le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Première découverte en brocante + Nostalgie !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
schwarzie67
Colonel
Colonel
schwarzie67


Nombre de messages : 898
Age : 56
Localisation : x
Thème de collection : x
Date d'inscription : 16/08/2011

Première découverte en brocante + Nostalgie !!!! Empty
MessageSujet: Première découverte en brocante + Nostalgie !!!!   Première découverte en brocante + Nostalgie !!!! EmptyMar 23 Aoû 2011, 21:57

Bonsoir à tous, j'inaugure mon intégration avec ce post. Je suis de Belgique (Namur), j'ai 43 ans.

J'ai toujours été fasciné par la seconde guerre mondiale, à croire que je l'ai vécue dans une vie antérieure Very Happy
J'étais en balade avec ma compagne ce lundi 15 août dans une brocante dans les ardennes belges (Rochefort), lorsque je suis tombé sur un casque de la Luftschutz en très bon état.

Je ne le connaissais pas particulièrement, étant plus axé sur la Werhmacht en général. Je me suis fié à mon instinct et au vendeur. J'ai hésité puis je me suis lancé dans mon premier achat militaria sur une brocante.

Qu'en pensez vous ?
C'est un modèle première génération RL2 38/28 dans son jus d'origine. Remarquez le decalc placée de travers sur le devant Shocked

A bientôt ! cheers

[img]Première découverte en brocante + Nostalgie !!!! Dsc05911[/img]

[img]Première découverte en brocante + Nostalgie !!!! Dsc05912[/img]

[img]Première découverte en brocante + Nostalgie !!!! Dsc05913[/img]

[img]Première découverte en brocante + Nostalgie !!!! Dsc05914[/img]

[img]Première découverte en brocante + Nostalgie !!!! Dsc05915[/img]

[img]Première découverte en brocante + Nostalgie !!!! Dsc05916[/img]
Revenir en haut Aller en bas
schwarzie67
Colonel
Colonel
schwarzie67


Nombre de messages : 898
Age : 56
Localisation : x
Thème de collection : x
Date d'inscription : 16/08/2011

Première découverte en brocante + Nostalgie !!!! Empty
MessageSujet: Nostalgie...   Première découverte en brocante + Nostalgie !!!! EmptyMar 23 Aoû 2011, 22:50

Vu que je me suis lancé dans la collection, j'ai repris conta t avec un ancien copain d'enfance avec qui je jouais en étant gamin.

Il est agriculteur et quand on était enfant, on jouait dans la grange avec un casque allemand sur la tête. On faisait des tunnels, on s'était bricolé des armes en bois et on s'amusait comme des petits fous Smile

Là je lui ai sonné, et lui ai demandé ce qu'était devenu ce casque. Il m'a dit l'avoir encore et j'ai été le voir !

[img]Première découverte en brocante + Nostalgie !!!! Photo010[/img]

[img]Première découverte en brocante + Nostalgie !!!! Photo011[/img]

Ce casque a été ramassé en 1944 par le père de ce copain, dans une haie du village (Nil Saint Vincent en Brabant Wallon - Belgique) à la retraite des allemands. C'est du pur jus, 100 % original !

Il le garde bien au chaud, ne désire pas s'en séparer, c'est sentimental et je le comprends.

J'ai été très content de le revoir en tout cas

Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6952
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Première découverte en brocante + Nostalgie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Première découverte en brocante + Nostalgie !!!!   Première découverte en brocante + Nostalgie !!!! EmptyMar 23 Aoû 2011, 22:57

Il est en relativement bon état pour avoir été "utilisé" sur des têtes et pendant des jeux d'enfants !

Belle pièce !
Revenir en haut Aller en bas
schwarzie67
Colonel
Colonel
schwarzie67


Nombre de messages : 898
Age : 56
Localisation : x
Thème de collection : x
Date d'inscription : 16/08/2011

Première découverte en brocante + Nostalgie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Première découverte en brocante + Nostalgie !!!!   Première découverte en brocante + Nostalgie !!!! EmptyMar 23 Aoû 2011, 23:04

Oui il est encore beau, et l'intérieur est plus joli en "vrai" car ici la photo a été prise avec mon gsm, tout y est !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première découverte en brocante + Nostalgie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Première découverte en brocante + Nostalgie !!!!   Première découverte en brocante + Nostalgie !!!! EmptyMer 24 Aoû 2011, 00:58

Salut

Il est beau ce modéle 38 luftschutz dit " gladiateur" et complet avec insigne en plus donc un bonne achat en complément d'autres casques allemands à venir surement par la suite.

Pour l'insigne sachant qu'elles étaient posées à la main en usine pas de souci que celle ci soit en biais et le cas ce voit souvent meme sur des casques de combats,
le fabricant de ce casque RL2 38/28 correspond à Paul Diener de Dresde.
L'insigne sur fond blanc correspond à une production tardive plutôt vers la fin de la guerre, reste à voir si la coiffe est en sorte de toile ersatz typique fabrication milieu fin de guerre la aussi ce qui me semble le cas sur la dernière photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première découverte en brocante + Nostalgie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Première découverte en brocante + Nostalgie !!!!   Première découverte en brocante + Nostalgie !!!! EmptyMer 24 Aoû 2011, 01:01

Salut

Un beau casque WH dans son jus qui fait plaisir à voir, ça me change des daubes en tous genre ou remonté vu dans 95% des cas, celui ci en plus à un petit plus car tu connais sa provenance et il a une histoire d'amitié en plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
feldfu
Général de Division
Général de Division
feldfu


Nombre de messages : 1330
Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!!
Thème de collection : objet de terrain ww2
Date d'inscription : 01/09/2010

Première découverte en brocante + Nostalgie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Première découverte en brocante + Nostalgie !!!!   Première découverte en brocante + Nostalgie !!!! EmptyMer 24 Aoû 2011, 09:19

salut,

beau modèle 40, il a le mérite d'avoir conservé sa garniture d'origine.

comme-quoi il reste toujours quelques merveilles chez l'habitant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chuck
Major
Major
Chuck


Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Le NORD
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 12/04/2011

Première découverte en brocante + Nostalgie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Première découverte en brocante + Nostalgie !!!!   Première découverte en brocante + Nostalgie !!!! EmptyMer 24 Aoû 2011, 09:26

Salut, joli casque, par contre tu écris que tu "Je me suis fié à mon instinct et au vendeur" essaie d'éviter de te fier aux vendeurs, ce ne sont pas tous des tuants mais mieux vaut se fier à de la doc plutôt qu'à ce que veux bien t'inventer comme histoire un vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
schwarzie67
Colonel
Colonel
schwarzie67


Nombre de messages : 898
Age : 56
Localisation : x
Thème de collection : x
Date d'inscription : 16/08/2011

Première découverte en brocante + Nostalgie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Première découverte en brocante + Nostalgie !!!!   Première découverte en brocante + Nostalgie !!!! EmptyMer 24 Aoû 2011, 11:20

Chuck a écrit:
Salut, joli casque, par contre tu écris que tu "Je me suis fié à mon instinct et au vendeur" essaie d'éviter de te fier aux vendeurs, ce ne sont pas tous des tuants mais mieux vaut se fier à de la doc plutôt qu'à ce que veux bien t'inventer comme histoire un vendeur...

Tout à fait d'accord avec toi, mais ça a été mon premier achat sans m'être documenté avant, je ne m'attendais pas à un achat WWII avant la brocante. Le type m'a clairement montré ses repro et ses originaux. J'ai fait une erreur mais j'ai eu de la chance cheers

C'est clair que maintenant, je ne me fierai qu'à mes recherches avant tout achat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première découverte en brocante + Nostalgie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Première découverte en brocante + Nostalgie !!!!   Première découverte en brocante + Nostalgie !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première découverte en brocante + Nostalgie !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une premiere vrais découverte en brocante
» Première découverte
» decouverte brocante 2012
» Une étonnante découverte sur brocante hier ...
» Première brocante de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: