| | Bottes us trouvé dans un grenier | |
|
| Auteur | Message |
|---|
brutusbabouche Caporal

Nombre de messages: 70 Age: 18 Localisation: Alsace Date d'inscription: 22/08/2010
 | Sujet: Bottes us trouvé dans un grenier Lun 3 Oct - 17:10 | |
| Bonjour, j'ai trouvé cette paire de bottes us dans le grenier d'un amis il me semble qu'il s'agit de botte paras non ? cordialement Avec eux ce trouvaient un casque et deux autre paire ,des buckle bottes   |
|
 | |
ThirteenVonHintens Caporal

Nombre de messages: 75 Age: 16 Localisation: Nimes Date d'inscription: 07/09/2011
 | Sujet: Re: Bottes us trouvé dans un grenier Lun 3 Oct - 17:20 | |
| Tes bottes sont malheureusement fin de guerre/post war je possède les mémes...Le matricule commence par 5 ce qui indique une utilisation aprés guerre. |
|
 | |
Maczuga Animateur

Nombre de messages: 1270 Age: 19 Localisation: Southern France Date d'inscription: 26/08/2007
 | Sujet: Re: Bottes us trouvé dans un grenier Lun 3 Oct - 17:21 | |
| | ThirteenVonHintens a écrit: | | Tes bottes sont malheureusement fin de guerre/post war je possède les mémes...Le matricule commence par 5 ce qui indique une utilisation aprés guerre. |
Tu m'a pris de vitesse
Ce sont des bottes de marche M48... Donc Corée. |
|
 | |
brutusbabouche Caporal

Nombre de messages: 70 Age: 18 Localisation: Alsace Date d'inscription: 22/08/2010
 | Sujet: Re: Bottes us trouvé dans un grenier Mar 4 Oct - 18:36 | |
| D'accord merci beaucoup pour ces renseignements (mais quest ce qu'elle foutait dans un grenier  ) |
|
 | |
usryan Aspirant

Nombre de messages: 265 Age: 30 Localisation: Aquitaine Date d'inscription: 04/11/2006
 | |
 | |
Commando Cobra Aspirant

Nombre de messages: 405 Age: 18 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 14/08/2011
 | Sujet: Re: Bottes us trouvé dans un grenier Jeu 6 Oct - 18:45 | |
| De plus je vois que tu as le nom et le matricule du soldat à qui appartenait cette paire de bottes de marche ... fait une petite recherche, c'est toujours très interessant !! |
|
 | |
valérian Soldat

Nombre de messages: 15 Age: 16 Localisation: verdun Date d'inscription: 19/04/2012
 | Sujet: Re: Bottes us trouvé dans un grenier Sam 21 Avr - 0:42 | |
| belles paires mais après guerre dommage!! et effectivement, ce serais intéressant de pousser l’enquête |
|
 | |
Klaus Von Othioten Modérateur

Nombre de messages: 1465 Age: 20 Localisation: Haute Normandie Date d'inscription: 02/04/2009
 | Sujet: Re: Bottes us trouvé dans un grenier Sam 21 Avr - 1:14 | |
| Comme l'autre post... Merci de ne pas faire de déterrage sans rien apporter. _________________ Ne recule ni ne dévie ! Comme un peu de pub ne nuit pas : 2ème version de mon tuto pour lire les Wehrpass ! Envoyez moi un MP ! |
|
 | |
bruno 02130 Soldat

Nombre de messages: 6 Localisation: AISNE Date d'inscription: 08/04/2012
 | Sujet: Re: Bottes us trouvé dans un grenier Dim 22 Avr - 19:18 | |
| Salut.En voyant ce sujet,je vous fait part que j'ai recuperé une paire de bottes de saut us chez mon beau-pere à Droizy(02) ainsi qu'une paire de munition,une baio longue de garand qui était fichée dans la terre.En haut de la tige il y a des marquages:10 1\2 EE 4023,REO WIN SHOE Co,OCT 30 1941 W 156 QM 13_09,BOSTON QM DEPOT.Elles ont 12 paires d'oeillet.Je ne sais pas trop ce que faisait ces bottes la-bas car la region a été plus marquée par la ww1 que la ww2,puis malheuresement mon beau-pere est decedé il y a plus de 24 ans. |
|
 | |
| | Bottes us trouvé dans un grenier | |
|