le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, tellement plus qu'un simple forum !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  

Jeu instantané:

Le gagnant est Savoia, bravo!

Attention, nouveau règlement pour les ventes à lire ici:

http://www.passionmilitaria.com/t38921-reglement-des-ventes-et-echanges-a-lire-imperativement

Partager | 

Restauration du chargeur grande capacité pour Mauser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shefty51
Sergent
Sergent

MessageSujet: Restauration du chargeur grande capacité pour Mauser   Mar 4 Oct - 18:10

Bonsoir les amis,

Voila la restauration de mon chargeur arrive à sa fin. J'ai procédé par électrolyse ce qui était une première expérience pour moi. Il a trempé pendant 5 heures, je ne l'ai pas laissé plus car je ne voulais pas que la carcasse soit trop attaqué et puis c'est une pièce de fouille qui pour moi doit garder un tel aspect.

Avant électrolyse :

Après électrolyse et mise en peinture :

Je suis satisfait du résultat. Sur les photos la peinture peut paraitre brillante mais elle est mate. Sur les quatre dernières photos le fond est une page de journal "Le Coq Gaulois" encadrée.

Bonne soirée à tous

Shefty
Revenir en haut Aller en bas
CWAC
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Restauration du chargeur grande capacité pour Mauser   Mar 4 Oct - 19:05

qu'est-ce que le coq gaulois? Je ne suis pas du coin! lol! Que cette page aie été encadrée cela représente quelque chose d'important.
shefty51
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Restauration du chargeur grande capacité pour Mauser   Mar 4 Oct - 19:56

A vrai dire c'est un journal qui était édité durant la guerre, c'est un cadre que j'ai pu récupéré. Sur la page qui est encadré la partition de la "Bague du Poilu" est écrite.

Bonne soirée

Quentin
kartman27
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Restauration du chargeur grande capacité pour Mauser   Mer 5 Oct - 12:14

salut shefty,

Le résultat est pas mal du tout pour un objet qui à passé au moins 93 ans dans la terre !!!

Wink

cdt
Loïc

Restauration du chargeur grande capacité pour Mauser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1