le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 vieux souvenir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thomas.s
Major
Major
thomas.s


Nombre de messages : 244
Age : 27
Localisation : Jodoigne , Brabant-Wallon , Belgique
Thème de collection : Tout militaria avant 1945, principalement US WW2 , campagne de 1940 et coups de cœurs
Date d'inscription : 23/08/2011

vieux souvenir Empty
MessageSujet: vieux souvenir   vieux souvenir EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:32


salut ,

Au début des vacances ( nous sommes à la fin , mais bon vieux souvenir 240856 ) , je discutais avec mon grand-père des
évènements qui se sont passés dans son village ( commune d'Orp Jauche , Brabant wallon , Belgique ) pendant la 2ème guerre
mondiale . Voici ce qu'il m'a raconté : il a commencé à me parler du Vendredi 10 mai 1940 date de l'invasion de la Belgique ( et d'autre pays , évidement ).
Il se souvenait que tôt la matin ( officielement 5 heures du matin +- ) , il a été réveillé par les bruits des moteurs des Stuka et d'autres
bombardiers allemands qui allaient bombarder ( de toute évidence ) un terrain d'aviation près de Leuven .


Si par hasard quelqu'un connaissait l'endroit du terrain d'aviation , pourrait-il le dire ?


merci

thomas.s
Revenir en haut Aller en bas
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

vieux souvenir Empty
MessageSujet: Re: vieux souvenir   vieux souvenir EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:12

rebonjour,

Je ne suis pas belge mais tu devrais te renseigner auprès de la municipalité ou aux archives.
Et je peux te dire que l'on apprend énormément aux archives et également auprès des vielles personnes qui malheureusement ne sont pas éternel et on apprend généralement cela quant-il est trop tard.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
 
vieux souvenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pique hallebarde? vieux ? pas vieux?
» Souvenir de déportation, souvenir de famille.
» un vieux nouveau ou un nouveau vieux au choix ;)
» Un bon vieux M°35.....
» Vieux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes :: Histoires, photos et objets de famille-
Sauter vers: