu’un aurais une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

soupape de thumderbolt P-47D   Empty
MessageSujet: Re: soupape de thumderbolt P-47D    soupape de thumderbolt P-47D   EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:40

La soupape en elle-même ne risque effectivement rien, elle est certainement en titane.
Le ressort qui lui est en acier est déjà passablement oxydé et aminci. Une pulvérisation de WD40 ou un bain sans de l'huile ne lui fera pas de mal à défaut de lui redonner une jeunesse.
Attention toutefois, un bain dans l'huile le laissera gras pour pas mal de temps et la poussière s'y collera facilement. Le WD40 est préférable.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Doc
Caporal
Caporal
Doc


Nombre de messages : 64
Age : 27
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 24/10/2011

soupape de thumderbolt P-47D   Empty
MessageSujet: Re: soupape de thumderbolt P-47D    soupape de thumderbolt P-47D   EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:41

Re salut, ok merci donc je vais essayer d'utiliser le WD40 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soupape de thumderbolt P-47D   Empty
MessageSujet: Re: soupape de thumderbolt P-47D    soupape de thumderbolt P-47D   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soupape de thumderbolt P-47D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: