le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 MAQUIS BAYARD COTE D'OR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MARGOUILLAT2
Général de Brigade
Général de Brigade
MARGOUILLAT2


Nombre de messages : 1115
Age : 77
Localisation : DIJON
Thème de collection : Maréchaussée - Résistance
Date d'inscription : 19/10/2010

MAQUIS BAYARD COTE D'OR Empty
MessageSujet: MAQUIS BAYARD COTE D'OR   MAQUIS BAYARD COTE D'OR EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:08

Bonjour.

Avant de quitter mon profond Morvan pour rejoindre la capitale des Ducs...j'ai voulu rendre encore un hommage à nos maquisards qui ont sacrifié leur vie pour notre liberté.
J'ai donc fait un recensement des stèles et monuments dans la périphérie de mon village (Lacour d'Arcenay).

MAQUIS BAYARD

En 1943, dans les bois de Merceuil, des jeunes de l’Auxois­ Morvan ont refusé de se laisser assujettir par les ennemis. Ils sont alors entrés en résistance et ont formé le maquis Bayard.
Le Maquis Bayard eut pour fondateur M. André Gobley, de Missery (Côte-d'Or).
Les nombreuses actions, menées par ces jeunes et au cours desquelles certains sont tombés sous les balles ennemies, ont permis la libération de la région au début de septembre 1944

En mai, M. Gobley fit la connaissance du Capitaine Robert (Guiller), qui prit le commandement du groupe formé plus tard de cinq compagnies opérant dans quatre cantons : Précy-sous-Thil, Saulieu, Liernais et Arnay-le-Duc, débordant même sur la Saône-et-Loire et rassemblant plus d'un millier de F. F. I.
Le 6 septembre 1944, un groupe de Maquisards de la 4 ème compagnie du Maquis Bayard effectue une embuscade sur la route entre Precy sous thil et Saulieu.
Six F. F. I., tombèrent mortellement blessés dans ce combat.
Ce monument rappelle le sacrifice de ces hommes pour la liberté......

MAQUIS BAYARD COTE D'OR 210
MAQUIS BAYARD COTE D'OR Dsc09510


Dernière édition par MARGOUILLAT2 le Dim 21 Aoû 2011 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10731
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

MAQUIS BAYARD COTE D'OR Empty
MessageSujet: Re: MAQUIS BAYARD COTE D'OR   MAQUIS BAYARD COTE D'OR EmptyDim 21 Aoû 2011 - 1:26

Merci également pour ce partage !
Revenir en haut Aller en bas
lesuippas
Caporal
Caporal
lesuippas


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : suippes
Thème de collection : toutes époques
Date d'inscription : 07/10/2011

MAQUIS BAYARD COTE D'OR Empty
MessageSujet: Re: MAQUIS BAYARD COTE D'OR   MAQUIS BAYARD COTE D'OR EmptyJeu 17 Nov 2011 - 16:40

MARGOUILLAT2 a écrit:
Bonjour.

Avant de quitter mon profond Morvan pour rejoindre la capitale des Ducs...j'ai voulu rendre encore un hommage à nos maquisards qui ont sacrifié leur vie pour notre liberté.
J'ai donc fait un recensement des stèles et monuments dans la périphérie de mon village (Lacour d'Arcenay).

MAQUIS BAYARD

En 1943, dans les bois de Merceuil, des jeunes de l’Auxois­ Morvan ont refusé de se laisser assujettir par les ennemis. Ils sont alors entrés en résistance et ont formé le maquis Bayard.
Le Maquis Bayard eut pour fondateur M. André Gobley, de Missery (Côte-d'Or).
Les nombreuses actions, menées par ces jeunes et au cours desquelles certains sont tombés sous les balles ennemies, ont permis la libération de la région au début de septembre 1944

En mai, M. Gobley fit la connaissance du Capitaine Robert (Guiller), qui prit le commandement du groupe formé plus tard de cinq compagnies opérant dans quatre cantons : Précy-sous-Thil, Saulieu, Liernais et Arnay-le-Duc, débordant même sur la Saône-et-Loire et rassemblant plus d'un millier de F. F. I.
Le 6 septembre 1944, un groupe de Maquisards de la 4 ème compagnie du Maquis Bayard effectue une embuscade sur la route entre Precy sous thil et Saulieu.
Six F. F. I., tombèrent mortellement blessés dans ce combat.
Ce monument rappelle le sacrifice de ces hommes pour la liberté......

MAQUIS BAYARD COTE D'OR 210
MAQUIS BAYARD COTE D'OR Dsc09510

Bonsoir MARGOUILLAT2.
J'ai mon gr pére qui a été dans les FFI dans le secteur de DIJON a partir d'aout 1944,mais je ne sais pas dans quel groupe,il était.
Je sais qu'il a participé au opération sur Chatillon sur seine,ainsi qu'au combats de MESSIGNY du 08/09/1944.
Avez vous des renseignements sur ces événements.
Il était commandant de titre fictif,nommé par le colonel commandant les FFI de la région D(DIJON) en date du 16 aout 1944.
Mon pére et mon oncle m'ont raconté,qu'un jour mon gr pére alors dans les FFI,a eu sa traction mitraillée par les allemands,ils ont relevé 28 impact de balles,il n'y eu aucun bléssés.
Cela vous dit quelque chose,ça a du ce passer dans le section de DIJON.
Merci de votre aide.
MAQUIS BAYARD COTE D'OR Nouvea10
MAQUIS BAYARD COTE D'OR Piace_10

Salutations Philippe
Revenir en haut Aller en bas
MARGOUILLAT2
Général de Brigade
Général de Brigade
MARGOUILLAT2


Nombre de messages : 1115
Age : 77
Localisation : DIJON
Thème de collection : Maréchaussée - Résistance
Date d'inscription : 19/10/2010

MAQUIS BAYARD COTE D'OR Empty
MessageSujet: Re: MAQUIS BAYARD COTE D'OR   MAQUIS BAYARD COTE D'OR EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:50

Bonjour.

Superbe parcours le grand père. Très longue carrière militaire.

Je vois que vous avez effectué des recherches sur plusieurs forums mais pas de réponse concrète.

Dans un premier temps, il faudrait demander un " Etat Signalétique et des Services" au Service Historique de la Défense à Vincennes qui confirmera vos documents.

Rechercher sur Google, les différents maquis organisés en Côte d'Or.

Monsieur Hennequin, Gilles a écrit 8 ouvrages sur les maquis en Côte d'Or. Ces documents très complets pourraient certainement vous aider.

Un lien où des informations vous seraient très utiles.
http://philippe.chapill.pagesperso-orange.fr/memoire.htm
Pour info
http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2011/09/07/hommage-a-raymond-sambin

Je poursuis mes investigations mais il me faudrait l'identité de votre grand-père.

Cordialement

JP
Revenir en haut Aller en bas
lesuippas
Caporal
Caporal
lesuippas


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : suippes
Thème de collection : toutes époques
Date d'inscription : 07/10/2011

MAQUIS BAYARD COTE D'OR Empty
MessageSujet: Re: MAQUIS BAYARD COTE D'OR   MAQUIS BAYARD COTE D'OR EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:18

Bonjour MARGOUILLAT2
Merci pour votre aide.
Le nom de mon gr pére est:MEDINGER JEAN LOUIS ,il est décédé en 1978,il a terminé sa carriére militaire avec le grade de Lieutenant Colonel,en 1957.
J'ai ses états signalétiques et des services,ainsi que son dossier militaire complet,conservé au SHAT de VINCENNES.
J'ai envoyé un émail a monsieur HENNEQUIN,hier,avec les info que je connais,j'attend sa réponse.
Voici une photo de mon gr pére en 1945,ainsi que ses états signatétiques et des services.
Ainsi qu'un extrait de son dossier militaire,oû il est écrit,qu'il a la qualité de FFI ,reconnu,avec un n°.
Pourriez vous me dire a quoi correspond ce n°.
J'espére que cela pourra vous aider dans vos recherches.
J'ai méme écrit a la mairie de MESSIGNY,pour savoir si ils avaient des renseignements sur les combats du 08/09/1944,auquel mon gr pére avait participé,j'ai donné des renseignements sur mon gr pére,je n'ai toujour pas de réponse,cela fait 1 an.
J'ai pu retracer sa carriére militaire de 1917 a 1957,mais il me manque cette période dans les FFI,mon pére aurait pu m'aider,mais il est décédé en 2008,et a cette époque,je n'y ai pas pensé.
Il m'a seulement dit,l'histoire de la traction mitraillée;et que des fois il partait plusieurs jours sans revenir a la maison,mon pére a cette date avat 16 ans.
Sa photo en 1945
MAQUIS BAYARD COTE D'OR Papy_e11
Sa fiche Signalétiques et des Services
MAQUIS BAYARD COTE D'OR Dossie12
MAQUIS BAYARD COTE D'OR Dscf0110
Le récit de son passage dans les FFI,comme commandant a titre fictif
MAQUIS BAYARD COTE D'OR Dscf0111
Sa qualité de FFI reconnu.
MAQUIS BAYARD COTE D'OR Ffi_no10
MAQUIS BAYARD COTE D'OR Nouvea11
Sa photo en 1957,comme Lieutenant Colonel.
MAQUIS BAYARD COTE D'OR Papy_e10



]
Revenir en haut Aller en bas
lesuippas
Caporal
Caporal
lesuippas


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : suippes
Thème de collection : toutes époques
Date d'inscription : 07/10/2011

MAQUIS BAYARD COTE D'OR Empty
MessageSujet: Re: MAQUIS BAYARD COTE D'OR   MAQUIS BAYARD COTE D'OR EmptySam 19 Nov 2011 - 9:09

Bonjour MARGOUILLAT2.
Je viens de me rappeller,au sujet de mon gr pére,il a pris le maquis avec les hommes de son ancien régiment,le 24 éme RAD,basé a TARBES et AGEN,en zone libre.
Si cela peut vous aider.
Je viens de voir sur la commémoration de 08/09/1944 des combats de MESSIGNY,qu'il y avait un rescapé de l'embuscade,Monsieur Henri Lhuillier,peut étre se rappelle t'il de quelque chose de ce jour tragique?
Merci de votre aide.
Salutations Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
lesuippas
Caporal
Caporal
lesuippas


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : suippes
Thème de collection : toutes époques
Date d'inscription : 07/10/2011

MAQUIS BAYARD COTE D'OR Empty
MessageSujet: Re: MAQUIS BAYARD COTE D'OR   MAQUIS BAYARD COTE D'OR EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:36

Bonjour a tous.
J'ai contacté par 2 fois la mairie de MESSIGNY,en leurs expliquant mes recherches,je n'ai pas eu de réponses de leurs parts.
Dommage,car je pense qu'il y a encore des témoins de cet époque,oû des récits recueilli part des habitants.
Qui peut m'aider?
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
MARGOUILLAT2
Général de Brigade
Général de Brigade
MARGOUILLAT2


Nombre de messages : 1115
Age : 77
Localisation : DIJON
Thème de collection : Maréchaussée - Résistance
Date d'inscription : 19/10/2010

MAQUIS BAYARD COTE D'OR Empty
MessageSujet: Re: MAQUIS BAYARD COTE D'OR   MAQUIS BAYARD COTE D'OR EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:31

Bonjour.

Les Mairies sont très compétentes sur la filiation de nos ascendants mais concernant les dossiers militaires, tout doit être au SHD.
Je pense qu'au Service Historique de Vincennes, il y a moyen d'avoir des renseignements.

http://www.servicehistorique.defense.gouv.fr/

Pour ma part, un de mes aïeuls a disparu dans la Somme en 14. J'ai réussi, grâce au SHD, de retrouver son unité et....le lieu approximatif.

Actuellement, j'effectue des recherches sur un de mes aïeuls disparu et Mort au Champ d'honneur au cours d'une des Batailles peut être Armée d'Orient....

Il faut être patient et tenace.
Bonnes recherches.

JP
Revenir en haut Aller en bas
lesuippas
Caporal
Caporal
lesuippas


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : suippes
Thème de collection : toutes époques
Date d'inscription : 07/10/2011

MAQUIS BAYARD COTE D'OR Empty
MessageSujet: Re: MAQUIS BAYARD COTE D'OR   MAQUIS BAYARD COTE D'OR EmptySam 14 Sep 2013 - 19:21

Bonsoir MARGOUILLAT2.

J'ai réussi a avoir le dossier de mon gr père dans les FFI en cote D'or.
Il a été dans le maquis"Camp LIBERTE".
Il était l’adjoint,du commandant du maquis"Camp LIBERTE",son pseudo était:RANA.

MAQUIS BAYARD COTE D'OR Meding10

il a participé a la libération de DIJON le 11/09/1944.

Auriez vous des renseignements sur ce maquis?

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
MARGOUILLAT2
Général de Brigade
Général de Brigade
MARGOUILLAT2


Nombre de messages : 1115
Age : 77
Localisation : DIJON
Thème de collection : Maréchaussée - Résistance
Date d'inscription : 19/10/2010

MAQUIS BAYARD COTE D'OR Empty
MessageSujet: MAQUIS " CAMP LIBERTE "   MAQUIS BAYARD COTE D'OR EmptyLun 30 Sep 2013 - 10:40

Bonjour.

Un peu tardé à te répondre mais très sollicité dans d'autres domaines.

Excellent ce document sur les Etats et Services du grand père.
Concernant les recherches sur ton grand père, j'ai profité de la commémo de la libération de Dijon pour contacter plusieurs personnes qui s'intéressent à cette période.
Les investigations sont en cours et je ne manquerai pas de t'en informer si j'ai des résultats.
Cordialement
JPP
Revenir en haut Aller en bas
MARGOUILLAT2
Général de Brigade
Général de Brigade
MARGOUILLAT2


Nombre de messages : 1115
Age : 77
Localisation : DIJON
Thème de collection : Maréchaussée - Résistance
Date d'inscription : 19/10/2010

MAQUIS BAYARD COTE D'OR Empty
MessageSujet: MAQUIS COTE D'OR   MAQUIS BAYARD COTE D'OR EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:27

Bonjour Philippe.

Toujours pas d'éléments nouveaux quant au maquis "Camp Liberté".

Mais je viens de tomber sur une pub concernant un ouvrage relatant les actions des maquis en Côte d'Or.

C'est une commande par souscription, mais d'après le résumé, il m'a l'air fort intéressant.

Je te tiens au courant.

Et si certains sont intéressés, je peux fournir divers renseignements(coordonnées librairies - prix etc) uniquement par MP.

Cordialement

JPP

MAQUIS BAYARD COTE D'OR Maquis10
Revenir en haut Aller en bas
lesuippas
Caporal
Caporal
lesuippas


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : suippes
Thème de collection : toutes époques
Date d'inscription : 07/10/2011

MAQUIS BAYARD COTE D'OR Empty
MessageSujet: Re: MAQUIS BAYARD COTE D'OR   MAQUIS BAYARD COTE D'OR EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:28

Bonsoir MARGOUILLAT2.
Je te dit un grand MERCI pour ce précieux renseignement.
Je suis vraiment intéressé par cet ouvrage,comment le commander?

Amicalement.

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
lesuippas
Caporal
Caporal
lesuippas


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : suippes
Thème de collection : toutes époques
Date d'inscription : 07/10/2011

MAQUIS BAYARD COTE D'OR Empty
MessageSujet: Re: MAQUIS BAYARD COTE D'OR   MAQUIS BAYARD COTE D'OR EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:49

Bonjour Jean Pierre

J'ai essayer de te répondre en MP,pas possible.(pas assez de message sur le forum),Bizarre,j'ai pu t'envoyer le 1er MP,sans problème.

Merci pour toutes les info,j'ai contacté la première librairie par téléphone,pas de problème,je lui envoi le bon de commande avec le nombre d'ouvrage a acheter,et les livres sont fait en fonction du nombre de commande,jusqu'au 5 avril.
Je lui envoi ma commande dés Lundi.
Dés que je le reçois,vers fin Avril,je te le dit.

Amicalement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
MARGOUILLAT2
Général de Brigade
Général de Brigade
MARGOUILLAT2


Nombre de messages : 1115
Age : 77
Localisation : DIJON
Thème de collection : Maréchaussée - Résistance
Date d'inscription : 19/10/2010

MAQUIS BAYARD COTE D'OR Empty
MessageSujet: Maquis " LIBERTE"   MAQUIS BAYARD COTE D'OR EmptySam 5 Juil 2014 - 10:46

Bonjour Philippe

Où en es-tu dans tes recherches sur ton grand-père ?
J'ai eu un contact d'un ancien gendarme qui a réalisé l'historique du maquis "LIBERTE". Mais apparemment, tous les renseignements qu'il détenait, il te les a transmis.
Amicalement
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
lesuippas
Caporal
Caporal
lesuippas


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : suippes
Thème de collection : toutes époques
Date d'inscription : 07/10/2011

MAQUIS BAYARD COTE D'OR Empty
MessageSujet: Re: MAQUIS BAYARD COTE D'OR   MAQUIS BAYARD COTE D'OR EmptyDim 6 Juil 2014 - 14:34

Bonjour Jean Pierre.

Effectivement,je suis en contact avec un ancien gendarme,qui habite en cote d'or,que je remercie.
Il m'a donné l'historique du Maquis LIBERTE,qui retrace la formation de ce Maquis.
J'aurais aimé connaitre le détails des opérations,auquels a participé mon gr père,notamment les combats de MESSISSY du 08/09/1944.
J'ai reçu"le livre d'or de la Résistance en Cote D'Or",très bien illustré,mais malheureusement,il n'y est pas fait mention du Maquis LIBERTE.
Il ne parle que de 4 maquis,BOURGOGNE;BAYARD;VAL DE SAONE;de RECEY SUR OURCE.
Je continu a chercher.
Je recherche aussi une photo du brassard du Maquis LIBERTE.

Amicalement.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
chrisbard
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 131
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : Baïonnettes allemandes et tous pays pour informations et livres.
Date d'inscription : 28/06/2013

MAQUIS BAYARD COTE D'OR Empty
MessageSujet: Re: MAQUIS BAYARD COTE D'OR   MAQUIS BAYARD COTE D'OR EmptyMer 24 Mai 2023 - 17:55

Bonjour, je dispose de quelques livres neufs de Monsieur Hennequin sur la résistance en Côte d'Or pour les personnes qui seraient intéressées, voir mon site
https://www.editionsdubrevail.com/lesportebaionnettesmilitairesfrancais-xml-388-1118.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionsdubrevail.com/
MARGOUILLAT2
Général de Brigade
Général de Brigade
MARGOUILLAT2


Nombre de messages : 1115
Age : 77
Localisation : DIJON
Thème de collection : Maréchaussée - Résistance
Date d'inscription : 19/10/2010

MAQUIS BAYARD COTE D'OR Empty
MessageSujet: Re: MAQUIS BAYARD COTE D'OR   MAQUIS BAYARD COTE D'OR EmptyMer 24 Mai 2023 - 18:01

Bonjour Chrisbard.

Je vais consulter ton site car je recherche certaines parutions des ouvrages de Hennequin.

Merci pour l'info.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisbard
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 131
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : Baïonnettes allemandes et tous pays pour informations et livres.
Date d'inscription : 28/06/2013

MAQUIS BAYARD COTE D'OR Empty
MessageSujet: Re: MAQUIS BAYARD COTE D'OR   MAQUIS BAYARD COTE D'OR EmptyMer 24 Mai 2023 - 18:08

Bonjour, je dispose de quelques livres neufs de Monsieur Hennequin sur la résistance en Côte d'Or pour les personnes qui seraient intéressées, voir mon site
https://www.editionsdubrevail.com/lesportebaionnettesmilitairesfrancais-xml-388-1118.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionsdubrevail.com/
lesuippas
Caporal
Caporal
lesuippas


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : suippes
Thème de collection : toutes époques
Date d'inscription : 07/10/2011

MAQUIS BAYARD COTE D'OR Empty
MessageSujet: Re: MAQUIS BAYARD COTE D'OR   MAQUIS BAYARD COTE D'OR EmptyMer 24 Mai 2023 - 18:55

chrisbard a écrit:
Bonjour, je dispose de quelques livres neufs de Monsieur Hennequin sur la résistance en Côte d'Or pour les personnes qui seraient intéressées, voir mon site
https://www.editionsdubrevail.com/lesportebaionnettesmilitairesfrancais-xml-388-1118.html

Bonjour Chrisbard

Dans ces livres, es t'il fait mention du Maquis LIBERTE et de ses opérations?
Dont les combats de MESSIGNY

Cordialement.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
MARGOUILLAT2
Général de Brigade
Général de Brigade
MARGOUILLAT2


Nombre de messages : 1115
Age : 77
Localisation : DIJON
Thème de collection : Maréchaussée - Résistance
Date d'inscription : 19/10/2010

MAQUIS BAYARD COTE D'OR Empty
MessageSujet: Re: MAQUIS BAYARD COTE D'OR   MAQUIS BAYARD COTE D'OR EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:15

Bonjour Philippe.

Toujours à la recherche des combats de Messigny.

Je vais me repencher sur les ouvrages de Gilles Hennequin. Si je trouve des informations, sur le Maquis "Liberté" je te les ferai parvenir.

Cordialement.

JP
Revenir en haut Aller en bas
MARGOUILLAT2
Général de Brigade
Général de Brigade
MARGOUILLAT2


Nombre de messages : 1115
Age : 77
Localisation : DIJON
Thème de collection : Maréchaussée - Résistance
Date d'inscription : 19/10/2010

MAQUIS BAYARD COTE D'OR Empty
MessageSujet: Re: MAQUIS BAYARD COTE D'OR   MAQUIS BAYARD COTE D'OR EmptyDim 28 Mai 2023 - 22:08

Bonjour Philippe.

J'ai recueilli quelques renseignements sur le Maquis "Liberté". Quelques pages sur un des ouvrages de Hennequin. Mais rien sur Messigny. Il me reste encore 3 ouvrages à parcourir.
Une plaque commémorative et une stèle situées à proximité du village de Massigny :
MAQUIS BAYARD COTE D'OR Messig10
MAQUIS BAYARD COTE D'OR Lt_sam10
Par contre, j'ai récupéré un fascicule de 55 pages détaillant la bataille du "LEUZEU". Le 30 juillet 1944, 400 miliciens attaquaient le Maquis "Liberté".
Le Leuzeu est une ferme située au Nord Est de Gevrey Chambertin(21)
MAQUIS BAYARD COTE D'OR Leuzeu10

Si tu es intéressé on passe en MP.
Cordialement.
JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAQUIS BAYARD COTE D'OR Empty
MessageSujet: Re: MAQUIS BAYARD COTE D'OR   MAQUIS BAYARD COTE D'OR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAQUIS BAYARD COTE D'OR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insignes FFI Groupe Bayard Côté d'or
» Maquis d'Arcenant(Côte d'Or)
» MAQUIS BERTRAND COTE D'OR
» Médaille avec devise en Français d'un côté ... Et surpise de l'autre côté !
» Colloque "mourir au maquis, mourir pour le maquis" (avril 2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes :: Monuments et sépultures-
Sauter vers: