le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 kepi piou piou

Aller en bas 
+3
TONKINOIS
colosse71
michmuch
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




kepi piou piou  Empty
MessageSujet: kepi piou piou    kepi piou piou  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:09

bonjour voici mon kepi piou piou tout est epoque

kepi piou piou  2983958813_2_7_b0PvTVfE
kepi piou piou  2983958813_2_31_uxFgbPFs
kepi piou piou  2983958813_2_11_GkeinAJJ
kepi piou piou  Photo
kepi piou piou  2983958813_2_13_zxFEYxeq
kepi piou piou  2983958813_2_21_ZCYrlXA8
kepi piou piou  2983958813_2_23_dSVSOH2E
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
Lieutenant
Lieutenant
michmuch


Nombre de messages : 532
Age : 51
Localisation : Moscou, Russie
Thème de collection : France avant 1870
Date d'inscription : 17/05/2008

kepi piou piou  Empty
MessageSujet: Re: kepi piou piou    kepi piou piou  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:18

Bonsoir

Il a l'air sympa, je suppose que l'expression consacree est que les photos ne lui rendent pas justice ?

A+

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://jml-france-empires.blogspot.ru/
Invité
Invité




kepi piou piou  Empty
MessageSujet: Re: kepi piou piou    kepi piou piou  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 1:52

les photos sont bien .

pour une premiere image de collection sympas le message , je vais vite me plaire dans se forum .....


A+ No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kepi piou piou  Empty
MessageSujet: Re: kepi piou piou    kepi piou piou  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:05

argeinare59 a écrit:
les photos sont bien .

pour une premiere image de collection sympas le message , je vais vite me plaire dans se forum .....


A+ No

Mais c'est ce que tout le monde espère, que chacun s'y sente bien !

Super le képi, même si ce n'est pas mon thème.

Félicitations.

Tapirm72.
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 2000
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

kepi piou piou  Empty
MessageSujet: Re: kepi piou piou    kepi piou piou  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 0:50

Bonjour,
Très beau képi qui a traversé les années !

cdlt colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kepi piou piou  Empty
MessageSujet: Re: kepi piou piou    kepi piou piou  EmptyLun 5 Sep 2011 - 2:15

michmuch a écrit:
Bonsoir

Il a l'air sympa, je suppose que l'expression consacree est que les photos ne lui rendent pas justice ?

A+

JM

je vien de voir aussi que tu ne réspect pas le réglement , pas de présentation , bienvenue . c'est de ne pas rende justice dans se forum Twisted Evil What a Face kepi piou piou  134768
Revenir en haut Aller en bas
TONKINOIS
Caporal
Caporal
TONKINOIS


Nombre de messages : 60
Localisation : Tantôt ici, tantôt là, jamais au même endroit
Date d'inscription : 19/09/2011

kepi piou piou  Empty
MessageSujet: Re: kepi piou piou    kepi piou piou  EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:52

Très sympathique képi
Il ne se porte pas trop mal pour un centenaire
Revenir en haut Aller en bas
http://mofo-fdc.forumgratuit.org/
Invité
Invité




kepi piou piou  Empty
MessageSujet: Re: kepi piou piou    kepi piou piou  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 6:39

argeinare59 a écrit:
michmuch a écrit:
Bonsoir

Il a l'air sympa, je suppose que l'expression consacree est que les photos ne lui rendent pas justice ?

A+

JM

je vien de voir aussi que tu ne réspect pas le réglement , pas de présentation , bienvenue . c'est de ne pas rende justice dans se forum Twisted Evil What a Face kepi piou piou  134768

Bonjour,

Il est inscrit depuis 2008... Se présentation a tout simplement était supprimé du forum quand on y a un fait un délestage. Wink

Avant de jouer au modo il vaut mieux se renseigner. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kepi piou piou  Empty
MessageSujet: Re: kepi piou piou    kepi piou piou  EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:25

on me reproche des mauvaises photos et de ne pas faire rendre justice .


on me reproche que je joue au modos

pour quelques messages , que je vien de poster l'accueille bof ! comme dirait l'autre tu n'es pas content de se forum ? tu dégages si ça ne te convien pas !ok pas de probléme , j'ai connus des meilleurs forum plus ouvert que celui ci .

je ne joue pas au modos ! ça va j'ai compris , je ne viendrai plus dans se forum. je vais perdre mon temps ! Si à chaque fois que je vais mettre des photos on va me faires des reproches .et en plus avoir les modos sur le dos Evil or Very Mad No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kepi piou piou  Empty
MessageSujet: Re: kepi piou piou    kepi piou piou  EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:10

argeinare59 a écrit:
on me reproche des mauvaises photos et de ne pas faire rendre justice .


on me reproche que je joue au modos

pour quelques messages , que je vien de poster l'accueille bof ! comme dirait l'autre tu n'es pas content de se forum ? tu dégages si ça ne te convien pas !ok pas de probléme , j'ai connus des meilleurs forum plus ouvert que celui ci .

je ne joue pas au modos ! ça va j'ai compris , je ne viendrai plus dans se forum. je vais perdre mon temps ! Si à chaque fois que je vais mettre des photos on va me faires des reproches .et en plus avoir les modos sur le dos Evil or Very Mad No

Bonsoir,

Il y a une équipe chargé de ça. Les membres n'ont pas a faire le travail de cette dite équipe surtout si ils ont la moitié des infos. Si aucuns des modo n'a réagit ça n'est surement pas pour rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand11
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : Orléans
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 05/08/2013

kepi piou piou  Empty
MessageSujet: Re: kepi piou piou    kepi piou piou  EmptyLun 5 Aoû 2013 - 22:41

En tout cas un képi sympa et devenant de plus en plus rare en full original.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7914
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

kepi piou piou  Empty
MessageSujet: Re: kepi piou piou    kepi piou piou  EmptyDim 22 Sep 2013 - 19:56

Bonjour,
Oh oui, un képi comme celui-ci me rendrait très Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
devaux
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
devaux


Nombre de messages : 791
Age : 66
Localisation : limousin
Thème de collection : ww1
Date d'inscription : 23/11/2011

kepi piou piou  Empty
MessageSujet: Re: kepi piou piou    kepi piou piou  EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:58

bonjour
il est très beau ce képi du 32
pas très courant
merci pour ce partage
didier
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

kepi piou piou  Empty
MessageSujet: Re: kepi piou piou    kepi piou piou  EmptyMar 24 Sep 2013 - 18:23

Bonjour,

J'aurais une question pourquoi piou piou ...Merci...

Respect et Honneur .. kepi piou piou  283533 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kepi piou piou  Empty
MessageSujet: Re: kepi piou piou    kepi piou piou  EmptyMer 25 Sep 2013 - 0:26

Ce képi fut adopté en 1884 pour succéder au modèle 1873. Il diffère principalement par ses côtes : 90 mm devant et 150 mm derrière (contre 85 et 125), le diamètre du calot, selon les trois tailles, de 140,145,150 mm( 130 à 150 mm) pour le mod 1873.La hauteur du bandeau reste quant à elle inchangée : 40 mm.
Le képi de l'infanterie de ligne est dit à carcasse réduite. Composé de six pièces de drap, le bandeau bleu foncé, le turban en drap garance réalisé en quatre quartier et le calot.
Toutes les coutures sont masquées par un passepoil en cordennet de laine bleu foncé.
La visière en cuir noirci mesure 45 mm en son centre.
L'aération est assurée par deux ventouses de diamètre 15 mm percées de sept trous.
Une basane est cousue à l'interieur d'une hauteur de 50 mm.Cette basane est plus importante pour d'autres troupe comme le génie, l'artillerie ou encore les dragons.
Une carcasse de lin vient se placer entre la basane et le drap maintenue par les dents des ventouses et par quelques points de coutures.Cette carcasse devait être ôtée en temps de paix sur les collection d'instruction, et sur les coiffures en temps de guerre, mais cette disposition ne semble pas avoir était adoptée..
La coiffe ci-dessous appartenait à un régiment breton, garnison Saint-Brieuc.
Apres quelques semaines de conflit, il apparait tres clairement que le képi rouge ne soit pas adapté .
L'intendance va donc adapter le couvre_chef traditionnel de notre fantassin à la nouvelle teinte adoptée par les armées.
La quantité à confectionner étant considérable, l'intendance devra se ravitailler au près de différents fournisseurs.Les teintes seront donc variées, ainsi qu'une coupe simplifier pour accéler la fabrication de ce nouveau képi.
Ce nouveau modèle sera le Képi modèle 1914 1er type.
Dans sa description du 19 Septembre 1914 l'intendance donnera le descriptif de cette coiffe :
"Le képi nouveau est un képi avec carcasse et basane réduite.Les différences avec la description réglementaire de ce dernier consistent en ce que :
1) Toutes les parties en drap ne comportent que du drap gris-bleuté.
2)Le bandeau et le turban ne forment qu'une seule bande de drap en deux morceaux dont les extrémitées sont réunies par deux coutures placées à l'avant et à l'arrière du képi, sans aucun passepoil.
3)La ganse passepoil du calot est supprimée."

L'importance de la confection, et la diversité du ravitaillement donneront des teintes bien diverses, comme le drap gris bleuté d'Angleterre apportant des teintes bleu violacée ou grises...

La notice du 9 Décembre 1914 entérinera les observations du généralissime Joffre à savoir :
"le képi devra être en drap bleu clair.Le renfoncement du calot sera supprimé, le dessus affleurera les bords supérieurs du turban.( pour éviter l'effet "bol" et accumulation d'eau lors des pluies...)
Les ventouses et boutons seront de la nuance du drap.Ni passepoil, ni écussons, ni numéro.Hauteur devant : 80 mm, hauteur arrière : 115 m, diamètre du calot : 145 mm."Le képi modèle 1914 2ème type était né...

Afin d'aider l'intendance, des képis non réglementaires seront produit par des fabriquants ayant reçu de la part des armées des commandes officielles.
Tout d'abords, dans les premières livraisons de coupon bleu seront produit des coiffes en tout point similaire au képi 1884.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kepi piou piou  Empty
MessageSujet: Re: kepi piou piou    kepi piou piou  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kepi piou piou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Képi de "Piou Piou"
» Recherche de brodequin "Piou Piou" de 1914
» képi piou piou
» Photo d'un piou piou avec ce bien curieux boutonnage!!
» Jambière/ Guêtrons de piou-piou modèle 1913

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: La France :: Equipements, uniformes-
Sauter vers: