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 Les embarcations pneumatiques (Flosssack)

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bmc
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bmc

Nombre de messages : 5999
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Les embarcations pneumatiques (Flosssack) Empty
MessageSujet: Les embarcations pneumatiques (Flosssack)   Les embarcations pneumatiques (Flosssack) EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:52

Chacun des trois compagnies d'un bataillon des pionniers a,entre autres matériels :
-38 kleine Flosssaecke (embarcation pneumatique petit)
-36 grosse Flosssaecke (embarcations pneumatique grand)

Les embarcations pneumatiques (Flosssack) 77918611

La embarcation petite,avec un parterre en bois est longue de 3 mètres et large de 1,15 mètres,pour un
diamètre de boudin de 35 cm.Le poids,non gonfle,était de 50 kg.Elle peut porter 300 kg.Elle était gonfle
en 5 minutes avec une pompe a pied.

Les embarcations pneumatiques (Flosssack) S5232210

La embarcation grande,aussi avec un parterre en bois,est de 5,5 mètres de longue et 1,85 mètres de large.
Le diamètre de boudin est de 60 cm et de poids non gonfle 150 kg.Elle peut porter 1,5 tonnes.Pour le mouvoir
il fallait un pionnier (Schlagmann,qui donne la direction et le rythme) et 6 rameurs.

Les embarcations pneumatiques (Flosssack) 60852010

Avec plusieurs des petites embarcations,a l'aide des planches en bois,on pouvait construire les ponts légers,
dont la longueur devrait pas dépasser les 24 mètres.Ces ponts,en principe,étaient prévues pour l'infanterie
et des motos.

Les embarcations pneumatiques (Flosssack) Wehrma10
Les embarcations pneumatiques (Flosssack) Halbp110
Les embarcations pneumatiques (Flosssack) 45435410

Avec plusieurs grand embarcations,a l'aide des planches et madriers,on construit les ferries auxiliaires.
Ces ferries étaient propulse par les Sturmboote.

La gonflage,avec deux pompes,des grands embarcations était très bruyante,pour ca les embarcations
furent gonfles en retrait d'eau et étaient porte,prêt a l'emploi, par 8 hommes dans la zone de franchissement.La peau en caoutchoute des embarcations était très fragile,et pour cette raison,il
fallait porter les embarcations soit sur les épaules ou sur la corde qui fait le tour de bateau.

bmc


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