|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: calot Dim 15 Oct 2006 - 18:53 | |
| J'ai trouvé ce calot.Il n'y a aucun marquages.Les insignes ont disparus. Pouvez vous me le situer? merci   |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: calot Dim 15 Oct 2006 - 19:02 | |
|  Calot d'officier WH, on voit encore la trace de l'aigle, de la cocarde et même de la soutache d'arme! Dommage qu'il n'y ai plus rien!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: calot Dim 15 Oct 2006 - 19:13 | |
| merci , ca me confirme mais n'en ayant jamais eu en main,on hesite. Pour les marquages,il devrait y en avoir? cordialement |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: calot Dim 15 Oct 2006 - 19:17 | |
| La présence d'un seul oeillet d'aération par coté confirme une confection de tailleur, en celà il n'y a pas forcément de marquage. Mais vu l'état, tu n'as pas de souci à te faire: C'EST DU BON!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: calot Dim 15 Oct 2006 - 19:20 | |
| merci encore Et pour les insignes ?le mieux c 'est d'essayer d'en trouver des bons(dur dur mais avec le temps tout arrive)et de les exposer à coté,pas essayer de les recoudre.Je pense. bonne soirée |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: calot Dim 15 Oct 2006 - 19:24 | |
| Les deux thèses se défendent, cependant si le remontage est fait avec des insignes d'époque et du fil de coton (pas de nylon), personnellement ça ne me gène pas. Il faut que ce soit cohérent au niveau du modèle et de l'état, après c'est un choix.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: avec Dim 15 Oct 2006 - 19:27 | |
| avec il y avait ca. J'ai pris mais c'est pas mon truc. T'en penses quoi?à 5 euros.  |
|
 | |
Manstein Administrateur

Nombre de messages: 3140 Age: 25 Localisation: Le Mans Date d'inscription: 03/03/2006
 | Sujet: Re: calot Dim 15 Oct 2006 - 20:29 | |
| A 5 euros j'en pense que c'est trop bien!!!!! :mdr: BeBeR  _________________ Administrateur de PassionMilitaria : www.passionmilitaria.com Rédacteur en chef de PM'Aria : www.passionmilitaria.fr
|
|
 | |
+ Red Cr Invité
 | Sujet: Re: calot Ven 20 Oct 2006 - 11:10 | |
| Une boucle HJ à 5 € c'est super. Si tu ne sais pas quoi en faire, je te le prends pour 10 € ....... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: calot Dim 28 Jan 2007 - 8:36 | |
| NE PAS OUBLIER DE PRECISER QU C'EST UN CALOT D'OFFICIER POUR VOTRE RECHERCHE D'INSIGNES... |
|
 | |
major ko Invité
 | Sujet: Re: calot Dim 28 Jan 2007 - 14:10 | |
| Salut tout le monde!!!
alors , pour ce calot : c'est un beau officier... malheureusement , on ne peut pas savoir l'arme... car elle est déterminée par la soutache d'arme qui n'est pas présente.....
pour le remontage : voir sur le site german militaria... mais il manque la bande en cannetille supérieur , qui elle ne sera pas facile a trouver....
donc pour moi , piéce de vitrine , retrouvé des insignes pour mettre a coté... ci un jour tu récupéres une bonne bande en cannetille ( il faut deja la recoudre) pourquoi pas un remontage....
Alex |
|
 | |
cherbourg Lieutenant

Nombre de messages: 532 Age: 58 Localisation: idf Date d'inscription: 17/03/2007
 | Sujet: Re: calot Lun 2 Juil 2007 - 19:15 | |
| C'est un trés beau calot malgré son état, au moins on peut dire qu'il est d'époque et même préciser qu'il a du en voir. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: calot Lun 2 Juil 2007 - 19:54 | |
| je ne comprends pas major konig , le liseré est blanc , ce n'est pas l'infanterie????? |
|
 | |
major ko Invité
 | Sujet: Re: calot Lun 1 Oct 2007 - 13:59 | |
| voila tu comprendras tout sur cette photos!!!
Alex http://www.germanmilitaria.com/Heer/photos/H43051.html |
|
 | |
Panzer Invité
 | Sujet: Re: calot Lun 1 Oct 2007 - 18:42 | |
| |
|
 | |
cherbourg Lieutenant

Nombre de messages: 532 Age: 58 Localisation: idf Date d'inscription: 17/03/2007
 | Sujet: Re: calot Mer 3 Oct 2007 - 22:11 | |
| C'est une feldmütze modèle 1938 pour officier avec soutache de l'infanterie. Je le redis c'est une belle pièce malgré son état. Elle ferait des heureux |
|
 | |
MG34 Caporal

Nombre de messages: 51 Age: 47 Localisation: England. Dorset. Date d'inscription: 29/07/2007
 | |
 | |
|