le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 recherche soldat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnaud l.a
Adjudant
Adjudant
arnaud l.a


Nombre de messages : 177
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

recherche soldat Empty
MessageSujet: recherche soldat   recherche soldat EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:49

Bonjour,
j'ai trouvé un nom, un grade et un numéro de matricule sur une veste de l'usaaf. seul problème, c est que la NARA ne trouve rien a ce numéro la... c'est vraiment dommage,, pour une fois que j avais qq chose ^^ si qq'un possede des infos, qu'il n'hésite pas Smile
cordialement

Arnaud


voila mes trouvailles :

J.W.CHATHAM 1st Lt, D.C
01694382
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
Manstein


Nombre de messages : 10638
Age : 36
Localisation : Le Mans
Thème de collection : Médailles et livrets militaires toutes époques
Date d'inscription : 03/03/2006

recherche soldat Empty
MessageSujet: Re: recherche soldat   recherche soldat EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:57

Bonjour Arnaud,
Tout d'abord, bienvenue
Tu verras, c'est très bien comme forum ici .. même mieux que chez d'autres Smile

Pour ta recherche, Tinky, saki, et autres pros vont vite te trouver des réponses !

Sois juste un peu patient !

Jordan
Revenir en haut Aller en bas
Saki
Adjudant
Adjudant
Saki


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Belgique
Thème de collection : Voyages, sorties, lecture, histoire
Date d'inscription : 24/06/2009

recherche soldat Empty
MessageSujet: Re: recherche soldat   recherche soldat EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:16

Bonsoir,

Sur le site NARA, il est malheureusement impossible retrouver un soldat avec un matricule d'officier... La base de données, si je ne me troupe pas, reprend uniquement les hommes de troupe.

Je n'ai rien trouvé sur le site WWII Memorial ni sur ce site qui reprend les incidents et accidents de l'usaaf : http://www.accident-report.com/search.html

Avec un prénom complet, on aurait plus de chances de trouver des infos sur le propriétaire de la veste. Sad

Peut-être que quelqu'un d'autre saura te venir en aide.

Saki
Revenir en haut Aller en bas
arnaud l.a
Adjudant
Adjudant
arnaud l.a


Nombre de messages : 177
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

recherche soldat Empty
MessageSujet: Re: recherche soldat   recherche soldat EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:59

c'est bien gentil d'essayer de m'aider Smile
avec le matricule,le grade, le nom et les initiales du soldat, ca devrait etre simple quand meme.. je ne comprends pas moi meme.. Il ne me reste plus qu'à espérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche soldat Empty
MessageSujet: Re: recherche soldat   recherche soldat EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:12

arnaud l.a a écrit:
c'est bien gentil d'essayer de m'aider Smile
avec le matricule,le grade, le nom et les initiales du soldat, ca devrait etre simple quand meme.. je ne comprends pas moi meme.. Il ne me reste plus qu'à espérer Smile

Bonsoir,

Comme dis au dessus pas si c'est un officier. La il n'y a rien du tout en général. On m'a disq ue c'est parce que beaucoup de leur dossier sont encore classé secret défense.
Revenir en haut Aller en bas
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

recherche soldat Empty
MessageSujet: Re: recherche soldat   recherche soldat EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:20

Salut,
Je pense que cela n'a rien avoir mais on ne sait jamais.
Il est mentionné là, après c'est peut être de la même famille.

The Dept. of Defense, Ottawa, has advised Mrs. Eve Chatham that her husband, Sgt. James L. Chatham had been wounded in action in Italy on Sept. 27. The information states that he was seriously ill owing to a bullet wound in the right chest. This is the second time Sgt. Chatham has been wounded, the first being May 21, 1944. He enlisted in 1939, acting as an instructor in the Brockville Training Center until he joined the Lanark and Renfrew Scottish and proceeded overseas in April of 1943. He then went to North Africa and then to Italy where he joined the Irish Regiment of Canada. Sgt. Chatham is the son of Mr. and Mrs. J.W. Chatham of town and is married to the former Miss Eve Taylor of Smith’s Falls. His brother, Sick Bay Attendant Aubrey Chatham is serving in the Royal Canadian Navy at St. Hyacinthe, Quebec.

Salutations
David
Revenir en haut Aller en bas
arnaud l.a
Adjudant
Adjudant
arnaud l.a


Nombre de messages : 177
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

recherche soldat Empty
MessageSujet: Re: recherche soldat   recherche soldat EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:31

je ne pense pas. Il a appartenu a la 5eme air force durant la seconde guerre... un 1er lieutenant. décidément... je crois que ce nom restera inconnu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

recherche soldat Empty
MessageSujet: Re: recherche soldat   recherche soldat EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:38

Oui mais là c'est son fils.
Et si on retrouve par exemple l'adresse du fils, son état civil on sera vite si son père a été dans l'armée, ils ont très bien pu s'engager tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud l.a
Adjudant
Adjudant
arnaud l.a


Nombre de messages : 177
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

recherche soldat Empty
MessageSujet: Re: recherche soldat   recherche soldat EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:44

et comment je peux trouver ca? la est la question Smile je n y connais absolument rien, et j'aimerais trouver des réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnaud l.a
Adjudant
Adjudant
arnaud l.a


Nombre de messages : 177
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

recherche soldat Empty
MessageSujet: Re: recherche soldat   recherche soldat EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:48

ensuite, le D.C juste apres... que veut-il dire? cela vient d'un état aux usa, donc pourquoi on parlerait d'un régiment de canadiens ? Smile Complexe tout ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche soldat Empty
MessageSujet: Re: recherche soldat   recherche soldat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche soldat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche sur un soldat
» recherche soldat us
» Recherche soldat US WW2
» Recherche soldat US
» Recherche soldat US ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes :: Destins de soldats-
Sauter vers: