le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Collection oui mais il ne faut pas oublier

Aller en bas 
+2
Maczek
Ritchy
6 participants
AuteurMessage
Ritchy
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 195
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 08/09/2011

Collection oui mais il ne faut pas oublier Empty
MessageSujet: Collection oui mais il ne faut pas oublier   Collection oui mais il ne faut pas oublier EmptyMer 21 Sep - 22:44

Derrière les objets il y a des hommes,des femmes, des rires, de la souffrance, de l'amitié, des amoures...

Revenir en haut Aller en bas
http://echasserio.skyrock.com/1.html
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

Collection oui mais il ne faut pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Collection oui mais il ne faut pas oublier   Collection oui mais il ne faut pas oublier EmptyVen 23 Sep - 18:54

La chanson nous fait monter les larmes aux yeux, je trouve.
Bon montage en tout cas (je trouve que la chanson accompagne bien les images)

Maintenant chaque objet que nous avons est le souvenir d'époque qui a marqué l'histoire à jamais.

N'oublions jamais nos libérateurs et combattants de la Liberté.

Merci pour cette vidéo

Salutations
David
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

Collection oui mais il ne faut pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Collection oui mais il ne faut pas oublier   Collection oui mais il ne faut pas oublier EmptyVen 23 Sep - 19:11

Ritchy a écrit:
Derrière les objets il y a des hommes,des femmes, des rires, de la souffrance, de l'amitié, des amoures...

[

Beaucoup trop l'oubli malheureusement... Je radote, mais s'est bien vrais... Wink

PS : David ; c'est la soundtrack de Saving Private Ryan Wink

Edit : Au 8/10 de la vidéo, il y a des images de la Southern France dont de la 36th Division, malheureusement !


Dernière édition par Maczuga le Ven 23 Sep - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

Collection oui mais il ne faut pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Collection oui mais il ne faut pas oublier   Collection oui mais il ne faut pas oublier EmptyVen 23 Sep - 19:19

Ah oui, il faut sauver le soldat ryan je savais bien que je la connaissais

Merci maczuga
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 195
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 08/09/2011

Collection oui mais il ne faut pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Collection oui mais il ne faut pas oublier   Collection oui mais il ne faut pas oublier EmptySam 24 Sep - 13:59

Merci pour les commentaires Laughing

Maczuga bien vu pour la musique !!!

C'est pour cela que je collectionne pour ne pas les oubliés, les civiles, les résistants, les soldats de tous pays confondus du bon coté ou du mauvais.

Car avant tout c'étaient des hommes et des femmes.

Ritchy
Revenir en haut Aller en bas
http://echasserio.skyrock.com/1.html
velovert1962
Soldat
Soldat
velovert1962


Nombre de messages : 46
Age : 61
Localisation : Beyne-Heusay
Date d'inscription : 07/09/2011

Collection oui mais il ne faut pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Collection oui mais il ne faut pas oublier   Collection oui mais il ne faut pas oublier EmptyDim 25 Sep - 4:14

En Belgique, j'ignore pour la France. Mais une association a créé des parrainnage de tombe de soldats US. Mon "filleul" s'appele Swingos" mort le 15 octobre près de Schmidt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection oui mais il ne faut pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Collection oui mais il ne faut pas oublier   Collection oui mais il ne faut pas oublier EmptyDim 25 Sep - 13:05

ah la musique de John Williams ... quoi de mieux sur ce genre d'images ? Et oui ça fait pleurer ...

R.I.P. à tous les hommes et femmes à qui nous devons la vie et la liberté, et ce depuis déjà maintenant plusieurs générations, et à jamais, espérons. Nous sommes là pour ne pas l'oublier et faire en sorte que leur mémoire perdure pour toujours et ne soit pas veine !

Collection oui mais il ne faut pas oublier 03810




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection oui mais il ne faut pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Collection oui mais il ne faut pas oublier   Collection oui mais il ne faut pas oublier EmptyDim 25 Sep - 13:21

velovert1962 a écrit:
En Belgique, j'ignore pour la France. Mais une association a créé des parrainnage de tombe de soldats US. Mon "filleul" s'appele Swingos" mort le 15 octobre près de Schmidt.

Saut, en France je n'en connais qu'une. Je parraine par ce biais trois soldats US de la 8th Infantry Division.


GA
Revenir en haut Aller en bas
geo
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : commentry 03
Date d'inscription : 26/05/2011

Collection oui mais il ne faut pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Collection oui mais il ne faut pas oublier   Collection oui mais il ne faut pas oublier EmptySam 1 Oct - 7:28

salut

je tien a rapeler que nous ne somme pas que des collectionneur mais des gardien des véstige de notre passer, nos encétre, notre praisent car il son incéparéble

que seron nous san notre passer ???(selui qui a la réponce me la donne)

de tou temp l'HOMME a combatu pour des valeur plus ou moin bonne (qui somme nous pour jujer) et c'est une parti de c'est héro que nous poséden chez nous

le droi de tou a chaqu'un voila une valeur sur sur la qu'elle miser car c'est celle pour qui nos héros son pré a se batre, soufrire ,mourire ,tou perdre et tous sacrifier.

rare son les guerre qui on une valeur moral ,la geurre est réduit a un moteur economique .

le plus maleureu c'est que nos enfan appréne des monsonge a l'ecole car il apréne la vériter des vinqueur san oublier les sujer tabou comme les fraternisation ( chose pourten si manifique )

je citte:

l'histoire est ecri par les vinqueur
le mal gange que pas l'inaction des gent de bien
qui veu la paix prépare la geurre
la geurre engendre la geurre
en temp de paix un fils entére son pére ,en temp de geurre un pére entéreson fils
l'homme se donne plus de moyen de se tuer que de se soinier
l'ore est le nerf de la geurre
se n'est pas l'ore mais les bon soldat qui son le nerf de la geurre
la nature est cruelle on peu donc l'étre aussi
et ten et ten dotre

notre histoire retien mieu les temp de geurre que de paix !! pourten la paix est t-elle pas la plus grande victoire, vivre ensenble ???

voisi un petit lien regarder sa https://www.youtube.com/watch?v=bl-0P8kMFuQ&feature=related

sa fais peur en l'avenire et pour préserver l'avenre il faus se rapeler du passer car ce qui fu peu érte a nouveau, la geurre est comme le fenix il renner de c'est cendre!!!

pour moi la définition de heros : personne se batten coute que coute pour son idéo

donc en réponce au post non il ne fau pas oubler !!!!!!!!!!!

merci si vous avais lut et désoller il faller que sorte je me sui défouler la
et ésiter pas a y léser vos imprésion

cordialement geo
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 195
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 08/09/2011

Collection oui mais il ne faut pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Collection oui mais il ne faut pas oublier   Collection oui mais il ne faut pas oublier EmptySam 1 Oct - 8:57

Geo et les autres vous êtes au coeur du problème.
Moi même des fois j'oublie l'essence de la collection mais cela revient rapidement.
D'où le but de ce poste.
Quand je fais des sorties avec mon club nous montrons et nous expliquons comment ils vivaient, comment ils sont morts, pour quoi, enfin les grandes lignes.
Je sais tous les clubs ne sont pas comme ça mais le notre oui.

Merci pour vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
http://echasserio.skyrock.com/1.html
geo
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : commentry 03
Date d'inscription : 26/05/2011

Collection oui mais il ne faut pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Collection oui mais il ne faut pas oublier   Collection oui mais il ne faut pas oublier EmptySam 1 Oct - 9:35

Ritchy a écrit:
Geo et les autres vous êtes au coeur du problème.
Moi même des fois j'oublie l'essence de la collection mais cela revient rapidement.
D'ou le but de ce poste.

Merci pour vos réactions

merci mais c'est pourtent si vrait tros de monde pence qua la valeure marchande et oubli la valeur historique de l'objer ( valeur : tecnologique, du vecu, et des acte) et pence qua senrichire
connétre sa valeur marchande na rien de mal en soi je sui ma méme curieu mais pas dans un bute de mieu revendre
je poséde 2 fusil alement ww2 retrouver dans la maison familiale donc serténement des fust de locupation de calais ,combien de francais ou otre on t'il servi a tuer ??
et un ww1 serténement ramener de verdin par mon ariére grand pére . commen donner un prix a sa ??

il fau dire qu'il on pas éter consu pour nou servire de décoration mais bien pour tuer c'est pas des jouer mais des arme méme neutraliser!!!

le bute de la collection n'est pas de senrichire finensiéremen mais culturélement!!!

le souvenire est pas plus importen que l'argent ??

oui je sui fiére de ma colection car je sui fiére de consérver une parti du passer de notre planéte
méme les reproduction on leur intéré

c'est pencer sont le prix de ma pasion
cordialemen geo
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

Collection oui mais il ne faut pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Collection oui mais il ne faut pas oublier   Collection oui mais il ne faut pas oublier EmptySam 1 Oct - 10:09

geo a écrit:
Ritchy a écrit:
Geo et les autres vous êtes au coeur du problème.
Moi même des fois j'oublie l'essence de la collection mais cela revient rapidement.
D'ou le but de ce poste.

Merci pour vos réactions

merci mais c'est pourtent si vrait tros de monde pence qua la valeure marchande et oubli la valeur historique de l'objer ( valeur : tecnologique, du vecu, et des acte) et pence qua senrichire
connétre sa valeur marchande na rien de mal en soi je sui ma méme curieu mais pas dans un bute de mieu revendre
je poséde 2 fusil alement ww2 retrouver dans la maison familiale donc serténement des fust de locupation de calais ,combien de francais ou otre on t'il servi a tuer ??
et un ww1 serténement ramener de verdin par mon ariére grand pére . commen donner un prix a sa ??

il fau dire qu'il on pas éter consu pour nou servire de décoration mais bien pour tuer c'est pas des jouer mais des arme méme neutraliser!!!

le bute de la collection n'est pas de senrichire finensiéremen mais culturélement!!!

le souvenire est pas plus importen que l'argent ??

oui je sui fiére de ma colection car je sui fiére de consérver une parti du passer de notre planéte
méme les reproduction on leur intéré

c'est pencer sont le prix de ma pasion
cordialemen geo

Scuse moi, je suis pas modo, mais ton orthographe me fait vraiment mal aux yeux... Shocked Rolling Eyes Tu pourrais écrire mieux stp ?...
Revenir en haut Aller en bas
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

Collection oui mais il ne faut pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Collection oui mais il ne faut pas oublier   Collection oui mais il ne faut pas oublier EmptySam 1 Oct - 12:23

Salut,Maczuga

Pour geo ce n'est pas grave il est pardonnable et n'a pas besoin de s'excuser.(voir sa présentation).

Salutations
David
Revenir en haut Aller en bas
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

Collection oui mais il ne faut pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Collection oui mais il ne faut pas oublier   Collection oui mais il ne faut pas oublier EmptySam 1 Oct - 12:35

Ce que dit Geo (et les autres) peut être vrai moi même j'aime bien savoir s'il y a une histoire derrière les objets que je trouve en broc ou chez moi, dans les quelques ateliers ou les objets se sont accumulés depuis des générations.

Après c'est vrai que le vainqueur écrit l'histoire.
Souvent beaucoup de personne me regardent de travers quand je dis que les russes en 1945 n'ont pas leur conscience tranquille, pacte avec hitler, les goulag (= camps de concentration à la russe pour moi), non insistance aux polonais en 1944 et après on connait ce qui se passe par la suite.

Après la guerre parlons en
http://www.lescorriges.com/fichesbac/bac_2002_guerre.htm

Tout ce qu'écrit Diderot est vrai (malheureusement).
De toute façon, nous sommes uniques et tout le monde ne pense pas comme tout le monde, après il y a différent façon de réagir face à des personnes qui ne pensent pas comme nous, la guerre en est une.

En 1940, les français comme beaucoup d'autres pays n'aurait jamais fait la guerre si Hitler était devenu un peintre ou alors si on avait attaqué tout de suite et remis des militaires en allemagne.
Nous ne choissons pas de faire la guerre mais lorsqu'elle est là on est obligé

En ce qui concerne l'argent et la mémoire, un petit passage par ici:
https://www.passionmilitaria.com/t31907-coup-de-gueule-sur-les-profiteurs-du-centenaire-de-14-18

Salutations
David

Revenir en haut Aller en bas
geo
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : commentry 03
Date d'inscription : 26/05/2011

Collection oui mais il ne faut pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Collection oui mais il ne faut pas oublier   Collection oui mais il ne faut pas oublier EmptySam 1 Oct - 13:22

mais qui historiquement, à sa concience tranquille
autre exemple, les francais avec les soldats de nos colonies !!
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 195
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 08/09/2011

Collection oui mais il ne faut pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Collection oui mais il ne faut pas oublier   Collection oui mais il ne faut pas oublier EmptySam 1 Oct - 13:40

Maczuga c'est pas sympa.
Geo moi aussi je fais des fautes d'orthographe et temps que je te comprends il y a pas de problème. Laughing
Et je suis content car le poste fait débat mais avec le respect des autres je compte sur vous.

Merci encors pour vos messages

Revenir en haut Aller en bas
http://echasserio.skyrock.com/1.html
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

Collection oui mais il ne faut pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Collection oui mais il ne faut pas oublier   Collection oui mais il ne faut pas oublier EmptySam 1 Oct - 15:25

Maczuga n'était surement pas au courant sinon je pense qu'il ne serait pas autorisé de critiquer geo.

geo a écrit:
mais qui historiquement, à sa concience tranquille
autre exemple, les francais avec les soldats de nos colonies !!


Je n'ai pas compris ta réponse c'est un autre exemple par rapport aux vainqueurs?
Revenir en haut Aller en bas
geo
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : commentry 03
Date d'inscription : 26/05/2011

Collection oui mais il ne faut pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Collection oui mais il ne faut pas oublier   Collection oui mais il ne faut pas oublier EmptySam 1 Oct - 15:41

non désolé, là c'est moi je redonnais un exemple par rapport à l'argument de la russie

En France, nous sommes allez chercher des soldat dans nos colonnies, et vue comment on les a traités, tandis qu'ils étaient si fier de se battre avec (pour méme) nous, c'est honteux
On voit bien l'exemple avec le filme indigénes et qui est, je pense, en dessous de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection oui mais il ne faut pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Collection oui mais il ne faut pas oublier   Collection oui mais il ne faut pas oublier EmptyDim 2 Oct - 10:49

Maczuga a écrit:
Scuse moi, je suis pas modo, mais ton orthographe me fait vraiment mal aux yeux... Shocked Rolling Eyes Tu pourrais écrire mieux stp ?...

N'as tu jamais remarqué que les modos n’interviennent pas dans les messages de Geo ?

Si on ne fait rien c'est qu'il y aune raison alors au lieux de jouer au modo (je ne dis pas ça que pour toi car c'est deja la 3eme fois cette semaine que je dois intervenir avec des membres qui jouent au modo...) il faut vous renseigner messieurs ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
geo
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : commentry 03
Date d'inscription : 26/05/2011

Collection oui mais il ne faut pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Collection oui mais il ne faut pas oublier   Collection oui mais il ne faut pas oublier EmptyDim 2 Oct - 13:07

non la c'est moi c'est mas faute moi même en me relisen j'ai du mal a me conprendre

je m’explique je travaillais de nuit ( en repos depuis ce matin 6 h) et j'ai étai réveillé par des travaux j'ai voulu répondre vite pour retourner dormir et je me suis pas relu ( oui je me relit)
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 195
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 08/09/2011

Collection oui mais il ne faut pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Collection oui mais il ne faut pas oublier   Collection oui mais il ne faut pas oublier EmptyMar 4 Oct - 8:43

Je tiens à rappeler que nous ne sommes pas que des collectionneurs mais des gardiens des vestiges de notre passer, nos ancêtres, notre present car ils sont inséparables.

Que serions nous sans notre passer ???(Celui qui a la réponse me la donne) de tout temps l'HOMME a combattu pour des valeurs plus ou moins bonnes (qui somme nous pour juger) et c'est une partie de ces héros que nous possédons chez nous.

je suis d'accord geo Laughing

Et comme tu le dis ce n’est pas qu’une valeur marchande.

Ce que nous avons souvent tendance à oublier.

Moi le premier. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://echasserio.skyrock.com/1.html
velovert1962
Soldat
Soldat
velovert1962


Nombre de messages : 46
Age : 61
Localisation : Beyne-Heusay
Date d'inscription : 07/09/2011

Collection oui mais il ne faut pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Collection oui mais il ne faut pas oublier   Collection oui mais il ne faut pas oublier EmptyMar 4 Oct - 8:50

Je ne me rappelle plus qui a dit cela.
Mais sans passer, il n'y a pas d'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 195
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 08/09/2011

Collection oui mais il ne faut pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Collection oui mais il ne faut pas oublier   Collection oui mais il ne faut pas oublier EmptyMar 4 Oct - 9:06

Maczuga excuse moi pour le (c'est pas sympa)
C'est vrais que je ne te connais pas.
Et de plus oui l'écriture texto Twisted Evil mais là ce n'est pas le cas.
Bon passons à autre chose Laughing

Témoignage: 26 mai 1944 à Chambéry....



2011 : Hommage au Régiment de La Chaudière, Beauceville, QUEBEC, 1er août



Dernière édition par Ritchy le Mar 4 Oct - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://echasserio.skyrock.com/1.html
Ritchy
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 195
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 08/09/2011

Collection oui mais il ne faut pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Collection oui mais il ne faut pas oublier   Collection oui mais il ne faut pas oublier EmptyMar 4 Oct - 9:22

Mais sans passer, il n'y a pas d'avenir. +1 Laughing

Mais il n'y a pas que les collectionneurs !

Comme je fais de la reconstitution je me permets d'en parler.

Il y a aussi les gras qui font de la reconstitution des tenus non respectueuses, ou des comportements...

Déjà que nous sommes vus par beaucoup comme des marginaux.

Il faut faire attention, je sais ce n'est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://echasserio.skyrock.com/1.html
geo
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : commentry 03
Date d'inscription : 26/05/2011

Collection oui mais il ne faut pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Collection oui mais il ne faut pas oublier   Collection oui mais il ne faut pas oublier EmptyMar 4 Oct - 11:01

on vas dire que l'on est des qua appare lol
Revenir en haut Aller en bas
bolton29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
bolton29


Nombre de messages : 2805
Age : 47
Localisation : brest
Thème de collection : collectionneur d'armes blanches
Date d'inscription : 05/11/2011

Collection oui mais il ne faut pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Collection oui mais il ne faut pas oublier   Collection oui mais il ne faut pas oublier EmptyMer 15 Fév - 11:44

Peu importe qui nous sommes on a tous dans chaque famille un ancien, peu etre meme la chance d'avoir un proche encore vivant a qui ont doit aujourd'hui la france que l'on connais , ses valeurs , son patrimoine historique .

On ne saura jamais assez remercier les soldats qui en on " chier " pour defendre notre patrie .
Le nombre d'hommes qui sont tous aujourd'hui les heros de l'histoire , qui ont donnés leur vie pour que leurs enfants puissent avoir un avenir .

Les mutilés de guerre comme les tristes et célèbres gueules cassées ...

Bien sur du coté des forces ennemies , le resultat fut le meme , des milliers de familles ont aussi perdus des hommes et des femmes.

J'ai recement perdu mon grand pere dont j'ai une enorme fierté , qui a l'age de 19 ans ( en 1939 ) n'a pas été militaire mais dans la resistance , il a caché des hommes , transporté des armes ...

Alors c'est a nous aujourd'hui de part nos collections , ce forum , les memoires des anciens ...
de faire que tout le courages de ses hommes et femmes ne soit jamais oublié .

Que des villes entieres comme brest ( ou je vis ) , ai été detruites et reconstuites pas des hommes deja tant marqués par les horreurs de la guerre ...

cheers ALORS UN GRAND BRAVO A SES HEROS !!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 195
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 08/09/2011

Collection oui mais il ne faut pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Collection oui mais il ne faut pas oublier   Collection oui mais il ne faut pas oublier EmptyMer 15 Fév - 17:01

bolton29 a écrit:
Peu importe qui nous sommes on a tous dans chaque famille un ancien, peu etre meme la chance d'avoir un proche encore vivant a qui ont doit aujourd'hui la france que l'on connais , ses valeurs , son patrimoine historique .

On ne saura jamais assez remercier les soldats qui en on " chier " pour defendre notre patrie .
Le nombre d'hommes qui sont tous aujourd'hui les heros de l'histoire , qui ont donnés leur vie pour que leurs enfants puissent avoir un avenir .

Les mutilés de guerre comme les tristes et célèbres gueules cassées ...

Bien sur du coté des forces ennemies , le resultat fut le meme , des milliers de familles ont aussi perdus des hommes et des femmes.

J'ai recement perdu mon grand pere dont j'ai une enorme fierté , qui a l'age de 19 ans ( en 1939 ) n'a pas été militaire mais dans la resistance , il a caché des hommes , transporté des armes ...

Alors c'est a nous aujourd'hui de part nos collections , ce forum , les memoires des anciens ...
de faire que tout le courages de ses hommes et femmes ne soit jamais oublié .

Que des villes entieres comme brest ( ou je vis ) , ai été detruites et reconstuites pas des hommes deja tant marqués par les horreurs de la guerre ...

cheers ALORS UN GRAND BRAVO A SES HEROS !!!!!!!!!!!! cheers

Bien dit +1
Revenir en haut Aller en bas
http://echasserio.skyrock.com/1.html
bolton29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
bolton29


Nombre de messages : 2805
Age : 47
Localisation : brest
Thème de collection : collectionneur d'armes blanches
Date d'inscription : 05/11/2011

Collection oui mais il ne faut pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Collection oui mais il ne faut pas oublier   Collection oui mais il ne faut pas oublier EmptyMer 15 Fév - 18:32

merci ...

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection oui mais il ne faut pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Collection oui mais il ne faut pas oublier   Collection oui mais il ne faut pas oublier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection oui mais il ne faut pas oublier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut pas oublier la poudre !
» Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi
» Pas une vraie collection militaria au sens propre mais j'aime.....
» Oublier... Jamais !
» Les VADS à ne pas oublier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes-
Sauter vers: