le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Préparation Militaire Gendarmerie

Aller en bas 
+2
143600
Maczek
6 participants
AuteurMessage
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

Préparation Militaire Gendarmerie Empty
MessageSujet: Préparation Militaire Gendarmerie   Préparation Militaire Gendarmerie EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:21

Bonjour,

Voilà depuis tout petit, je rêve d'intégrer la gendarmerie. Je pense éffectuer une preparation militaire gendarmerie pendant les prochaines grandes vacances pour pouvoir devenir réserviste.
J'aurais donc voulu savoir si il est préférable de suivre un entrainement sportif avant (je pense que oui) et quel excercice faut-il principalement travailler?

Merci d'avance pour vos réponses

Salutations
David
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8318
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Préparation Militaire Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation Militaire Gendarmerie   Préparation Militaire Gendarmerie EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:44

Bonjour David,
Il y a effectivement des entrainements physiques prévus lors de la préparation M.G.
Rien de terrible toutefois. Tu peux axer ton entrainement sur du foncier : course à pieds en endurance ou fractionnés, de la natation ( pour renforcer le cardio) et de la puissance ( tractions - pompes - abdos.).
Trois séances de course à pieds de 45 minutes par semaines, c'est un bon début. Quant aux pompes, un minimum de 30 est déjà correct et 8 tractions. Pour les abdos ( relevés de buste ou crunch ), 40 est un mini.
Bonne préparation.
Cdlt
L.M
Revenir en haut Aller en bas
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

Préparation Militaire Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation Militaire Gendarmerie   Préparation Militaire Gendarmerie EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:08

D'accord,
merci pour ces précisions. Je ne suis pas un grand sportif mais si je commence à m'entrainer vers le mois de septembre cela devrait aller?

Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8318
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Préparation Militaire Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation Militaire Gendarmerie   Préparation Militaire Gendarmerie EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:12

Re,
Ca semble pouvoir être aisément réalisable. L'idéal serait de pouvoir suivre un programme progressif, notamment en course à pieds. pour le reste, un peu de volonté et ça passe sans difficulté. Tu choisiras quelle subdivision d'arme. En mobile ( c'est ma subdivision), tu auras la possibilité de faire des renforts fréquents sur les plages entre autre ou lors de grands évènements; Je prèche pour ma paroisse mais la départementale, c'est pas mal aussi mais surtout du renfort en brigade ( patrouilles).
Si tu veux des rens, n'hésites pas.
Cdlt
L.M
Revenir en haut Aller en bas
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

Préparation Militaire Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation Militaire Gendarmerie   Préparation Militaire Gendarmerie EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:43

Je me dirigerais plûtot vers la départementale.
Après mes études, je pense devenir gendarme adjoint volontaire.

Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

Préparation Militaire Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation Militaire Gendarmerie   Préparation Militaire Gendarmerie EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:15

Slt
je te conseille de viser un peu plus haut...sous officier
GAV, c'est très bien mais c'est précaire, un contrat de 2 ans suivi d'un contrat de 3 ans et puis c'est finis
Revenir en haut Aller en bas
manucolt1873
Soldat
Soldat
manucolt1873


Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : merignac(33)
Thème de collection : collectionneur passionné
Date d'inscription : 07/08/2011

Préparation Militaire Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation Militaire Gendarmerie   Préparation Militaire Gendarmerie EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:25

Un passage par la case GAV te permettra de voir le metier, et rien ne t'empèche de passer le concours pendant cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

Préparation Militaire Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation Militaire Gendarmerie   Préparation Militaire Gendarmerie EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:59

re,

Je souhais faire un passage par la case GAV avant comme le dit manucolt1873 puis après passé le concours pour être sous-officier.
La plupart des gendarmes d'actives viennent des GAV.
Revenir en haut Aller en bas
manucolt1873
Soldat
Soldat
manucolt1873


Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : merignac(33)
Thème de collection : collectionneur passionné
Date d'inscription : 07/08/2011

Préparation Militaire Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation Militaire Gendarmerie   Préparation Militaire Gendarmerie EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:05

Oui, tu as en partie raison. Le problême des GAV qui inteingre l'ESOG, c'est qu'ils ont du mal à oublier qu'ils ne sont plus GAV mais simple élève et les instructeurs n'aiment pas trop les gars qui se la raconte. J'ai eu se problème en CIGA, je suis un ancien GA devenu GAV puis le j'ai arreté la gendarmerie pour raison perso.
Revenir en haut Aller en bas
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

Préparation Militaire Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation Militaire Gendarmerie   Préparation Militaire Gendarmerie EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:46

D'accord, merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8318
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Préparation Militaire Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation Militaire Gendarmerie   Préparation Militaire Gendarmerie EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:14

Slt
C'est pas mal de commencer comme GAV, ça permet de découvrir le métier et de poursuivre ou non. De toute façon, il y a souvent le principe de la double candidature GAV / S.O car il faut le reconnaitre, les GAV sont aussi de la main d’œuvre bon marché, une sorte d'emploi jeune. Il faut faire ensuite sa candidature S/O dans la foulée car il y a des unités où on ne donne pas forcément envie aux jeunes GAV de poursuivre dans l'institution ( et de plus, la paye n'est pas bien grasse...). Après une période relativement faste, ça se rebouche à nouveau en ce moment. Il y a peu d'embauche.
Si tu réussis le concours S/O, je te conseille de prendre la mobile au départ : tu verras du pays, tu auras un bien autre train de vie qu'en départementale ( c'est un ancien GD qui le dit...) et rien de tel que cette école de la vie. L'inverse n'est pas possible ( sauf dans mon cas, mais j'ai passé deux ans dans une grande école pour celà ;-) ).
Bonne chance, c'est un beau métier de service public.
Cdlt
L.M
Revenir en haut Aller en bas
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

Préparation Militaire Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation Militaire Gendarmerie   Préparation Militaire Gendarmerie EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:23

D'accord merci pour ce complèment d'information.

Salutations

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation Militaire Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation Militaire Gendarmerie   Préparation Militaire Gendarmerie EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:02

si tu veux faire gav, tu aura interet a passer le concours car niveau reconnaissance dans le civil, c'est zero. a moins d'aller faire une formation pour etre vigile, paye au taux chomage, soit 550 euros par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

Préparation Militaire Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation Militaire Gendarmerie   Préparation Militaire Gendarmerie EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:15

Salut dédé
merci de ta remarque, mais si je souhaite faire des études (licence en droit) avant de devenir GAV ainsi je pourrais si je veux retourner dans le civil avec en poche une licence (qui peut quand même m'ouvrir quelque portes)

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

Préparation Militaire Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation Militaire Gendarmerie   Préparation Militaire Gendarmerie EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:38

Si tu veux passer une licence en droit, je ne comprends pas pourquoi tu persistes à vouloir commencer par gav, alors que tu peux prétendre aux tests d'entrée à l'école des officiers de Melun....
Revenir en haut Aller en bas
MARGOUILLAT2
Général de Brigade
Général de Brigade
MARGOUILLAT2


Nombre de messages : 1115
Age : 77
Localisation : DIJON
Thème de collection : Maréchaussée - Résistance
Date d'inscription : 19/10/2010

Préparation Militaire Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation Militaire Gendarmerie   Préparation Militaire Gendarmerie EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:02

Bonjour Laruelle.

Si tu envisages une candidature PM Gendarmerie, je te conseille de t-y prendre assez-tôt pour établir ton dossier. Si tu passes ta licence en droit, c'est la PMS G qu'il faut faire.
Quant à la condition physique, rien à voir avec une canditature Gendarmerie. A 18 ans, on doit péter les calamines......! donc cela devrait passer tout seul.
Par contre, sur le plan médical......c'est autre chose. Tu as intérérêt à prendre contact avec ton médecin traitant afin de faire un bilan de santé. La dentition, les yeux et les oreilles etc...Si ton dossier est OK, tu seras prêt à intégrer la gendarmerie comme Réserviste.

Une fois ta PM terminée, tu seras affecté dans une unité(GM ou GD). Tu assureras des services d'ordres les WE et vacances. Et c'est après avoir gouté ce métier que tu te lanceras ou pas dans cette Arme.

J'ai assuré les fonctions de Conseiller Réservistes Gendarmerie pendant une dizaine d'années, donc, éventuellement, si tu as besoin de conseil, je serai présent.

Comme dit 143600, c'est un beau métier....!

Cordialement

JP
Revenir en haut Aller en bas
Détection51
Sergent
Sergent
Détection51


Nombre de messages : 138
Age : 30
Localisation : Reims
Thème de collection : US WW2 - Défense Passive
Date d'inscription : 30/10/2006

Préparation Militaire Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation Militaire Gendarmerie   Préparation Militaire Gendarmerie EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:23

Salut,

Je vois qu'il y a quelques gendarmes sur le forum. Smile
Pour ma part, je suis inscrit au nouveau concours 2012, suspens...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eto-history-group.fr/
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8318
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Préparation Militaire Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation Militaire Gendarmerie   Préparation Militaire Gendarmerie EmptyMar 23 Aoû 2011 - 7:15

Et oui, maintenant, c'est un concours! Il n'y a pas de raisons pour que ça ne marche pas mais on ne nous annonce pas forcément de gros recrutements tout prochainement. Je ne sais pas pour 2012.
Cdlt
L.M
Revenir en haut Aller en bas
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

Préparation Militaire Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation Militaire Gendarmerie   Préparation Militaire Gendarmerie EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:46

Bonjour,

Merci MARGOUILLAT2 pour ces infos. Je dois justement aller voir mon médécin cet aprèm, je lui demanderais pour le bilan santé. Pour l'inscription, j'ai vu que les places sont souvent comptés j'irais me renseigner à la gendarmerie ou je téléphonerais au CIR de ma région.

Pour moblo, merci Very Happy de déjà me voir officier, mais pour l'instant je vais plus m'orienter vers les GAV après mes études.


Salutations
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

Préparation Militaire Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation Militaire Gendarmerie   Préparation Militaire Gendarmerie EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:01

Tu sais, je vois tellement de gav gaspiller leur temps et nous quitter pour le civil avec un simple diplome de ga en poche, que je préfère te prévenir Very Happy
Depuis 10 ans j'en ai vu défiler des dizaines pour pas te dire plus...celles et ceux qui ont intégré, je les compte sur deux mains
Revenir en haut Aller en bas
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

Préparation Militaire Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation Militaire Gendarmerie   Préparation Militaire Gendarmerie EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:09

Merci de me prévenir chef biggrin

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation Militaire Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation Militaire Gendarmerie   Préparation Militaire Gendarmerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation Militaire Gendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» médaille préparation militaire 14/18
» Préparation Militaire Parachutiste
» Préparation Militaire Parachutiste
» Ma préparation militaire terre en avril 1987 avec une camera S8
» Épaulettes préparation militaire " honneur et patrie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La France de 1962 à nos jours.-
Sauter vers: