le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Binoculaires de tranchée française HUET 8 x 24

Aller en bas 
AuteurMessage
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1019
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

Binoculaires de tranchée française HUET 8 x 24 Empty
MessageSujet: Binoculaires de tranchée française HUET 8 x 24   Binoculaires de tranchée française HUET 8 x 24 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:08

Bonjour,

J'ai récemment rentré une paire de jumelles de tranchée française que voici :

Binoculaires de tranchée française HUET 8 x 24 Img_3820
Binoculaires de tranchée française HUET 8 x 24 Img_3821


Voici mes questions :

- Ces jumelles sont-elles d'avant guerre ou bien d'après guerre. D'après ce que j'ai vu concernant les marquages, il me semble qu'il s'agisse d'un marquage d'avant guerre ?

- Si ces jumelles sont bien d'avant guerre, peut-on imaginer une utilisation par l'armée allemande bien que le micromètre de cette jumelle soit en décigrades ?

- La poignée, les deux oculaires et la molette de réglage de l'écartement pupillaire sont vraiment très raide et je n'ose pas forcer les mouvements de peur d’abimer les filetages. Je pense que cela est plutôt le fait d'un très long stockage sans entretien. Que me conseillez-vous pour tenter de les débloquer ?

Cordialement

Franck

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevallet.eu/
Invité
Invité




Binoculaires de tranchée française HUET 8 x 24 Empty
MessageSujet: Re: Binoculaires de tranchée française HUET 8 x 24   Binoculaires de tranchée française HUET 8 x 24 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 0:01

Salut

Jolie optique dans sa version purement française.

Pour l'utilisation allemande en prise pourquoi pas tout en sachant que huet qui à travailler pendant la guerre comme beaucoup d'autres usines française pour le compte des allemands à fabriqué le meme modèle et elles sont alors facilement reconnaissable car on peut y lire dans les marquages ce situant alors dans le carré à coté de la poignée " H/6400" HUET et son souvent sortis d'usine en peinture sable et pratiquement toute repeinte en vert par récupération par l'armée française aprés la guerre.
Pour le déblocage tu peux essayer un peu de dégrippant en bombe au niveau de la vis de la molette et voir si cela bouge sinon recommencer l'opération plusieurs fois avec cette méthode pas de risque de plier ou casser l'optique.
Revenir en haut Aller en bas
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1019
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

Binoculaires de tranchée française HUET 8 x 24 Empty
MessageSujet: Re: Binoculaires de tranchée française HUET 8 x 24   Binoculaires de tranchée française HUET 8 x 24 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 6:39

Salut,

Merci pour ces informations. J'avais bien pensé au dégrippant en bombe mais je voulais un autre avis avant d'essayer.

Je vais voir cela ce week-end.

En ce qui concerne une fabrication d'avant guerre, cela confirme mon opinion.

J'ai souvent vu sur des matériels optique de l'armée un millésime comme par exemple "SRPI MG N°51/#####" où 51 représente soit l'année de fabrication, soit l'année du contrat de fabrication entre l'industriel et l'armée.

Quelqu'un a-t'il une précision sur ce sujet ?

Cordialement

Franck

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevallet.eu/
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1019
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

Binoculaires de tranchée française HUET 8 x 24 Empty
MessageSujet: Re: Binoculaires de tranchée française HUET 8 x 24   Binoculaires de tranchée française HUET 8 x 24 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 18:30

krice a écrit:
Salut

Pour l'utilisation allemande en prise pourquoi pas tout en sachant que huet qui à travailler pendant la guerre comme beaucoup d'autres usines française pour le compte des allemands à fabriqué le meme modèle et elles sont alors facilement reconnaissable car on peut y lire dans les marquages ce situant alors dans le carré à coté de la poignée " H/6400" HUET et son souvent sortis d'usine en peinture sable et pratiquement toute repeinte en vert par récupération par l'armée française aprés la guerre.

Bonjour à tous,

Je remercie Krice pour ses compétences en la matière et je le prouve Wink

Voici une rentrée de ce jour histoire de jouer au jeu des erreurs.

En haut, la paire de jumelles que j'avais déjà montré, en bas, la version pour l'armée allemande où l'on remarque effectivement les traces de peinture sable
Binoculaires de tranchée française HUET 8 x 24 Img_3822

Gros plan sur le marquage spécifique "H/6400". Le réticule est effectivement identique à celui des jumelles allemandes.

Binoculaires de tranchée française HUET 8 x 24 Img_3823
Cordialement

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevallet.eu/
Contenu sponsorisé





Binoculaires de tranchée française HUET 8 x 24 Empty
MessageSujet: Re: Binoculaires de tranchée française HUET 8 x 24   Binoculaires de tranchée française HUET 8 x 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Binoculaires de tranchée française HUET 8 x 24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Binoculaires APX M.267-02
» Binoculaires 8x24
» Boite bois de transport binoculaires BEH+SF 14 Z GI ww2
» jumelle huet
» Jumelles Huet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: La France :: Les équipements-
Sauter vers: