le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Reconstitutions avec personnels USAAF ou RAF...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Captain Basil Poole
Caporal
Caporal
Captain Basil Poole


Nombre de messages : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/09/2011

Reconstitutions avec personnels USAAF ou RAF... Empty
MessageSujet: Reconstitutions avec personnels USAAF ou RAF...   Reconstitutions avec personnels USAAF ou RAF... EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:07

Bonsoir,
Passionné par le militaria lié à l'aviation durant la WW2 et plus particulièrement l'USAAF et la RAF, je souhaiterai savoir s'il existe des clubs de reconstitutions qui acceptent " les pilotes " de l'USAAF ou de la RAF Reconstitutions avec personnels USAAF ou RAF... 963328 ...

A votre bon cœur...
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 195
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 08/09/2011

Reconstitutions avec personnels USAAF ou RAF... Empty
MessageSujet: Re: Reconstitutions avec personnels USAAF ou RAF...   Reconstitutions avec personnels USAAF ou RAF... EmptySam 1 Oct 2011 - 10:13

Nous mais nous sommes de Vendée je penses que ça fait un peu loin pour toi. Very Happy
Va voir ma présentation de mon club tu verras de la tenue RAF et USAAF sur les photos et les montages.

https://www.passionmilitaria.com/t32713-presentation-de-mon-club-le-vmhv
Revenir en haut Aller en bas
http://echasserio.skyrock.com/1.html
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

Reconstitutions avec personnels USAAF ou RAF... Empty
MessageSujet: Re: Reconstitutions avec personnels USAAF ou RAF...   Reconstitutions avec personnels USAAF ou RAF... EmptySam 1 Oct 2011 - 10:32

Nous aussi , entre autre à Ursel !
Je porte moi même très souvent une tenue de pilote de planeur , ce qui a l'avantage de pouvoir faire de la reconstitution sur un terrain d'aviation tout comme sur le terrain avec les troupes de la 6Th airborne division !
Revenir en haut Aller en bas
Captain Basil Poole
Caporal
Caporal
Captain Basil Poole


Nombre de messages : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/09/2011

Reconstitutions avec personnels USAAF ou RAF... Empty
MessageSujet: Re: Reconstitutions avec personnels USAAF ou RAF...   Reconstitutions avec personnels USAAF ou RAF... EmptySam 1 Oct 2011 - 12:32

Merci à vous,

Çà me fait chaud au cœur de me sentir un peu moins seul... A vrai dire je suis plus USAAF que RAF... Je finis de me confectionner trois tenues de vol d'un officier pilote de chasse sur P-47 de la 9th AF appartenant au 510th FS basé à ALG-8, Picauville (Normandie) de juillet à septembre 44 ; celle d'un officier pilote de bombardier moyen sur B-26 de la 9th AF appartenant au 497th BS basé à Stansted (Angleterre) en juillet 44 et une d'un sous-officier pilote de liaison sur L-5 appartenant au 14th LS en Normandie en 44...

Encore quelques temps pour chiner et quelques tirelires cassés et çà devrait être bon...

Revenir en haut Aller en bas
Ritchy
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 195
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 08/09/2011

Reconstitutions avec personnels USAAF ou RAF... Empty
MessageSujet: Re: Reconstitutions avec personnels USAAF ou RAF...   Reconstitutions avec personnels USAAF ou RAF... EmptySam 1 Oct 2011 - 13:46

Des photos ?
Vas voir mon montage meeting de Cholet tu verras des avionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnns.
Revenir en haut Aller en bas
http://echasserio.skyrock.com/1.html
Captain Basil Poole
Caporal
Caporal
Captain Basil Poole


Nombre de messages : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/09/2011

Reconstitutions avec personnels USAAF ou RAF... Empty
MessageSujet: Re: Reconstitutions avec personnels USAAF ou RAF...   Reconstitutions avec personnels USAAF ou RAF... EmptySam 1 Oct 2011 - 14:50

Bientôt car je recherche des pièces d'origine autant que possible, donc difficiles à trouver et douloureux pour le porte-monnaie...

J'ai visité votre site, superbes reconstitutions, surtout quand les photos son en NB.

Je sais qu'il existe deux associations portées sur l'aviation en région parisienne, WINGS FOR EVER et USAAF CE, j'ai contacté la seconde sans réponse... Il ne me reste plus qu'à essayer de contacter la première...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconstitutions avec personnels USAAF ou RAF... Empty
MessageSujet: Re: Reconstitutions avec personnels USAAF ou RAF...   Reconstitutions avec personnels USAAF ou RAF... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstitutions avec personnels USAAF ou RAF...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armes et reconstitutions
» Reconstitutions de juillet.
» reste de pantalon A3 usaaf bretelles avec le nom /matricule ww2
» reconstitutions et rassemblements 2020
» Questionnaire sur les reconstitutions napoléoniennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: La reconstitution-
Sauter vers: