le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Porte chargeur para us 101st airborne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
101stAirborne
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !
101stAirborne


Nombre de messages : 4
Localisation : Nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 20/08/2011

Porte chargeur para us 101st airborne Empty
MessageSujet: Porte chargeur para us 101st airborne   Porte chargeur para us 101st airborne EmptySam 20 Aoû 2011 - 0:56

Bonsoir chers forumeurs,

Je souhaite reconstituer un para US de la 101st Airborne campagne de normandie et donc pour cela, je fais une liste complête de ce que je vais devoir acheté. J'ai tout listé mais j'ai un problème au niveau des portes chargeurs. J'ai recherché sur plusieurs sites des infos mais aucune réponse claire n'a été donnée. Je viens donc vous la demander.

Quels porte chargeurs dois-je mettre en sachant que j'ai une thompson m1a1. J'ai plusieurs possibilités:
-porte chargeurs avec 3 "compartiments" pour chargeurs 30 coups
-porte chargeurs avec 5 "compartiments" pour chargeurs 20coups
-porte chargeurs RIGGER MADE pour 5 chargeurs 20 coups

On m'a dit que les para utilisés souvent les RIGGER MADE mais quand je regarde les photos, je vois parfois des porte chargeurs 3 ou 5 compartiments et pas de RIGGER MADE ou inversement.

Moi, je serais d'avis de mettre 2 porte chargeurs 3 compartiments pour chargeurs 30 coups+ une porte chargeur RIGGER MADE pour chargeur 20 coups( tout ça sur le ceinturon m36) ou alors 2 porte chargeurs 5 compartiments pour chargeur 20 coups+ porte chargeur RIGGER MADE pour chargeur 20 coups. Quelle configuration choisir en sachant que j'ai déjà une pochette à pansement+ gourde+pelle sur le ceinturon ?

De plus, est-il possible que le para ait des porte chargeurs 30 coups et 20 coups en meme temps ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

101stAirborne
Revenir en haut Aller en bas
101stAirborne
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !
101stAirborne


Nombre de messages : 4
Localisation : Nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 20/08/2011

Porte chargeur para us 101st airborne Empty
MessageSujet: Re: Porte chargeur para us 101st airborne   Porte chargeur para us 101st airborne EmptyLun 22 Aoû 2011 - 1:04

Pouvez-vous m'aider svp !?

101stAirborne
Revenir en haut Aller en bas
william70
Caporal
Caporal
william70


Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : Vaivre et Montoille
Thème de collection : Collection militaria, maquettes, détection, airsoft
Date d'inscription : 17/07/2011

Porte chargeur para us 101st airborne Empty
MessageSujet: Re: Porte chargeur para us 101st airborne   Porte chargeur para us 101st airborne EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:21


Bonjour 101stAirborne,

Moi aussi souhaitant reconstituer un para US de la 101st airborne campagne de Normandie, je m'interesse sur tout ce qui est équipement... (sauf que l'arme sera une carabine USM1 A1).
Je ne suis pas un expert, mais je te conseillerais simplement 2 portes chargeurs 5 X 20 coups.

Après je pense que chaque para avait plus ou moins des portes chargeurs différents que sont voisin ayant la même arme... donc suis tes préfèrence.

amicalement, william70 Porte chargeur para us 101st airborne 183666
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

Porte chargeur para us 101st airborne Empty
MessageSujet: Re: Porte chargeur para us 101st airborne   Porte chargeur para us 101st airborne EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:47

Hello, j'avais pas vu ce topic...

Les rigger made pouch Thompson, existent depuis l'invasion de la Sicile, opération Husky... Il y a donc eu des exemplaires en Sicile et en Italie de vue. Normandie pareille pour le 505th PIR. Cependant, je n'en ai jamais vu à la 101st Airborne ! Uniquement des rigger pouch à préssion pour le garand... Donc il vaut mieux soit un porte chargeur 5 compartiments qui se glisse sur le ceinturon (5x20 coups), soit celui qui se porte en bandoleer (6 fois 30 coups).

Quand au porte chargeur à 3 compartiments, l'utilisation ne s'est vu que chez les Marines dans le Pacifique Porte chargeur para us 101st airborne 356565

Loïc.

PS : William, sa fait beaucoup 2 portes chargeur à 5 compartiments sur le ceinturon tu crois pas ? Porte chargeur para us 101st airborne 645660 (Et oui, faut arrêtez de les foutres sur les bretelles du brelage, sauf si on fait du Pathfinder 502nd PIR ! Porte chargeur para us 101st airborne 434202 Porte chargeur para us 101st airborne 434202)

PS 2 : 101stAirborne, je serais curieux de voir t'es photos de para avec les portes chargeur 3 compartiments Wink
Revenir en haut Aller en bas
101stAirborne
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !
101stAirborne


Nombre de messages : 4
Localisation : Nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 20/08/2011

Porte chargeur para us 101st airborne Empty
MessageSujet: Re: Porte chargeur para us 101st airborne   Porte chargeur para us 101st airborne EmptyVen 2 Sep 2011 - 12:17

Merci pour vos réponses je vais donc pour acheter un porte chargeur thompson 5x20 coups.

"PS 2 : 101stAirborne, je serais curieux de voir t'es photos de para avec les portes chargeur 3 compartiments " je vais essayer de les retrouver mais je me demande si ce n'était pas le pacifique comme tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte chargeur para us 101st airborne Empty
MessageSujet: Re: Porte chargeur para us 101st airborne   Porte chargeur para us 101st airborne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte chargeur para us 101st airborne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grouping PARA 101st airborne - 501 PIR
» Sergeant 101st Airborne
» patch 101st Airborne
» L'HISTOIRE DE LA 101ST AIRBORNE
» 101st airborne en brocante!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches techniques-
Sauter vers: