le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  PM sur FacebookPM sur Facebook  

Le forum PassionMilitaria et Uniformes Magazine sont désormais partenaires !

Cliquez ici !



Opening of our new international zone !

Juste here



Partagez | 
 

  lot du général Conze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
panama
Sergent
Sergent


Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: lot du général Conze    Lun 24 Oct 2011 - 22:18

Bonjour a tous voila le lot du général Conze pour estimation pour un futur echange merci a vous

voila les photos











photos de Mr Conze prisonnier a Luwigsburg 1944
plus 3 insignes en argent
Le camp avait été construit sur le site d'une ancienne installation militaire allemand, qui avait jadis cantonnées les troupes de cavalerie allemande et leurs chevaux. Les écuries de brique rouge qui avait été utilisé pour les chevaux ont été convertis en casernes pour loger les prisonniers lorsque le site a été transformé en un camp de prisonniers en Octobre 1939. D'autres baraques en bois ont également été construits sur le terrain, pour accueillir la population du camp prisonnier en pleine croissance.

Les toits des bâtiments dans le camp ont été marqués «KG» pour kriegsgefangenen , le sens mot allemand «prisonnier de guerre». Grandes croix rouges étaient également peints sur les toits, de continuer à s'assurer que les avions alliés ne seraient pas tort cible le camp.

Le complexe pénitentiaire tentaculaire a été divisé en composés. Le périmètre du composé chacun était garanti par une double barrière de barbelés, de quinze pieds de hauteur, au sommet duquel coulait un fil de haute tension. L'espace entre les deux clôtures était un enchevêtrement de barbelés. Du côté des prisonniers de la clôture, un fil courait parallèlement à la clôture, jalonnés au sol d'environ dix pieds de distance de la clôture, six à huit pouces au-dessus du sol. Tout homme qui a quitté entre le fil et la clôture a été abattu à vue. Chaque mètres tant le long de la clôture était une tour de garde, entièrement armés et équipés.

Les premiers prisonniers détenus dans le camp avait été Polonais, emmené en captivité durant l'invasion allemande de la Pologne en 1939. Comme la guerre progressait, des prisonniers d'autres nationalités arriverait au Stalag 5-A. Au moment de l'évacuation du camp en avril 1945, des prisonniers alliés de toutes les nations en guerre avec l'Allemagne étaient présents dans le camp. La plus grande population présente dans le camp soviétique a été suivie par le français, belges, néerlandais, britannique et du Commonwealth , l'italien, et les prisonniers américains étaient également présents en grand nombre.

Chronologie
1935, installation militaire allemande est construite sur le bord sud de Ludwigsburg. Le site comprenait un entrepôt, 17 casernes, et un certain nombre d'écuries de chevaux.
Octobre 1939, l'installation militaire allemand de Ludwigsburg est converti en un camp de prisonniers de guerre, pour accueillir des prisonniers polonais faits prisonniers lors de l'invasion allemande de la Pologne.
Mai 1940 belges , néerlandais et français prisonniers sont arrivés qui avaient été capturés pendant la bataille de France . Prisonniers britanniques capturés à Dunkerque arrivent également dans le camp.
1941-1942 de nombreux soviétiques prisonniers sont arrivés, mais ils ont été gardés dans des enclos séparés et ont reçu un traitement beaucoup plus sévère. Des milliers sont morts de malnutrition et de maladie.
La plupart des soldats de rang inférieur ont été transférés à des camps de travail dans la région pour travailler dans les usines, la réparation des routes et voies ferrées, travaillant sur ​​des fermes. Toutefois, l'administration des thèses Arbeitskommandos resté au camp principal, qui était également responsable de la division jusqu'à la Croix Rouge Internationale forfaits et service de messagerie.
1944, après le débarquement allié en Normandie et les combats qui ont suivi en France, les prisonniers américains commencent à arriver au camp. Prisonniers américains sont détenus dans la même enceinte que les Français, prisonniers belges et italiens.
Le camp est évacué sur le soir de Pâques, le 1er avril 1945. Les prisonniers détenus dans le camp, au moment de l'évacuation, prendre part à une forcés mars dans le sud de l'Allemagne.

Évasions

Il ya eu plusieurs tentatives pour s'échapper, principalement de Arbeitskommandos .

Une tentative d'évasion a été telle par les Néerlandais Arie Verouden prisonnier en Octobre 1943. Il a été repris en Décembre et condamné à deux ans d'isolement




album photos rouge: premier arbre de noel du recrutement
j'ai pas pris toutes les photos en photos











2em album photos de 26 photos









Revenir en haut Aller en bas
ElodieNancy
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Nombre de messages : 6471
Age : 33
Localisation : Saint Dizier
Thème de collection : le ww1 en general (un plus pour le Français quand meme)
Date d'inscription : 21/05/2009

MessageSujet: Re: lot du général Conze    Mar 25 Oct 2011 - 7:29

Bonjour,

PAs d'estimation désolé. Mais une question : Pourrais tu me montrer en plus gros plant la 3eme photo en partant du bas stp ?
Un plant sur les hommes du 1er rang.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ElodieNancy.blogspot.com
 
lot du général Conze
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: