Nombre de messages: 638 Age: 24 Localisation: Chez cro-magnon Date d'inscription: 14/10/2008
Sujet: Médaille commémorative Française Dim 2 Oct 2011 - 9:18
Bonjour
Voici cette médaille commémorative française avec la barete Afghanistan. Cette récompense est destinée à distinguer les personnes civiles et militaires qui ont participé à des missions menées hors du territoire national français à compter du 1er mars 1991. Elle fut créée suite à l’initiative du ministre de la défense François Léotard.
Elle peut être décernée, aux étrangers militaires et civils ayant servi sous commandement français et sous réserve de l’agrément de leur propre gouvernement.
Manstein Administrateur
Nombre de messages: 3140 Age: 25 Localisation: Le Mans Date d'inscription: 03/03/2006
Sujet: Re: Médaille commémorative Française Dim 9 Oct 2011 - 4:08
Bonsoir Remi, Très sympa cette médaille Elle doit être peu répandue avec cette agraphe non ? Ou as tu eu la tienne ?
_________________ Administrateur de PassionMilitaria : www.passionmilitaria.com Rédacteur en chef de PM'Aria : www.passionmilitaria.fr
guillaumeb8777 Aspirant
Nombre de messages: 344 Age: 28 Localisation: 17 Date d'inscription: 24/04/2008
Sujet: Re: Médaille commémorative Française Dim 9 Oct 2011 - 17:57
Elles sont récentes et se commandent sur tous les sites de vente de matos militaire. Mine de rien pas mal de soldats français sont partis en Afgha donc il doit surement y en avoir quelques unes de décernées. J'ai la même avec agrafe Haïti.
Zeke Adjudant
Nombre de messages: 197 Age: 37 Localisation: meurthe et moselle Date d'inscription: 02/08/2010
Sujet: Re: Médaille commémorative Française Dim 9 Oct 2011 - 20:14
Tous les militaires français qui font l'Afghanistan se voit décerner la médaille commémorative française. Comme son nom l'indique c'est une commémorative, créée en 1995, son attribution est donc liée à la présence sur le théâtre d'opération : elle est par conséquent "courante".
Red Wing Capitaine
Nombre de messages: 638 Age: 24 Localisation: Chez cro-magnon Date d'inscription: 14/10/2008
Sujet: Re: Médaille commémorative Française Lun 10 Oct 2011 - 19:45
Salut
Tous à été dit. Celle ci je l'ai eu via une personne de ma famille qui en possède deux.