le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, tellement plus qu'un simple forum !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  

Jeu instantané:

Le gagnant est Savoia, bravo!

Attention, nouveau règlement pour les ventes à lire ici:

http://www.passionmilitaria.com/t38921-reglement-des-ventes-et-echanges-a-lire-imperativement

Partager | 

question sur les polonais dans le nord de la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maczek
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: question sur les polonais dans le nord de la France   Sam 15 Oct 2011 - 19:52

Bonjour,

Cela s'adresse aux gars du Nord ou autre si vous le savez.
Voilà on vient de m'apprendre que des polonais en 1940-1943, ont été cimenté vivant dans les fondations d'une rampe de fusée V2 dans une forêt du Nord.
Après avoir fait des recherches sur le web, je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un peut confirmer.

Merci d'avance

Salutations
David
Revenir en haut Aller en bas
Maczek
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: question sur les polonais dans le nord de la France   Mer 19 Oct 2011 - 20:00

Personne n'a jamais entendu ça?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur les polonais dans le nord de la France   Mer 19 Oct 2011 - 23:34

Salut

Alors la c'est une bonne question, je sais juste que des prisonniers de tous bord ont finis dans le béton lors de la construction du bunker d'Eperlecques mais je ne connais pas précisément leurs nationalitées.
sans compter les ravages fait par l'aviation alliées avec leurs bombes qui ont quasiment pulverisés ces pauvres prisonniers sans laisser une chance de s'en sortir enfin bon comme d'habitude pour les alliées c'est juste des dommages collatéraux sans importance Rolling Eyes
Maczek
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: question sur les polonais dans le nord de la France   Dim 23 Oct 2011 - 17:35

Merci (désolé pour le retard de la réponse je viens de me souvenir que je devais te répondre), mais cela n'a jamais été officiel alors je ne sais pas si c'est pour ton bunker (après des rampes de lancement il y en avait un peu partout sur la côte pour bombarder l'Angleterre)

Pour la question des bombardements c'est comme Mers-El-kébir mais bon on peut dire qu'un certain coté, c'était "quand même", légitime, comme pour les industries qui travaillaient avec les allemands.
Après les allemands n'ont pas fait de cadeaux non plus aux civils malgré la propagande qu'il y avait à cette époque et beaucoup de ces civils morts n'étaient pas dû à une stratégie militaire (massacre d'oradour).

question sur les polonais dans le nord de la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1