le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin de renseignements: Jeep Willys MB

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de renseignements: Jeep Willys MB Empty
MessageSujet: Besoin de renseignements: Jeep Willys MB   Besoin de renseignements: Jeep Willys MB EmptyLun 25 Juin 2007 - 16:01

Bonjour à tous,


J'aurais voulu savoir quel prix (ou une marge) peut-on mettre pour une épave de jeep Willys MB... à restaurer?

Il faut savoir que le moteur est un Go Devil mais ne tourne plus, que le véhicule a été très "restauré" grossièrement par un amateur (de la soudure est présente partout, mal fait!), qu'il n'y a plus aucun instrument de mesures (indicateur vitesse, t°huile...).L
Le chassis serait d'origine Willys MB, la caisse aussi mais pas mal de pièces (dont le réservoir, la génératrice, delco sont Hotchkiss)

Je vous mets quelques photos afin que vous vous fassiez une idée.
(je précise que les photos sont la propriété de bm11)

Merci.

jackcpe

PS: je recherche une Willys à restaurer! Si vous avez, faites signe! Wink


[url] http://www.pixagogo.be/9933744165 Propriété de bm11!!!


Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
unker.c
Aspirant
Aspirant
unker.c


Nombre de messages : 332
Age : 29
Localisation : Lyon
Thème de collection : FR40, US, USMC
Date d'inscription : 22/03/2007

Besoin de renseignements: Jeep Willys MB Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements: Jeep Willys MB   Besoin de renseignements: Jeep Willys MB EmptyLun 25 Juin 2007 - 16:10

celle la est en bonne etat ... a mon avis dans les 3000...
Revenir en haut Aller en bas
http://unker.skyblog.com
Invité
Invité




Besoin de renseignements: Jeep Willys MB Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements: Jeep Willys MB   Besoin de renseignements: Jeep Willys MB EmptyLun 25 Juin 2007 - 16:56

unker.c a écrit:
celle la est en bonne etat ... a mon avis dans les 3000...

Salut,

Tu trouves qu'elle est en bon état?
Il n'y a même plus moyen de savoir combien de kilomètres a déjà fait le moteur... vu qu'il n'y a plus de compteur! Smile

Pour le prix, je suis du même avis que toi mais, hélas, pas le vendeur!

A+

jackcpe

PS: je recherche des plans de jeep Willys MB, si quelqu'un à, ca m'intéresse! Wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Caporal
Caporal
Vinc


Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Elsass
Thème de collection : Militaria, tir à la carabine
Date d'inscription : 12/03/2006

Besoin de renseignements: Jeep Willys MB Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements: Jeep Willys MB   Besoin de renseignements: Jeep Willys MB EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:01

Franchement je préfèrerai acheter une vieille épave bien rouilliée plutôt qu'une qui n'a plus rien d'origine. Faire du neuf avec du vieux est une passion. Réparer la connerie des autres est une corvée.

C'est ce que j'pense en tout cas ^^

Vinc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignements: Jeep Willys MB Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements: Jeep Willys MB   Besoin de renseignements: Jeep Willys MB EmptyMer 27 Juin 2007 - 23:36

Il est fou , ce véhicule est juste bon pour être une banque de pièces !!! et encore il lui en manque déjà pas mal !!!
Quand tu calcul , il te faut déjà
une caisse ,
un chassis ,
toute l'instrumentation ,
une nouvelle sellerie ,
refaire les freins ,
changer les pneus ,
un nouveau moteur , ou faire refaire celui qui est dessus , c'est ple même prix !!
refaire la peinture
Economise encore un peu , puis achète un véhicule en état de rouler et garantis entre 6000 et 8000 Euros
regarde pour 8500 Euros http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/willys,m201/acheter-voiture-28326.html?from=liste
ou pour 6000 Euros
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140125933437
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignements: Jeep Willys MB Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements: Jeep Willys MB   Besoin de renseignements: Jeep Willys MB EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:36

Jean-Claude a écrit:
Il est fou , ce véhicule est juste bon pour être une banque de pièces !!! et encore il lui en manque déjà pas mal !!!
Quand tu calcul , il te faut déjà
une caisse ,
un chassis ,
toute l'instrumentation ,
une nouvelle sellerie ,
refaire les freins ,
changer les pneus ,
un nouveau moteur , ou faire refaire celui qui est dessus , c'est ple même prix !!
refaire la peinture
Economise encore un peu , puis achète un véhicule en état de rouler et garantis entre 6000 et 8000 Euros
regarde pour 8500 Euros http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/willys,m201/acheter-voiture-28326.html?from=liste
ou pour 6000 Euros
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140125933437

C'est bien mon avis aussi!
Je laisse tomber cette jeep-là, en tout cas!

Ca me conforte dans mon idée!

Merci.

A+
Revenir en haut Aller en bas
998rudy
Major
Major
998rudy


Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : Argonnen
Thème de collection : Medical department Us Army
Date d'inscription : 25/06/2007

Besoin de renseignements: Jeep Willys MB Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements: Jeep Willys MB   Besoin de renseignements: Jeep Willys MB EmptyVen 29 Juin 2007 - 0:20

OUi va voir sur ebay il y a souvent des belles jeep!
a+
998rudy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignements: Jeep Willys MB Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements: Jeep Willys MB   Besoin de renseignements: Jeep Willys MB EmptyVen 29 Juin 2007 - 17:04

Salut à tous,


Le problème c'est que je recherche une Willys MB ou une Ford GPW à prix raisonnable et pas une Hotchkiss M201.
Biensur, il peut y avoir des pièces de M201 tant que ce n'est pas visible d'extérieur!

Je pense que je vais encore économiser un peu mais ca me fait quand même mal au coeur de donner de tels prix pour des véhicules dans des états, parfois, plus que lamentables où il faut tout refaire!!!

Si c'est un prix raisonnable, pourquoi pas mais toutes celles que j'ai vu jusqu'à présent ne l'étaient pas en tout cas!

Même une épave, je suis prêt à essayer de la refaire... Wink

Si jamais vous entendez quelqu'un qui désire se séparer d'une jeep, ca peut m'intéresser! Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignements: Jeep Willys MB Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements: Jeep Willys MB   Besoin de renseignements: Jeep Willys MB EmptySam 30 Juin 2007 - 12:21

Le problème vois-tu c'est que tu peux avoir une base d'origine , mais que tu ne trouveras plus de pièces d'origine pour retaper ton épave , ou alors des pièces a des prix astronomiques !!!
Les jeep willys sont encore fabriquées de nos jour , et les pièces viennent presque toute de chine , elles sont corecte en forme et en aspect , mais la tôle est beaucoup plus fine et de moindre qualité . Ces pièces raportent en outre d'énormes bénéfices aux revendeurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignements: Jeep Willys MB Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements: Jeep Willys MB   Besoin de renseignements: Jeep Willys MB EmptyJeu 26 Juin 2008 - 21:10

Bonsoir à tous

Désolé jean claude, mais les jeeps ne sont plus fabriquées de nos jours.
Les jeeps que l'on trouve "soit disante neuve" sont entièrement remontées à partir de pièces d'autres jeeps ou de pièces neuves qui ne viennent pas toutes de chine. Il y a aussi des fabriquants US et même francais pour les caisses.
En général, ils partent d'un chassis de willys MB et restaurent la voiture à neuf, carrosserie, moteur, etc... il faut compter 25000 euros.
Pour une jeep reconditionnée, il faut compter 15000 à 17000 euros.

Jackcpe, je pense qu'il est encore intéressant de restaurer une jeep entièrement, même si il manque des pièces cela coutera moins cher qu'au garage. C'est ce que j'ai fait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darkthor
Soldat
Soldat
Darkthor


Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Liege.be
Date d'inscription : 02/01/2008

Besoin de renseignements: Jeep Willys MB Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements: Jeep Willys MB   Besoin de renseignements: Jeep Willys MB EmptyMar 29 Juil 2008 - 0:13

Non Kelly tu te trompes, certains fabriquant comme "MDJuan" (Philippines) fabriquent des jeeps complètes. C'est de chez eux que proviennent la plus part des caisses et chassis que l'on peut trouver chez les revendeurs francais. Il y a eut un reportage la dessus il n'y a pas tres longtemps. Pouvoir permettre aux gens de "vivre la jeep" dans une version copie conforme mais au gout du jours.

Les couts de production et de la main d'oeuvre sont nettement moins cher la bas qu'il est extrêmement difficile de trouver encore des fabricants de pièces francais (MDCAB a la rigueur et encore).

Je restaure pour ma part une Jeep willys MB de 1944, ayant transité par l'armée francaise. La caisse et le chassis sont d'origine, seul le moteur est francais (Wof) et il est difficile de trouver de nos jours des pieces d'époque en bon état a un prix abordable. Un klaxon sparton 6v d'origine a 450€, une pompe a essence AC de 44 a 125€, un démarreur autolite Nos a 350€ et j'en passe... Tout cela car il y a un engouement pour ce type de véhicule.

Ce n'est vraiment pas sur ebay qu'il faut faire ses achats, a moin de trouver la perle rare, et encore.

Par chance la jeep que je possède fut achetée complète par mon grand pere il y a 30ans. C'est une réelle chance car je n'ai quasi "rien" a remplacer. Si je devais reconstitué une jeep actuellement avec des pieces d'époque, le budget serai facilement au dela de 12500€ pour les pieces. Et je parle bien d'une Jeep Willys.

Le cas Ford est une histoire a part. Ford ayant produit moin de véhicule et voulant se différencier de son concurrent/partenaire, a frappé chacune de ses pieces d'un F ou d'un GPW. Ces pieces donc plus rares sont cotées a la hausse.

On trouve par exemple un jeu de cale pied arrière Willys pour 40€ en bon état, alors que le même jeu ford frôle les 100€. Et cela est pareil pour chacune des pièces de la jeep. Moteur, chassis, Ponts...

Chaque piece ford trouvée sur une jeep vaux de l'or. Je pourrai financer en partie la restauration de mon véhicule en revendant celles-ci.

Dans ton cas tu as plusieurs possibilités, tout dépend de tes capacités, du temps disponibles et surtout de ton budget

- Acheter une M201, le plus rapide. Meme si la jeep n'est pas d'époque tu auras une copie conforme d'une Willys excepté quelques différences. La plusparts de ces jeep sont complètes et nécessite le moins d'interventions. Tu peux y monter un "pack us" et donc l'américaniser. La seule chose, ne pas déclarer que ta jeep a fait le débarquement. Budget: entre 6000 et 10000€ pour une jeep roulantes, sortie des domaines.

- Acheter une Willys / Ford restaurée. Budget budget budget... A moin d'une bonne affaire, au vue des prix que l'on vois de nos jours, il faut compter 15000€ pour une MB ou GPW. Ebay jouant un role dans la hausse des prix...

- Acheter une épave, le moin couteux a l'achat (dans les 3000€). Il faut trouver le bon véhicule, s'armer de patience et décaper, souder, poncer, démonter, chercher... Avoir pas mal d'expérience, d'argent, ou d'amis capable de te filer un coup de pouce.

Le gros problème dans le cas d'une épave est le CT. Il est difficile de nos jours d'immatriculer un véhicule n'ayant pas de carte grise. C'est pour cela qu'un chassis roulant avec CT se vend au prix d'or.

Bref dur choix. Si tu veux le véhicule pour pouvoir rouler tout de suite, achète une M201. Cela t'épargnera du temps, et de l'argent. Personnellement mettre des pieces reproduction sur une m201 c'est tout a fait acceptable, surtout sur une américanisée, cela fera illusion.

Par contre si tu achètes une Willys ou une Ford, en état d'épave, sortie de grange, n'espère pas rouler avant 5 bonnes années. Mais le plaisir sera 100x plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.latribu.com/Benleroy/Jeep/Bienvenue.html
Invité
Invité




Besoin de renseignements: Jeep Willys MB Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements: Jeep Willys MB   Besoin de renseignements: Jeep Willys MB EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:20

Bonjour DARKTHOR

Lorsque je dis que les jeeps ne sont plus fabriquées de nos jour, j'entends montées en usine.
Je connais md juan et ses fabrications et il est certain que l'on peut remonter une jeep en entier avec des pièces de copie....mais à quel prix... affraid
Je suis d'accord avec tous ce que tu as dis, mais je continue à penser qu'il est intéressant de trouver une Mb à restaurer, quitte à monter quelques pièces de copie de qualité us ( quand je dis pièces de copie, je pense à des pièces de mécanique. )
Pour le temps de restauration, la aussi tu as raison, ne pas être préssé.
J'ai mis presque 3 ans pour restaurer la mienne ( Mb avril 44, avec beaucoup de surprise ). Mais après quel bonheur cheers cheers cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Darkthor
Soldat
Soldat
Darkthor


Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Liege.be
Date d'inscription : 02/01/2008

Besoin de renseignements: Jeep Willys MB Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements: Jeep Willys MB   Besoin de renseignements: Jeep Willys MB EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:18

Non plus d'usine comme a l'époque mais MDJuan dans leur usine remontent des jeeps completes.

Une partie d'un reportage: http://fr.youtube.com/watch?v=OjdUYcJvvno

Je recherche sur le net celui que mon pere a vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.latribu.com/Benleroy/Jeep/Bienvenue.html
Contenu sponsorisé





Besoin de renseignements: Jeep Willys MB Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements: Jeep Willys MB   Besoin de renseignements: Jeep Willys MB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignements: Jeep Willys MB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration d'une Jeep willys
» jeep willys mb 6 volt
» Calligraphie pour nom personnalisé de Jeep Willys
» Jeep willys OD et rouge
» Banquette de Jeep Willys ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Véhicules, chars, artillerie-
Sauter vers: