le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY

Aller en bas 
+11
Enfield
jean claude
Ritchy
ricous
Crevette
Mokko le Résistant
bmc
gégé68
arnoldini
Maczuga
LCH
15 participants
AuteurMessage
LCH
Adjudant
Adjudant
LCH


Nombre de messages : 193
Age : 57
Localisation : BOUCHES DU RHÔNE
Thème de collection : GENDARMERIE
Date d'inscription : 19/11/2010

COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Empty
MessageSujet: COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY   COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY EmptyMer 14 Sep 2011, 20:36

Après treize heures de route le neuf septembre, les compagnons de la mémoire (regroupement de plusieurs associations signataires d'une charte, soit MEMOIRE DE POILU, GARANCE 14/18, VAR 14/18 et le H.R.G., pour ne citer qu'eux) sommes arrivées sur ce charmant petit village qu'est VILLEROY. Notre venue sur invitation du responsable du musée de VILLEROY était de commémorer la bataille qui c' est déroulée sur ce secteur de la Seine et Marne, haut lieu de combat ou nos aïeuls se sont battus.

Voici ce qu'a écrit à ce sujet Victor Boudon dans son livre "Mon lieutenant Charles Péguy" (Albin Michel) :

"Le Général Leguay me disait" (en 1916) :" Je verrais volontiers mettre en relief que c'est la 55eme Division qui eût l"honneur le 5 septembre vers midi de recevoir et de renvoyer les premiers coups de canon - prélude à la bataille de l'Ourcq"
"J’ ajouterais" dit V. Boudon," que c'est Charles Péguy et trois cents de ses "gars" qui ce 5 septembre 1914 devant le petit village de Villeroy, à cette même place entre Neufmoutiers et Iverny, au point le plus proche de Paris, vont marquer le point d'arrêt et y dresser leurs corps la borne contre laquelle va butter et s'arrêter l'avalanche.
C'est le 5ème bataillon du 276ème et en particulier la 19ème compagnie qui en se sacrifiant, obligea les Allemands à un repli précipité de 8 à 12 kilomètres, repli qui contribua pour une large part à la Victoire."


Les compagnons de la Mémoire
COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Les_co12
BMC en compagnie de ses compatriotes
COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Img_1411
Automitrailleuse de l'association MEMOIRE DE POILU
COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Les_co13
Campement et canon allemand (prise de guerre)
COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Img_1412
Lors de la bataille
COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Recons10
l'ennemi
COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Les_al10


Dernière édition par LCH le Ven 18 Mai 2012, 00:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hommagealagn.forumpersos.com
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY   COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY EmptyMer 14 Sep 2011, 20:42

Hello, ce devait être une superbe commémo, je ne pouvais pas venir, car lycée oblige ! Mais je devrais être présenté en Novembre vous savez ou... Wink
J'ai hate de revoir les membres de MEMOIRE DE POILU Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY   COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY EmptyMer 14 Sep 2011, 22:46

Beaucoup d'hommes , sympas !!! plus de photos si possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17989
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY   COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY EmptyMer 14 Sep 2011, 22:51

bonsoir

superbe photos de cet manifestation qui devait être magnifique
merci pour ce témoignage
gégé
Revenir en haut Aller en bas
LCH
Adjudant
Adjudant
LCH


Nombre de messages : 193
Age : 57
Localisation : BOUCHES DU RHÔNE
Thème de collection : GENDARMERIE
Date d'inscription : 19/11/2010

COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY   COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY EmptyJeu 15 Sep 2011, 05:39

arnoldini a écrit:
Beaucoup d'hommes , sympas !!! plus de photos si possible Smile

COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Img_1413

COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Img_1414

COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Viller10

COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Batail11

COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Batail12
Revenir en haut Aller en bas
http://hommagealagn.forumpersos.com
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY   COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY EmptyJeu 15 Sep 2011, 08:08

Salut,
Super commémoration,mémé que mon tenue prussienne était pas encore au top.
Je fait la connaissance d'un allemand qui fabrique les copies des casques a pointes a la
main après les standards de l'époque.Impressionnante.
http://kammerbulle.de/html/hauptseite.html

bmc
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY   COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY EmptyJeu 15 Sep 2011, 10:26

Très chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY   COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY EmptyJeu 15 Sep 2011, 11:44

Superbe reportage, les uniformes et le matériel sont magnifiques !!!! bravo cheers


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43923
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY   COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY EmptyJeu 15 Sep 2011, 22:46

Bonjour,
superbes tenues et il y avait également Titus Wink tout petit à gauche derrière le taxi.
L'originalité de ses tenues m'épatera toujours!
Très beaux et très originaux véhicules aussi!
Bmc: t'es à gauche en troupier ou au milieu en officier?
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
LCH
Adjudant
Adjudant
LCH


Nombre de messages : 193
Age : 57
Localisation : BOUCHES DU RHÔNE
Thème de collection : GENDARMERIE
Date d'inscription : 19/11/2010

COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY   COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY EmptyJeu 15 Sep 2011, 23:39

Je vois que Titus est international. COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY 88091

COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Img_1415
Revenir en haut Aller en bas
http://hommagealagn.forumpersos.com
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY   COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY EmptyVen 16 Sep 2011, 07:41

Salut Crevette,
Je suis en troupier,digne mais modeste,par contre dans la vrai vie je me trouve moins gros
que sur le photo avec les officiers.(LOL)
Voila,un autre photo comme Prisonnier de Guerre.
COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Viller10

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43923
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY   COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY EmptyVen 16 Sep 2011, 09:36

Ce sont peut-être les officiers qui sont très maigres?
En tous cas d'autres troupiers allemands ont l'air de bien manger à la cantine!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43923
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY   COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY EmptyVen 16 Sep 2011, 11:52

bmc a écrit:
Salut,
Super commémoration,mémé que mon tenue prussienne était pas encore au top.
Je fait la connaissance d'un allemand qui fabrique les copies des casques a pointes a la
main après les standards de l'époque.Impressionnante.
http://kammerbulle.de/html/hauptseite.html

bmc

Excellentes reproductions, dommage qu'il ne fabrique pas de casque russe mle 1844 ni d'accessoires pour une tenue russe de Crimée, j'aurais été client!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
ricous
Caporal
Caporal
ricous


Nombre de messages : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/11/2010

COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY   COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY EmptyLun 26 Sep 2011, 00:02

hello,

ben ca alors, je suis même sur une des photos à coté du taxi de la Marne!! Laughing
merci , je l'avais pas celle la!! COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY 30243

a+
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 195
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 08/09/2011

COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY   COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY EmptySam 01 Oct 2011, 11:49

Belles photos !!!
Mais il fallait vraiment être con pour envoyer des soldats avec des pantalons rouges et des casquettes aussi voyantes.
Et de plus en début de guerre sans casque !!! defois l'armée française. Sad
Cela ma toujours étonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://echasserio.skyrock.com/1.html
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY   COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY EmptySam 01 Oct 2011, 12:20

Ritchy a écrit:
Belles photos !!!
Mais il fallait vraiment être con pour envoyer des soldats avec des pantalons rouges et des casquettes aussi voyantes.
Et de plus en début de guerre sans casque !!! defois l'armée française. Sad
Cela ma toujours étonné.
Non , c'était une autre conception de la guerre !
Encore une fois nous avions une guerre de retard ! et les généraux concevaient les batailles comme au temps de Napoléon sans avoir vraiment intégré les progrès techniques , nottamment de l'armement .
Les uniformes chamarés et fort voyant devant permettre leur identification facile par les officiers à la longue vue , et à travers la fumée des combats .
De plus , l'identification au sein même de l'armée était facile , et entre amis ennemis aussi !
On évitait ainsi pas mal de méprises lors des mélées , et pas mal de dommage collatéraux !
Les photos sont très belles ; mais certaines avec le public en arrière plan , font penser à la bataille de Bull Run ! et ce d'autant plus qu'en début de guerre de césession , les yankee aussi portaient des uniformes du genre à ceux portés par les français en 1914 !
Et en fait , il n'y a jamais que 53 ans d'écart entre les 2 guerres ! Et en bien des points il y a de fortes similitudes la guerre civil américaine s'étant souvent transformée en guerre de tranchées ou les hommes subissaient les bombardements de l'artillerie adverse !
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 195
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 08/09/2011

COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY   COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY EmptySam 01 Oct 2011, 12:29


Les photos sont très belles ; mais certaines avec le public en arrière plan , font penser à la bataille de Bull Run ! et ce d'autant plus qu'en début de guerre de césession , les yankee aussi portaient des uniformes du genre à ceux portés par les français en 1914 !

Oui un peu !

Je comprends bien ce que tu dis mais les Allemands devaient faires un beau carton ! affraid
Comme tu le dis bien visible les gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://echasserio.skyrock.com/1.html
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY   COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY EmptySam 01 Oct 2011, 12:45

On ne voyait pas la guerre comme à l'heure actuelle !
On faisait des phalange ou des carrés que l'on manoeuvrait au bon vouloir des officiers , la cavalerie chargeait en vagues ou en colonnes , tournant si possible les positions adverse pour les prendre à revers .
Les unités devaient rester en groupe bien compacte pour représenter une valeur combatante sufisante , un homme seul ne représentait rien !
Et puis , il falait mourir debout face aux balles et au danger !
En fait pour la piétaille , c'était une vaste lotterie , une énorme roulette russe , mais c'était l'esprit de l'époque , ou l'on mourrait pour une cause avec honeur et fièreté !
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 195
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 08/09/2011

COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY   COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY EmptySam 01 Oct 2011, 12:56

jean claude a écrit:
On ne voyait pas la guerre comme à l'heure actuelle !
On faisait des phalange ou des carrés que l'on manoeuvrait au bon vouloir des officiers , la cavalerie chargeait en vagues ou en colonnes , tournant si possible les positions adverse pour les prendre à revers .
Les unités devaient rester en groupe bien compacte pour représenter une valeur combatante sufisante , un homme seul ne représentait rien !
Et puis , il falait mourir debout face aux balles et au danger !
En fait pour la piétaille , c'était une vaste lotterie , une énorme roulette russe , mais c'était l'esprit de l'époque , ou l'on mourrait pour une cause avec honeur et fièreté !

Oui c'est plus la même guerre bien d'accord avec toi.
Mais de nos jours ce n'est pas forcement mieux car il ne faut pas de soldat et pas de civile mort et faire la guerre à distance.
Un guerre propre qui n'existe pas bien sur !
Bon je crois que je pourri le poste là. Embarassed
Je réitère très belle photos. Laughing


Dernière édition par Ritchy le Ven 07 Oct 2011, 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://echasserio.skyrock.com/1.html
Enfield
Aspirant
Aspirant
Enfield


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 23/02/2008

COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY   COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY EmptyVen 07 Oct 2011, 12:32

Eh eh!

J'y été en chasseur à pied avec mon groupe de reconstitution (Eperon 132). Je vais mettre des photos dés que possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://leeenfield02.skyrock.com/
EPERON132
Soldat
Soldat
EPERON132


Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : soissons
Date d'inscription : 29/03/2012

COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY   COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY EmptyJeu 26 Avr 2012, 22:58

Salut, et bien voici mon petit thomas une photo d'Eperon 132 !
COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Tourna10
Revenir en haut Aller en bas
http://eperon-132-crouy.pagesperso-orange.fr/
LD-Collection
Sergent
Sergent
LD-Collection


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2012

COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY   COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY EmptySam 28 Avr 2012, 15:22

J'avais raté la date du rassemblement et je le regrette amèrement! COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY 472549
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/pages/LD-Collection-Figurines-Dioram
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY   COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY EmptySam 28 Avr 2012, 16:34

Salut,

superbe reportage photo !
En ce qui concerne les pantalons rouges, il ne faut pas oublier qu'un régiment parcourt en moyenne 50-60km à pied par jour. Le pantalon ne reste donc pas rouge très longtemps à ce compte là.

Cdlt, Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY   COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY EmptySam 28 Avr 2012, 18:14

hum, il doit quand même rester largement assez voyant pour que l'armée décide de le remplacer pratiquement tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY   COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY EmptyDim 29 Avr 2012, 12:15

Salut,

c'est surtout que le colorant fourni pour la teinte garance des pantalons était fournie par la Badische Anilin und Soda-Fabrik, aussi connue sous le nom de BASF.

Cdlt, Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY   COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY EmptyDim 29 Avr 2012, 12:32

oui, enfin avant 14 l'armée avait déja sérieusement envisagée le remplacement du pantalon garance (et du reste aussi d'ailleurs ) pour du kaki ou du réséda mais la pression du gouvernement et de l'opinion publique ont empéché les réformes nécessaires (je crois que l'armée était aussi bien consciente du problème de fourniture de la teinture qui venait d'outre rhin ...)
ne jamais laisser les civils se méler des affaires militaires ...

sinon, y ' a t'il une prochaine commémos de ce genre (Villeroy ou autre sur 1914 ) prévue cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
EPERON132
Soldat
Soldat
EPERON132


Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : soissons
Date d'inscription : 29/03/2012

COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY   COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY EmptyLun 30 Avr 2012, 08:29

Bonjour,

Pour une autre reconstitution il me semble que 2014 est au programme. Autre petite info, lorsque vous regardez la tenue du piou a quelques centaines de metres, ce n'est pas le pantalon que vous allez voir en premier mais tout simplement la capote. La couleur de celle-ci se detache tres fortement de l'horizon.

En tout etat de cause c'est notre fameux Piou Piou avec sa tenue inapropriée qui va gagner la Bataille de la Marne !

Comme quoi.......

A bientôt Cyril
Revenir en haut Aller en bas
http://eperon-132-crouy.pagesperso-orange.fr/
Enfield
Aspirant
Aspirant
Enfield


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 23/02/2008

COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY   COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY EmptyVen 04 Mai 2012, 13:28

Merci Cyril pour les photos!! Wink

A Mardi!
Revenir en haut Aller en bas
http://leeenfield02.skyrock.com/
paratroopers1944
Sergent
Sergent
paratroopers1944


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : La Reunion France
Date d'inscription : 11/12/2010

COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY   COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY EmptyVen 04 Mai 2012, 21:39

Vraiment géniale cette reconstitution!Sinon pour le pantalon garance j'ai cru entendre que c’était pour la reconnaissance par l'artillerie des troupes qui chargeait,car la fumée des cannons les empêchaient de bien les discerner,mais comme en 14 les canons faisaient moins de fumée,ça a était l'une des nombreuses raisons de le changer, heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/paratroopers1944
LCH
Adjudant
Adjudant
LCH


Nombre de messages : 193
Age : 57
Localisation : BOUCHES DU RHÔNE
Thème de collection : GENDARMERIE
Date d'inscription : 19/11/2010

COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY   COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY EmptyMer 30 Jan 2013, 01:58

Crevette a écrit:
bmc a écrit:
Salut,
Super commémoration,mémé que mon tenue prussienne était pas encore au top.
Je fait la connaissance d'un allemand qui fabrique les copies des casques a pointes a la
main après les standards de l'époque.Impressionnante.
http://kammerbulle.de/html/hauptseite.html

bmc

Excellentes reproductions, dommage qu'il ne fabrique pas de casque russe mle 1844 ni d'accessoires pour une tenue russe de Crimée, j'aurais été client!

Je connais une personne qui réside à SAINT PERTERSBOURG qui reproduit du matériel Français période guerre de CRIMÉE, pourquoi ne pas tenter de se renseigner auprès de lui pour savoir s'il n'a pas un compatriote qui confectionne ce que tu recherches ? On ne sait jamais ?



Revenir en haut Aller en bas
http://hommagealagn.forumpersos.com
Contenu sponsorisé





COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY   COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMEMORATION BATAILLE DE VILLEROY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: La reconstitution-
Sauter vers: