| | Faux insignes de bras LVF | |
|
| Auteur | Message |
|---|
fcheva Sergent

Nombre de messages: 137 Age: 46 Localisation: Haute-Marne Date d'inscription: 21/02/2009
 | Sujet: Faux insignes de bras LVF Sam 24 Sep 2011 - 10:49 | |
| Bonjour à tous, Je m'intéresse beaucoup aux insignes de la LVF et il m'a semblé intéressant de vous montrer deux insignes de bras qui sont des faux, cela pourra permettre de voir à quoi cela ressemble Les voici : Recto :  Verso :  Description : - L'insigne de gauche est une version tissée qui mesure environ 65 mm de haut. Pour info il a été fabriqué au Pakistan et il a été acheté 3€ sur un marché de Kaboul par un copain qui était en Afghanistan il y a environ trois ans.
Le recto pourrait très bien passé car il est très semblable à l'insigne authentique mais dès qu'on le retourne, la supercherie est évidente. Je pense que cet insigne vieillit et monté sur une veste authentique pourrait très bien tromper son monde et faire grimper les prix !
Pour comparaison, voici deux insignes apparemment authentiques. Le premier vient d'un site de vente américain, le second du forum wehrmacht-awards :

- L'insigne de droite est une version imprimée que j'ai acheté 5€ dans un vide grenier en Alsace cet été. Je ne crois pas au père Noël et je pense que cet insigne est aussi un faux. Il est plus grand et mesure 70 mm de haut et est un peut sale, ce qui lui donne un aspect très convaincant, même si la photo ne le montre pas.
Bien que la majorité des insignes LVF étaient tissées, il semble qu'il existait au moins une version imprimée plus rare à trouver. Quelqu'un en aurait-il une photo pour comparaison ?
J'ai voulu vous montrer ces deux insignes, car ils sortent des copies grossières que l'on trouve habituellement sur Internet. J'espère avoir apporter ma pierre dans la connaissance de ces insignes. Cordialement Franck
Dernière édition par fcheva le Dim 25 Sep 2011 - 9:13, édité 2 fois |
|
 | |
moblo Aspirant

Nombre de messages: 378 Age: 39 Localisation: paris/sud de la France Date d'inscription: 30/06/2010
 | Sujet: Re: Faux insignes de bras LVF Sam 24 Sep 2011 - 11:17 | |
| merci de nous faire profiter de ton expérience |
|
 | |
fcheva Sergent

Nombre de messages: 137 Age: 46 Localisation: Haute-Marne Date d'inscription: 21/02/2009
 | |
 | |
Hammerhead Major

Nombre de messages: 238 Age: 23 Localisation: Allemagne Date d'inscription: 03/09/2011
 | Sujet: Re: Faux insignes de bras LVF Sam 24 Sep 2011 - 11:54 | |
| Merci beaucoup pour ces explications!! |
|
 | |
fcheva Sergent

| Sujet: Re: Faux insignes de bras LVF Sam 24 Sep 2011 - 12:24 | |
| | Hammerhead a écrit: | Merci beaucoup pour ces explications!! |
Bonjour,
Merci. Nous pourrions profiter de ce post pour montrer différents faux de cet insigne et pourquoi pas aussi des vrais pour comparaison.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Franck |
|
 | |
Hammerhead Major

Nombre de messages: 238 Age: 23 Localisation: Allemagne Date d'inscription: 03/09/2011
 | Sujet: Re: Faux insignes de bras LVF Sam 24 Sep 2011 - 13:06 | |
| C'est une bonne idée! Je laisse le soin de poster aux détenteurs de pièces, perso je n'en ai aucune! |
|
 | |
baptistegg Aspirant

Nombre de messages: 303 Age: 24 Localisation: PARIS Date d'inscription: 16/12/2007
 | Sujet: Re: Faux insignes de bras LVF Sam 24 Sep 2011 - 13:58 | |
| Salut,
Pour tout collectionneur d'allemand, les insignes Lvf sont rarissimes. Le prix allant de paire avec la rareté.
|
|
 | |
fcheva Sergent

| Sujet: Re: Faux insignes de bras LVF Sam 24 Sep 2011 - 14:38 | |
| | baptistegg a écrit: | Salut,
Pour tout collectionneur d'allemand, les insignes Lvf sont rarissimes. Le prix allant de paire avec la rareté.
|
Salut,
Tu as parfaitement raison et c'est bien pour cela qu'il pourrait être intéressant de faire une début de recensement des copies ce qui permettrait au moins de faire un premier tri lorsque l'on tombe sur ces insignes.
Cordialement
Franck |
|
 | |
bmc Modérateur

Nombre de messages: 1245 Age: 55 Localisation: secteur 244°ID Date d'inscription: 27/06/2009
 | Sujet: Re: Faux insignes de bras LVF Sam 24 Sep 2011 - 19:49 | |
| |
|
 | |
fcheva Sergent

| Sujet: Re: Faux insignes de bras LVF Dim 25 Sep 2011 - 9:03 | |
| Bonjour, Merci pour ce lien que je n'avais pas vu et en plus, il est sur ce même forum ! Comme quoi, on ne regarde jamais assez les sites où l'on va régulièrement Merci pour cette information. J'en profite pour mettre un lien sur le forum wehrmacht-awards qui montre une vareuse d'officier LVF http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=74962&highlight=LVF Cordialement Franck |
|
 | |
| | Faux insignes de bras LVF | |
|